Shea Weber est toujours capitaine du CH

  (RDS.ca) : Orphelins de capitaine depuis le départ de Ryan McDonagh en 2018, les Rangers de New York en nommeront un cette année. C’est du moins le souhait du nouveau directeur général Chris Drury qui a lui-même porté le «C» sur son chandail des BlueShirts entre 2008 et 2011 et qui tient à compter sur un capitaine dès cette saison. Le nouvel entraîneur-chef Gerard Gallant a même indiqué que ce nouveau capitaine sera nommé avant le début de la saison. À Buffalo, c’est tout le contraire qui arrive : parce qu’il est clair qu’il ne pourra rebâtir une équipe qui a besoin de nouvelles fondations tant elle est moribonde depuis trop d’années autour de son jeune joueur vedette qui tient à quitter Buffalo, le nouveau directeur général des Sabres Kevyn Adams a décidé de retirer le «C» du chandail de Jack Eichel. Adams veut rebâtir avec des joueurs qui veulent porter le chandail des Sabres et tient à ce que son capitaine soit non seulement présent, mais qu’il ait l’intention de l’être longtemps. Même si cinq autres clubs – les Coyotes, les Flames, les Blue Jackets, le Kraken et les Sénateurs – n’ont pas encore cousu de «C» sur le chandail d’un de leurs leaders, l’importance d’un capitaine est indéniable. Surtout si ce capitaine est présent, imposant, dominant. Parce que l’avenir de Shea Weber à court terme est miné par une blessure qui le contraindra à rater la saison qui s’amorce, parce que son avenir à long terme avec le Canadien est plus menacé encore, plusieurs amateurs considèrent que la direction aurait dû nommer un nouveau capitaine dès cette année. Je ne suis pas d’accord. Contrairement aux Rangers qui n’ont pas de capitaine depuis trois ans et aux Sabres qui en avaient un qui ne voulait rien savoir de son équipe et de sa ville d’adoption, le Canadien a un capitaine. Et un bon. Il s’appelle Shea Weber. Je sais : Shea Weber brille par son absence. Il est non seulement hors de la patinoire, mais il est loin du vestiaire où il impose le respect depuis son arrivée à Montréal en 2017. ..
Shea Weber est toujours capitaine du CH Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fedotov, un Flyer neuf ans plus tard

  PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers. Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu ..

RDS.ca

La carrière de Murray dans un flou après une grave blessure

  Le Britannique Andy Murray, qui s'est gravement blessé à une cheville à Miami, sera évidemment absent à Monte-Carlo et à Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans ..

RDS.ca

Blessé à une cheville | Andy Murray déclare forfait pour Monte-Carlo et Munich

  Le Britannique Andy Murray, qui s’est gravement blessé à une cheville à Miami, est forfait pour Monte-Carlo et Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans reste ..

LAPRESSE.CA

Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total

  Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé. Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril ..

RDS.ca
Choisir une source