Un téléfilm revient sur le procès qui a fait basculer la carrière de Robert Badinter

  (OuestFrance.fr) : Diffusé sur Public Sénat ce samedi 2 mars, « L’abolition » revient sur le procès qui a poussé Robert Badinter à faire de la lutte contre la peine de mort le combat de sa vie, en 1971. Un récit sobre mais prenant. ..
Un téléfilm revient sur le procès qui a fait basculer la carrière de Robert Badinter Image source : ouest-france.fr

Les derniers articles publiés

A 100 jours des JO de Paris, Macron s'invite sur BFMTV avant une visite du chantier du Grand Palais

  A trois mois de la cérémonie d'ouverture, et alors que les nuages s'accumulent à l'international, le chef de l'Etat entend relancer la ferveur pour le rendez-vous olympique, alors que seuls 53% des Français se disent ..

La Provence

Cinq ans après l'incendie, Notre-Dame de Paris retrouve de sa splendeur

  Sous les yeux des Parisiens et des touristes, la flèche de ce symbole de la chrétienté, conçue par l'architecte du XIXe siècle Eugène Viollet-le-Duc, s'était effondrée sur elle-même, ainsi qu'une partie de sa ..

La Provence

« Nous, professionnels de santé, appelons à nouveau à la défense de l’aide médicale de l’Etat »

  Réformer l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière irait à l’encontre des principes d’humanité et d’indépendance du secteur de la santé, estime, dans une tribune au « Monde », un collectif réunissant sociétés savantes ..

Le monde.fr

L’influence de la Chine sur les îles Salomon est « inquiétante » pour la sécurité dans le Pacifique

  Les électeurs des îles Salomon, courtisées par la Chine et les puissances occidentales, se rendront aux urnes mercredi 17 avril pour une élection législative observée de près pour son impact attendu sur la situation sécuritaire dans ..

OuestFrance.fr

Suède : un ancien général syrien jugé pour crimes de guerre

  Mohammed Hamo, 65 ans et vivant en Suède, est accusé de "complicité" de crimes de guerre entre janvier et juillet 2012, une accusation qui peut potentiellement lui valoir une condamnation à la prison à ..

La Provence

Le procès pénal historique de Donald Trump s’ouvre ce lundi

  Le premier procès pénal d’un ancien président américain, qui s’ouvre ce lundi à Manhattan, va jouer un rôle déterminant dans l’élection présidentielle. ..

Le Matin

Un an après le début de la guerre, une conférence à Paris sur le Soudan

  La réunion, co-présidée notamment par l'Allemagne, associera un volet politique le matin, au niveau ministériel, pour essayer de trouver des portes de sortie au conflit, un volet humanitaire pour mobiliser les dons et faire ..

La Provence

Gironde : un touriste se noie au large d'une plage océane du Cap-Ferret

  Un homme de 41 ans, originaire de région parisienne, s'est noyé ce dimanche, après être parti se baigner au large d'une plage océane du Cap-Ferret. L'alerte aux baïnes était maximale, ce week-end, sur le littoral ..

France Bleu

Elections européennes : la question de la succession de Mélenchon s’impose dans la campagne

  Les résultats des élections du 9 juin au Parlement européen seront étudiés de près à gauche dans la perspective de 2027, en particulier pour La France insoumise, où les candidats à la relève du triple candidat à la présidentielle se ..

Le monde.fr

Haute-Vienne : débuts des travaux sur la RN 147 et la RN 520 et risque de circulation perturbée

  Des travaux ont lieu à partir du lundi 15 avril sur la RN 147 et la RN 520. Différents itinéraires de déviation sont proposés pour chaque chantier. ..

France Bleu

Le bureau de Poste d'Amiens rue des Vergeaux ferme pour 9 mois de travaux de grande ampleur

  À partir de ce lundi, le bureau de Poste situé au 7 rue des Vergeaux va fermer pendant 9 mois à cause de travaux de rénovation. Le nouveau bâtiment devrait être plus moderne et adapté aux nouvelles attentes des clients. ..

France Bleu

"Sans contact, c'est difficile" : dans la Somme, les élèves de Seconde galèrent à trouver un stage

  En Picardie, 15.300 élèves de Seconde doivent trouver un stage de fin d'année. Nombreux sont ceux qui accumulent les refus, d'autres ont trouvé grâce à leurs proches. Une inégalité des chances pointent les syndicats ; le ..

France Bleu

Drôme-Ardèche : les principaux polluants de l'air sont en baisse

  ATMO Auvergne-Rhône-Alpes, l'organisme chargé de mesurer la qualité de l'air, dresse le bilan de l'année 2023. Les principaux polluants sont en baisse en Drôme-Ardèche à l'exception de l'ozone. ..

