10 000 spectateurs et 4 000 athlètes attendus dans le Tarn du 8 au 10 mars

  (actu.fr) : Le Tarn accueillera les championnats de France de cross country du 8 au 10 mars 2024. Une fête sportive qui devrait réunir environ 4 000 athlètes et 10 000 spectateurs. ..
10 000 spectateurs et 4 000 athlètes attendus dans le Tarn du 8 au 10 mars Image source : actu.fr

Les derniers articles publiés

Ça ira encore mieux demain, la startup pour un retour au travail optimal

  Chaque jour, découvrez la pépite du jour dans la France Bouge avec Elisabeth Assayag. ..

Europe1

Tirs d'arme à feu sur un bus à Échirolles : la circulation reprendra ce mercredi matin

  La circulation des bus et tramways du réseau M'Tag reprendra normalement ce mercredi matin, après une journée très perturbée. Ce mardi, les conducteurs, agents et contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait après une ..

France Bleu

Les armes à feu en France, « un vrai problème de sécurité publique »

  Qu’il s’agisse d’un accident ou bien d’une tentative de meurtre, l’affaire « Kendji Girac » illustre la présence massive des armes à feu en France. Dont sept à huit millions seraient illégalement détenues ..

SudOuest.fr

Menaces de mort contre le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris : le procès renvoyé au 26 juin

  Le procès de l’homme qui avait menacé de mort le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel après une altercation avec une élève pour qu’elle enlève son voile, a été renvoyé ce mardi 23 avril. Il aura finalement lieu le 26 juin ..

OuestFrance.fr

Ce que le jury ne sait pas | Procès Manceaux : des pans de la preuve exclus en raison du travail bâclé des policiers

  Les jurés ont amorcé leurs délibérations mardi au procès de Véronique Manceaux sans savoir que des parties importantes de la preuve ont été exclues par le juge en raison d’une perquisition illégale et d’une enquêteuse vulgaire et ..

LAPRESSE.CA

Intelligence artificielle à l'école : véritable renfort ou substitution pour les professeurs ?

  Outre les services publics, la fiscalité ou encore l'environnement, le monde de l'éducation va également être bouleversé par l'arrivée d'une intelligence artificielle (IA) prénommée Aristote. Pour le meilleur et... ..

L'Internaute

Crise financière des Ehpad : le gouvernement annonce affecter 650 millions d’euros au secteur

  Le gouvernement a décidé d’affecter 650 millions d’euros aux Ehpad, dont 190 millions pour les établissements publics, en réponse aux grosses difficultés financières du secteur, a annoncé ce mardi 23 avril au Figaro la ministre ..

OuestFrance.fr

Les préfets en première ligne de la répression du soutien à Gaza

  Depuis le début de la riposte israélienne à l’attaque du Hamas du 7 octobre, les préfets sont mobilisés pour interdire des manifestations, mais également des conférences ou des projections de films, organisées en soutien aux ..

Mediapart

DIRECT. Rodez-Paris FC : choc pour la montée en Ligue 1 ! Suivez la rencontre de Ligue 2 en live

  Match au sommet ce mardi 23 avril au soir au stade Paul-Lignon : les joueurs du RAF, 5es du classement, défient ceux du Paris FC 4es, dans le cadre de la 34e journée. Coup d’envoi 20h45. ..

La Dépêche

Charlie Hebdo relaxé en appel pour diffamation envers une école musulmane de Valence

  La Cour d’appel de Grenoble a infirmé un jugement prononcé le 21 décembre qui condamnait Charlie Hebdo à 3 000 euros d’amende avec sursis ..

Le Parisien

Gaza : Israël nie avoir enterré des corps à Khan Younès après la découverte de fosses communes

  340 corps ont été retrouvés dans des fosses communes autour de l’hôpital Nasser dans la bande de Gaza, selon un responsable palestinien. ..

Le Huffington Post

« Où est la maman ? » : Marion Maréchal interpellée par l'annonce de la paternité du couturier Simon Porte Jacquemus et de son époux

  Sur le réseau social X, la tête de liste du parti Reconquête ! aux prochaines élections européennes a réagi à la naissance des jumeaux du célèbre styliste français et de son mari. Un commentaire fustigé par la candidate LFI Rima ..

le JDD

Du poulpe du Pacifique dans les tielles, des chiens errants abattus, une manif contre l’extrême droite : l’essentiel de l’actu en région

  Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. ..

MidiLibre.fr

En Guadeloupe, des syndicats attaquent en justice le couvre-feu pour les mineurs

  Un collectif d’une cinquantaine d’organisations a saisi le tribunal administratif de Pointe-à-Pitre d’un référé-liberté contre la mesure décidée par Gérald Darmanin. ..

Humanité.fr

Des sénateurs centristes ont déposé un recours contre le décret annulant 10 milliards d'euros de crédits

  Quatre sénateurs du groupe Union centriste ont déposé un recours au Conseil d'Etat contre le décret par lequel le gouvernement a annulé 10 milliards d'euros de crédits en février. ..

BFM TV

Ehpad : le gouvernement va débloquer 650 millions d’euros en urgence pour le secteur, en difficulté financière

  Le gouvernement a décidé d'affecter 650 millions d'euros aux Ehpad publics, privés et associatifs, en réponse aux grosses difficultés financières du secteur, a annoncé ce mardi la ministre déléguée aux Personnes Âgées, ..

France Bleu

Violences sexuelles : le gouvernement américain va verser 139 millions de dollars aux gymnastes agressées par un ex-docteur de l’équipe nationale

  Larry Nassar avait été condamné à la prison à vie pour l’agression de plus de 250 gymnastes durant deux décennies. La championne olympique Simones Biles faisait partie des victimes. ..

