Un projet du groupe minier français Eramet en Indonésie inquiète les associations

  (Le monde.fr) : La construction d’une usine de transformation du nickel sur l’île d’Halmahera pourrait bénéficier du soutien financier direct de Paris, malgré les craintes concernant le respect des populations autochtones et de l’environnement. ..
Un projet du groupe minier français Eramet en Indonésie inquiète les associations Image source : lemonde.fr

Les derniers articles publiés

Corse : un diacre en garde à vue, soupçonné de tenir «une maison de retraite» illégale

  Un diacre, ex-aumônier de la prison de Borgo (Haute-Corse), est en garde à vue depuis mardi matin dans une enquête ouverte pour travail dissimulé et blanchiment, soupçonné d'avoir tenu "une maison de retraite" ..

Europe1

L'Hôpital de Cannes victime d'une cyberattaque

  Depuis ce mardi matin, l'hôpital de Cannes est victime d'une cyberattaque. Une cellule de crise a été activée. Les conséquences sur l'établissement sont nombreuses. ..

France Bleu

Les Français bientôt moins remboursés pour une consultation médicale

  À compter du 15 mai 2024, le reste à charge va doubler, révèle Le Parisien. Concrètement, le patient devra payer 2 euros, contre un euro actuellement, sur chaque consultation médicale et autre radio ou analyse. ..

L'Internaute

Éric Zemmour sur la réunion de droite nationaliste interdite à Bruxelles: "Je suis très triste de ce qu'est devenue la Belgique, je m'inquiète pour tout le continent européen"

  Les autorités bruxelloises ont ordonné ce mardi 16 avril l'arrêt d'une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste, dont Éric Zemmour et le Britannique Nigel Farage, organisée à quelques semaines des ..

BFM TV

Une réunion de droite nationaliste avec Éric Zemmour et le Britannique Nigel Farage interdite à Bruxelles

  Les autorités bruxelloises ont ordonné ce mardi 16 avril l'arrêt d'une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste, dont Éric Zemmour et le Britannique Nigel Farage, organisée à quelques semaines des ..

BFM TV

Pont effondré à Baltimore : le corps sans vie d'un ouvrier disparu a été découvert "piégé dans un véhicule de chantier"

  Le corps d’un ouvrier mexicain disparu après l’effondrement d’un pont percuté par un navire le 26 mars à Baltimore, dans l’est des États-Unis, a été retrouvé, a annoncé ce lundi 15 avril 2024 le gouvernement mexicain. ..

MidiLibre.fr

Les députés votent pour le projet d’un Royaume-Uni sans tabac

  Pour faire face à «une des inventions les plus nocives des temps modernes», la Chambre des Communes a plébiscité un projet de loi visant à rendre illégal la vente de cigarettes à toute personne née après le 1er janvier 2009. ..

Le Matin

VIDÉO. FC Barcelone - PSG : revivez l’ouverture du score de Raphinha

  En ballottage défavorable après sa défaite lors du match aller (2-3), le Paris Saint-Germain a très mal démarré son opération « remontada », ce mardi 16 avril, sur la pelouse de Barcelone. Les joueurs de Luis Enrique ont encaissé ..

OuestFrance.fr

Azerbaïdjan : la France a rappelé « pour consultations » son ambassadrice à Bakou

  Le Quai d’Orsay a annoncé mardi 16 avril que la France avait rappelé « pour consultations » son ambassadrice en Azerbaïdjan, « en raison de la poursuite au cours des derniers mois » par ce pays d’« actions unilatérales dommageables ..

La Croix.com

Pollens : risque allergique élevé sur les trois quarts de la France

  Les trois quarts de la France sont toujours en risque allergique élevé à cause des pollens de bouleau ce mardi, selon le Réseau nationale de surveillance aérobiologique. ..

France Bleu

"Cette chanson a cassé mon haut !" : en plein tournage d’une émission, la chanteuse Katy Perry victime d’un problème vestimentaire

  Ce lundi 15 avril 2024, la chanteuse Katy Parry s’est retrouvée embarrassée en pleine émission télé. Une partie de sa tenue a cassé. ..

MidiLibre.fr

Un policier municipal blessé après un refus d’obtempérer près de Strasbourg

  L’incident s’est produit vers 16h30 devant un collège lorsque des policiers municipaux ont tenté d’arrêter un adolescent qui conduisait une motocross « non homologuée », selon le chef de cabinet de la maire de Schiltigheim. Le ..

Le Nouvel Observateur

À cause de la pollution, ces insectes se trompent de partenaires sexuels et pourraient disparaître

  Une forte pollution de l’air perturbe la copulation des bestioles, selon des chercheurs allemands. Au risque d’accélérer la mutation, voire la disparition d’espèces. ..

OuestFrance.fr

Au Royaume-Uni, un avion fait demi-tour à cause du signalement d’un objet suspect

  Les passagers et l’équipage ont été évacués et l’appareil a été fouillé. Le trafic aérien a été interrompu à l’aéroport de Birmingham, ..

Le Parisien

Vers un Royaume-Uni sans tabac : l’ambitieux projet de loi en bonne voie d’adoption

  Si ce projet de loi est adopté, les jeunes de moins de 15 ans pourraient être la première génération interdite d’achat de tabac au Royaume-Uni, première pierre d’une politique ambitieuse de lutte contre cette addiction. ..

Le Télégramme

Un diacre corse en garde à vue, soupçonné de tenir "une maison de retraite" illégale

  "Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet en fin d'année 2021 à la suite du signalement de la disparition d'une personne âgée", a indiqué à l'AFP Jean-Philippe Navarre, confirmant une information ..

