Soupir de soulagement des Coyotes; d'autres soucis chez les Sens

  (RDS.ca) : OTTAWA - Dylan Guenther a touché la cible lors d'une supériorité numérique en début de troisième période, et les Coyotes de l'Arizona ont freiné leur descente aux enfers en l'emportant pour la première fois en 15 matchs, vendredi, par la marque de 5 à 3 sur les Sénateurs d'Ottawa. L'Arizona se présentait dans la capitale canadienne après avoir perdu à Toronto la veille, et ayant échappé 12 parties en temps réglementaire et deux autres en prolongation à leurs 14 dernières sorties. Cette période de grande sécheresse est désormais chose du passé. Du côté d'Ottawa, en plus d'un troisième revers de suite plutôt humiliant, on surveillera l'état de santé du capitaine Brady Tkachuk, qui a été contraint à quitter la rencontre en troisième période. À la fin d'une présence, Tkachuk a patiné lentement et en grimçant de douleur vers le vesitaire de son club. On ne l'a pas revu dans la deuxième moitié du troisième vingt.  Les Sens prendront la route au cours des prochaines heures pour aller rendre visite aux Flyers de Philadelphie, demain soir. Les Sens dominés en 1re Durant les 18 premières minutes de l'affrontement, les visiteurs n'avaient pas l'air d'une équipe n'ayant pas gagné depuis le 22 janvier. Prenant d'assaut la cage d'Anton Forsberg, ils ont marqué trois fois en l'espace de huit minutes, grâce à Michael Carcone, J.J. Moser et Nick Schmaltz. Déjà aux commandes 2-0, l'Arizona s'est vu offrir une opportunité rêvée d'ajouter à son avance lorsque Mark Kastelic a écopé d'une pénalité mineure ..
Soupir de soulagement des Coyotes; d'autres soucis chez les Sens Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

La LNH établit un record d’assistance

  La LNH a affirmé mardi avoir établi un record d’assistance en une saison avec plus de 22,5 millions de spectateurs. ..

LAPRESSE.CA

Blake Griffin annonce sa retraite

  L’Américain Blake Griffin a annoncé mardi à 35 ans prendre sa retraite, lui qui n’avait pas joué en NBA depuis la saison dernière. ..

LAPRESSE.CA

Cardinals de St. Louis | Mort de l’ex-gérant et membre du Temple de la renommée Whitey Herzog

  Whitey Herzog, le bourru, mais ingénieux gérant membre du Temple de la renommée qui a mené les Cardinals de St. Louis à trois titres de la Nationale et une conquête de la Série mondiale dans les années 1980, est mort à l’âge de ..

LAPRESSE.CA

Coupe du monde de tennis de table | Edward Ly entame sa première Coupe du monde du bon pied

  Le pongiste Edward Ly a lancé la première Coupe du monde de sa carrière en l’emportant 4-0 contre l’Australien Aditya Sareen, mardi, en Chine. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la LNH | Macklin Celebrini demeure le plus bel espoir nord-américain

  Le joueur étoile des Terriers de l’Université de Boston Macklin Celebrini est demeuré le plus bel espoir nord-américain lors de la dernière mise à jour du classement de la centrale de recrutement de la LNH, mardi, en prévision de la ..

LAPRESSE.CA

Match amical en juin | Les Canadiens seront opposés à la France

  Soccer Canada a confirmé mardi que l’équipe masculine obtiendra un autre bon test avant la Copa America de cet été en affrontant la France dans un match amical, le 9 juin prochain. ..

LAPRESSE.CA

ÀTLNH : Verheaghe de retour plus tôt que prévu

  L’attaquant Carter Verhaeghe sera de la formation des Panthers de la Floride, mardi soir, contre les Maple Leafs de Toronto, a annoncé l’entraîneur-chef de l’équipe Paul Maurice. Verhaeghe avait subi une blessure au haut du corps ..

RDS.ca

Celebrini toujours au sommet des espoirs

  LISTE DES ESPOIRS Patineurs nord-américains | Patineurs internationaux Gardiens nords-américains | Gardiens internationaux Le joueur de centre Macklin Celebrini des Terriers de l'Université de Boston se classe au premier rang ..

RDS.ca

Tournoi de Barcelone | Rafael Nadal fait son retour à la compétition

  Rafael Nadal, 37 ans, a fait son retour à la compétition mardi au tournoi de Barcelone, où il affronte l’Italien Flavio Cobolli pour son premier match depuis plus de trois mois. ..

LAPRESSE.CA

Les Canadiens seront opposés aux Bleus en juin

  Soccer Canada a confirmé mardi que l'équipe masculine obtiendra un autre bon test avant la Copa America de cet été en affrontant la France dans un match amical, le 9 juin prochain. Le Canada, 49e au monde, se frottera à la ..

RDS.ca

Rondelle libre | Débuts prometteurs pour Lane Hutson

  « N’oubliez pas le premier match de Ryan Poehling », se plaisent à rappeler plusieurs aux partisans un peu trop enthousiasmés par le baptême du défenseur Lane Hutson, lundi soir à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Munich | Auger-Aliassime passe de justesse au deuxième tour

  Félix Auger-Aliassime a eu des sueurs froides avant de difficilement venir à bout de l’Allemand Maximilian Marterer 6-7 (5), 7-6 (6) et 7-6 (3) au premier tour de l’Omnium de tennis de Munich, mardi. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Logan Mailloux reçoit le feu vert de la LNH

  Logan Mailloux a bel et bien le feu vert pour jouer dans la Ligue nationale. Le circuit l’a confirmé par communiqué mardi matin. ..

LAPRESSE.CA

Les Mooseheads montrent la porte à Midgley

  Les Mooseheads de Halifax ont congédié leur entraîneur-chef Jim Midgley et son adjoint Liam Heelis, a annoncé l’équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec mardi. Les Mooseheads ont terminé la saison au 4e rang du ..

RDS.ca

Zheng Qinwen poursuit sa route à Stuttgart

  STUTTGART, Allemagne – La Chinoise Zheng Qinwen a aisément disposé de Sorana Cirstea 6-2, 6-3 au premier tour du Grand Prix de tennis Porsche, mardi, après avoir effectué un long voyage de la Chine pour se retrouver sur la terre ..

RDS.ca

Le Canadien | Un contrat de deux ans pour Luke Tuch

  Le Canadien a confirmé mardi matin que l’espoir Luke Tuch a été mis sous contrat. ..

LAPRESSE.CA

Sabres de Buffalo | L’entraîneur-chef Don Granato et deux membres du personnel congédiés

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, mardi, ainsi que deux autres membres de son personnel. ..

LAPRESSE.CA

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

  Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi. ..

LAPRESSE.CA

Après Hutson, Tuch s'entend avec le CH

  MONTRÉAL – Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l’attaquant Luke Tuch. Ce dernier a également ..

RDS.ca

Les Sabres congédient Don Granato

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi. Les Sabres, qui ont disputé leur dernier match hier soir, ont raté les séries éliminatoires pour une 13e ..

RDS.ca

Le Canadien | David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  Le défenseur du Canadien David Savard a de nouveau remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, qui est remis annuellement par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe, a annoncé l’organisation montréalaise ..

LAPRESSE.CA

LeBron et Curry à la tête du «Dream Team»

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle version du «Dream Team» pour le tournoi de basketball des Jeux ..

RDS.ca

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source