Libération

Le dernier jour de Nicolas de Tavernost à M6 : « C’est un départ tout sauf précipité »

  Le dirigeant historique de la Six depuis sa création en 1987 a officiellement quitté ses fonctions ce mardi et cédé son siège à l’un de ses ..

Le Parisien

Simplification : des mesures pour changer « la culture de l’administration »

  Commande publique, seuils sociaux, fiche de paie… après le premier ministre, le ministre de l’économie a à son tour annoncé, mardi, une série de dispositions visant à répondre à « l’excès de norme ». ..

Le monde.fr

Quiz. Êtes-vous incollable sur les émissions de téléréalité ?

  La Maison des secrets rouvre de nouveau ses portes ce mardi 23 avril 2024. L’émission de téléréalité Secret Story fait son grand retour sur TF1, après sept ans d’absence. Depuis plus de deux décennies, de nombreuses émissions de ..

OuestFrance.fr

Baptiste de Monstiers : L'enquêteur intrépide de "La Grande Semaine"

  Chaque samedi, l'émission "La Grande Semaine" sur M6, animée par Ophélie Meunier et sa bande haute en couleur, offre une revue énergique de l'actualité. ..

France Bleu

Un dentiste trouve une mâchoire humaine fossilisée dans le carrelage de ses parents

  Le matériau est une pierre utilisée dans le bâtiment depuis la Rome antique. ..

Slate.fr

"Des villes sœurs pour l'éternité": Benoît Payan veut jumeler Marseille avec la capitale arménienne Erevan

  A la veille des commémorations du génocide arménien, Benoît Payan souhaite proposer au maire de la capitale arménienne un jumelage avec Marseille. ..

BFM TV

VRAI OU FAUX. "L’autorité, c’est vous" : les parents peuvent-ils réellement "fouiller" dans les téléphones de leurs enfants ?

  La secrétaire d’État chargée de la Ville et de la Citoyenneté, Sabrina Agresti-Roubache, affirme que les parents ont la possibilité de "fouiller" dans les téléphones de leurs enfants. Qu’en est-il réellement ? ..

La Dépêche

Cherbourg-en-Cotentin. Un feu de trottinette se déclenche sur un balcon... rue des Allumettes !

  Mardi 23 avril 2024, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), seize pompiers ont été mobilisés pour un feu de trottinette sur un balcon... rue des Allumettes. ..

actu.fr

Operation place nette à Nîmes Mas de Mingue : 14 interpellations

  Deux opérations anti drogue dans le Gard, l'une menée par la police nationale dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes, l'autre à Sommières par les gendarmes du Gard. ..

France Bleu

Vieilles Charrues : la Région Bretagne, aux côtés du festival, appelle à « son maintien à Carhaix »

  La Région s’engage « en faveur du maintien des Vieilles Charrues à Carhaix » et veut trouver des solutions de déblocage de la situation, à l’heure où l’organisation du festival, dénonçant des décisions politiques locales, a annoncé ..

Le Télégramme

"C'est une légende" : le champion du monde 98 Emmanuel Petit en visite dans l'Indre

  Un champion olympique 1984 et un champion du monde 1998 réunis dans un village de 1.600 habitants, ça n'arrive pas tous les jours. Dominique Bijotat, l'enfant de la commune de Montgivray, a invité Emmanuel Petit pour ..

France Bleu

Européennes 2024: qui est Saidali Hamissi, candidat venu de Mayotte sur la liste RN?

  L'annonce a surpris tout le monde, samedi 20 avril, y compris l'intéressé. Marine Le Pen, en visite dans le 101e département français, annonçait que le responsable du Rassemblement national sur place figurerait sur la liste ..

RFI

"Un mal pour un bien" : malgré les travaux et les bouchons, les Muretains attendant la ligne express vers Toulouse

  Les travaux de la nouvelle ligne express de bus Muret-Toulouse ont été inaugurés ce mardi. L'occasion pour les élus présents de détailler son calendrier, pour une nouvelle offre destinée à mieux connecter les habitants du ..

France Bleu

Blessé par balle, Kendji Girac « va bien » mais n’a pas encore pu être entendu

  S’il est tiré d’affaire, comme l’a confirmé son manager, l’état de santé de Kendji Girac ne lui a, pour le moment, pas permis d’être entendu par les enquêteurs. ..

Le Télégramme

Paris 2024 : deux avions de voltige vont survoler la capitale mercredi, 15 parachutistes largués au-dessus des Invalides

  La préfecture de Paris fait savoir que deux avions de voltige vont survoler Paris ce mercredi, et larguer 15 parachutistes au-dessus de l'esplanade des Invalides, à l'occasion de la tournée des drapeaux olympiques et ..

France Bleu

Hausse de la taxe sur l’immatriculation | Ce débat aurait dû avoir lieu « il y a dix ans », dit Valérie Plante

  Les discussions concernant l’augmentation potentielle de la taxe sur l’immatriculation « auraient dû avoir lieu il y a dix ans » pour éviter de gonfler le déficit monstre du transport en commun, a martelé mardi la mairesse de ..

LAPRESSE.CA

« Des devoirs envers la patrie » : l’Ukraine suspend ses services consulaires pour les hommes en âge de combattre

  Le chef de la diplomatie ukrainienne a annoncé des mesures prochaines pour faire rentrer au pays des hommes en âge de combattre. « Un ..

Le Parisien
Choisir une source