La Provence

Corse : un diacre en garde à vue, soupçonné de tenir « une maison de retraite » illégale

  L’ex-aumônier de la prison de Borgo en Corse est en garde à vue depuis mardi 16 avril au matin dans une enquête ouverte pour travail dissimulé et blanchiment. Il est soupçonné d’être le gérant d’une maison de retraite clandestine. ..

La Croix.com

FC Barcelone - PSG. Des supportrices parisiennes dénoncent des agressions sexuelles à la fouille

  Des supportrices du Paris Saint-Germain ont déclaré avoir subi des fouilles intrusives avant d’entrer dans le stade de Montjuïc pour assister au quart de finale de la Ligue des champions entre le club parisien et le FC Barcelone, ce ..

OuestFrance.fr

Jeux olympiques de Paris : les tenues des athlètes français pour la cérémonie d’ouverture dévoilées

  Partenaire de la compétition, le groupe LVMH a annoncé ce mardi 16 avril que la marque Berluti, dont il est propriétaire, habillera les 1 500 athlètes et accompagnants français lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et ..

Libération

Barça-PSG: le nouveau but de Raphinha, bourreau des Parisiens après 12 minutes

  Déjà auteur d’un doublé au match aller (2-3), Raphinha a permis au FC Barcelone d’ouvrir le score à la 12e minute face au PSG ce mardi soir en quart de finale retour de Ligue des champions. ..

BFM TV

350 pompiers participent à un exercice grandeur nature de sauvetage de victimes après un tremblement de terre ficitf

  Pas d'inquiétude si vous croisez ces impressionnantes colonnes de pompiers sur la route, ce n'est qu'un exercice. 350 soldats du feu venus de 17 départements du sud de la France participent en Haute-Garonne à une ..

France Bleu

Le chorégraphe cannois Bruno Vandelli jugé pour corruption de mineur ce mercredi à Grasse

  Le chorégraphe cannois comparaît devant le tribunal correctionnel de Grasse pour des faits qui remontent à 2016. Une plainte avait été déposée en 2017. ..

BFM TV

La magistrate accusée de liens suspects avec le banditisme corse demande sa remise en liberté

  Hélène Gerhards, juge d'instruction en Corse de 2010 à 2016 mise en examen car accusée de liens avec le banditisme corse, clame son innocence et demande la levée de sa détention provisoire. ..

BFM TV

Vandalisme de voitures en Ardèche : la victime est morte

  L'homme âgé de 36 ans violement agressé à Belsentes dans le Nord Ardèche le 12 Avril au soir alors qu'il vandalisait des voitures dans une rue du village a succombé à ses blessures ce mardi matin dans un hôpital Lyonnais. ..

France Bleu

Des vitraux du prêtre pédophile Louis Ribes retirés d'une église du Rhône

  Les vitraux du Père Ribes, pédocriminel ligérien, disparaissent petit à petit. Des travaux sont en cours dans l'église de la commune de Charly (Rhône) pour déposer 11 vitraux. Le "Picasso des églises" est soupçonné ..

France Bleu

JO de Paris 2024 : voici les tenues Berluti des athlètes français pour la cérémonie d’ouverture

  La très chic marque du groupe LVMH habillera les 1 500 athlètes et accompagnants français pour l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques. ..

Le Huffington Post

Au Royaume-Uni: Un projet de loi voté pour un Royaume-Uni sans tabac

  Les députés ont voté mardi en faveur d'un projet de loi selon lequel les jeunes de moins de quinze ans aujourd'hui ne se verront jamais vendre légalement de cigarettes. ..

L'essentiel

80 ans après, le FBI part à la recherche du propriétaire d'un tableau volé au Luxembourg

  Une section du FBI, le service de police et de renseignement américain, spécialisée dans le vol d'œuvres d'art, recherche depuis la semaine dernière le propriétaire d'un tableau qui aurait été volé, lors de la Seconde ..

France Bleu

Mario Draghi propose un « changement radical » en Europe

  Avant la remise de son rapport sur la competitivite, Mario Draghi en appelle a un << changement radical >> au sein de l'Union europeenne pour soutenir la competition avec la Chine et les Etats-Unis. ..

Le Point

Le Royaume-Uni veut interdire définitivement la vente de cigarettes aux générations nées à partir de 2009

  La mesure, défendue par le premier ministre Rishi Sunak et soutenue par les travaillistes, a divisé les rangs des conservateurs, certains dénonçant un plan « infantilisant ». ..

Le monde.fr

Une rixe entre bandes rivales fait deux blessés à Levallois-Perret

  C'est une potentielle rixe entre 2 bandes rivales, qui s'est déroulée lundi 15 avril en début de soirée, aux abords d'un centre commercial de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), selon nos confrères de BFM Paris ..

La Provence

Au sommet «Notre Océan», en Grèce, 10 milliards de dollars promis pour protéger les mers

  Des engagements dépassant 9,4 milliards d’euros ont été pris lors de la neuvième conférence mondiale pour les océans, qui se tient cette année à Athènes, a annoncé ce mardi 16 avril le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis ..

Libération

Le calvaire d’une conductrice, bloquée dans sa Tesla par 46 °C à cause… d’une mise à jour

  En lançant la mise à jour de sa voiture électrique, cette tiktokeuse californienne ne s’attendait pas à rester bloquée durant près d’une quarantaine de minutes dans sa voiture électrique. Une épreuve interminable alors que la ..

OuestFrance.fr

36,5M€ par an, le salaire mirobolant du patron de Stellantis validé

  Les actionnaires de Stellantis ont validé à 70 % la rémunération en forte hausse du directeur général Carlos Tavares, suscitant la controverse. ..

Charente Libre
Choisir une source