De la place pour Norlinder ou Poehling avec le CH?

  (RDS.ca) : En ce début du camp d'entraînement du Canadien de Montréal, et à travers les équipes dans la LNH, je me prononce sur différents énoncés à savoir s'ils relèvent davantage de la réalité ou de la fiction.    Mattias Norlinder parviendra à se tailler une place avec le CH. Fiction   Je suis d’avis qu’il y a encore beaucoup d’éléments à améliorer à son jeu avant que Norlinder ne soit en mesure d’effectuer le saut dans la Ligue nationale.   Je n’ai qu’à penser par exemple à la responsabilité défensive qu’il devra peaufiner. On voit que c’est un jeune défenseur bourré de talent, le potentiel est bien présent, mais de ce qu’on a aperçu jusqu’à maintenant par les saisons passées en Europe et même au camp des recrues, il lui reste encore des étapes à franchir à mon avis.   Lorsque tu arrives dans la Ligue nationale, tu veux être prêt. On entend d’ailleurs l’entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme répéter dans les dernières semaines qu’il ne connaît pas quelqu’un qui est arrivé trop tard dans cette ligue. Le Tricolore ne veut pas précipiter cette décision et le placer dans un rôle qu’il ne pourrait pas remplir.   Pour le moment, je m’attends de toute façon à ce que le cinquième et sixième défenseur du Canadien soit Brett Kulak et Alexander Romanov, l’ordre ici n’a pas d’importance. Après avoir été laissé de côté en séries éliminatoires l’été dernier, je me dis que Romanov n’a pas comblé toutes ses lacunes lors de la saison-morte.   Ce sera à lui de saisir sa chance et forcer la main de l’entraîneur s’il veut s’insérer dans le top-4 qui est composé en ce moment à mes yeux de Jeff Petry, Joel Edmundson, Ben Chiarot et David Savard. Par la suite, Chris Wideman pourrait aussi se démarquer pour venir prendre un poste sur la troisième paire à la ligne bleue selon ses performances au camp d’entraînement.   Ryan Poehling décrochera un poste au centre d’un trio du Canadien. Réalité   Je pense que le souhait de l’organisation est que Poehling soit en mesure de remplir une ..
De la place pour Norlinder ou Poehling avec le CH? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source