Une 6e place rassurante pour Charles Moreau

  (RDS.ca) : Le paracycliste Charles Moreau a vite compris que quelque chose faisait défaut jeudi après s’être classé 12e du contre-la-montre des H3 à la Coupe du monde d’Ostende, en Belgique. Une sixième place obtenue à la course sur route samedi est venue le rassurer. L’athlète de Victoriaville a conclu la course de 68,95 kilomètres en 1 h 47 min 1 s. Le Français Mathieu Bosredon l’a emporté en 1 h 43 min 38 s, lui qui s’était échappé en compagnie de l’Italien Martino Pini avant de s’en éloigner. Pini a fini deuxième à 2 minutes 8 secondes du vainqueur. Moreau a fait partie du groupe de chasse composé de quatre coureurs. Le Norvégien Christian Gyldenohr (+3 minutes 21 secondes) a complété le podium, tandis que l’Allemand Johannes Herter a devancé le Québécois de quelques centimètres à l’arrivée. « Ç’a été une belle course et je suis content du déroulement. Ça remet en perspective le résultat un peu plus décevant de jeudi », a confié Charles Moreau. C’est un problème d’équipement qui a été à l’origine de sa contre-performance au contre-la-montre. Son indicateur de puissance générée était mal calibré pendant la course et a transmis des données surévaluées à Moreau, qui se fiait à ces chiffres pour ajuster son effort sur le parcours. Ainsi, le médaillé de bronze des Jeux parapanaméricains de Santiago a été plus conservateur dans certains secteurs où il aurait été en mesure d’en donner davantage, ce qui l’a mené au 12e rang. « Aujourd’hui (samedi), j’étais content de voir que j’avais du gaz en masse et j’ai réussi à bien gérer la course en demeurant dans le peloton de chasse. J’en ..
Une 6e place rassurante pour Charles Moreau Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Carte postale | Les charmes insoupçonnés de l’arrière-pays ajaxois

  Une consœur torontoise a fait la grimace en apprenant que je logeais à Ajax, à quelque 50 minutes à l’est du centre-ville de Toronto (quand ça va bien). ..

LAPRESSE.CA

Ligue professionnelle de hockey féminin | « Le portrait va changer » l’an prochain

  « Il y a probablement 35 joueuses dans la ligue actuelle qui s’en vont chez elles ou qui devront aller jouer en Europe. Et sur les 35 qui vont les remplacer, c’est très possible que, pour certaines, ce soit terminé dans un an. » ..

LAPRESSE.CA

«Toutes les dépenses étaient passées au peigne fin»: quand Simon Gagné craignait la «chaise électrique»

  L'ex-attaquant devait produire un rapport détaillé de ses moindres dépenses à son agence. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: vivre en pension pendant les tournois afin d’économiser

  L’argent est entré en ligne de compte quand la directrice de l’Omnium Banque Nationale a pris sa retraite de la compétition. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: travailler dans un bar jusqu’à 5h du matin pour aller aux Olympiques

  Le spécialiste du taekwondo a multiplié les sacrifices: quatre emplois, une campagne de sociofinancement, un trait sur des compétitions d'importance. ..

Le Journal de Québec

En ligne avec Richard Scofield: J’aurais aimé jouer une ronde de golf avec mon père

  Richard est émerveillé chaque fois qu’une personne lui parle de son père, et ce, 30 ans après sa mort. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: bientôt double olympien, mais incapable de s’acheter une maison

  Les banques refusent de le financer, car elles considèrent qu'il n'a pas de revenu stable. ..

Le Journal de Québec

Doré: à vos leurres, prêts? Pêchez...

  Il est permis depuis hier, dans la majorité des zones situées à l’extérieur du grand Montréal, de se lancer aux trousses du roi des percidés. ..

Le Journal de Québec

Nouveaux produits de chasse

  Les artisans et les développeurs présentent, chaque année, des articles qui sortent des sentiers battus pour aider les chasseurs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source