France Bleu

Colombie : les négociations de paix ont repris entre Bogota et la guérilla ELN

  Les délégations du gouvernement colombien et de l'Armée de libération nationale (ELN) ont relancé, samedi à Caracas, les négociations pour parvenir à un accord de paix. Les pourparlers étaient gelés en raison notamment ..

France 24

Colombie : le gouvernement et la guérilla de l’ELN ont repris les négociations de paix

  Les rebelles avaient confirmé, le 6 avril, la suspension formelle du cycle de discussions qu’elle menait avec l’Etat depuis novembre 2022 au Venezuela, à Cuba et au Mexique, alors que des pourparlers devaient commencer lundi dernier. ..

Le monde.fr

Attaque de l’Iran sur Israël : Joe Biden veut éviter un embrasement régional

  Les Etats-Unis ne veulent ni << escalade >>, ni << guerre >> avec l'Iran, et Washington tente de convaincre Israel de s'en tenir a une reponse proportionnee. ..

Le Point

Saint-Nazaire : la santé mentale des jeunes, l'une des priorités du contrat de santé intercommunal

  Le contrat de santé intercommunal a été signé ce mercredi entre l'agglomération nazairienne et l'Agence Régionale de Santé. Près d'un million d'euros investis. Sur les cinq projets retenus, deux concernent la santé ..

France Bleu

Polémique autour d'un projet de méthaniseur chez des agriculteurs d'Héric

  Deux éleveurs veulent installer une unité de méthanisation sur leur exploitation à Héric, au nord de Nantes. Des habitants, voisins de l'exploitation, s'y opposent. Ils craignent de fortes nuisances et des risques potentiels ..

France Bleu

? En direct : à l'ONU, Téhéran dit n'avoir "pas eu le choix", Israël réclame des sanctions

  L'Iran a affirmé dimanche à l'ONU n'avoir "pas eu d'autres choix que d'exercer son droit à l'autodéfense" en lançant des centaines de drones et de missiles vers Israël, qui a pour sa part réclamé ..

France 24

Ligue 1 : Brest tombe à Lyon à l’issue d’un match complètement fou

  Menés 3-1 en seconde période, les Lyonnais ont réussi à s’imposer 4-3 face au dauphin du championnat, grâce à un pénalty marqué au bout du temps additionnel. En bas du classement, Clermont se rapproche de la relégation. ..

Le monde.fr

Israël annonce la réouverture de ses écoles lundi 15 avril

  L’armée israélienne a annoncé la réouverture lundi 15 avril, dans la majeure partie du pays ; elles avaient été fermées pour raisons de sécurité samedi dernier face aux menaces de l’Iran. ..

OuestFrance.fr

Comment les États-Unis ont aidé à stopper l'attaque iranienne contre Israël

  Des navires, des avions et des missiles Patriot ont été utilisés par Washington pour neutraliser une grande partie de l’offensive lancée par Téhéran. ..

Le Figaro

Des Canadiens en Israël et en Iran ont été surpris par l’attaque iranienne

  Des Canadiens en Israël et en Iran ont été surpris par l’attaque iranienne contre Israël, samedi. ..

LAPRESSE.CA

La lutte de la ville de Strasbourg contre les perturbateurs endocriniens

  Un panier de légumes biologiques offert aux femmes enceintes chaque semaine : il s'agit de l'une des mesures de la ville de Strasbourg pour aider ces femmes à limiter leur exposition aux pesticides, et donc lutter contre les ..

France 24

À Coachella, la DJ Grimes rate complètement sa performance et présente ses excuses

  L’artiste canadienne a eu des « problèmes techniques » pendant son set et a exprimé sa frustration sur scène. ..

Le Huffington Post

Quasquara : une querelle de clocher se mue en symbole politique

  Une centaine de personnes venues de tout l'île s'est réunie à l'entrée du village de Quasquara, ce dimanche 14 avril, à l'appel de la Ghjuventù Independentista. ..

France Bleu

MotoGP : Vinales impressionne, les Français déçoivent

  L’Espagnol Maverick Vinales (Aprilia), déjà vainqueur du sprint samedi, s’est imposé lors du Grand Prix des États-Unis, troisième manche ..

Le Parisien

Jeux de Paris 2024 | Encore loin de la médaille d’or écologique, selon Carbon Market Watch

  Des efforts « convenables » mais encore « insuffisants » : à près de 100 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques, l’impact de Paris-2024 sur la planète est « trop important » pour qu’ils puissent être écologiquement « durables », ..

LAPRESSE.CA

L’Iran invoque à l'ONU son droit à l’autodéfense, estimant n’avoir « pas eu le choix »

  L’Iran « n’a pas eu d’autre choix que d’exercer son droit à l’autodéfense », a déclaré dimanche 14 avril son ambassadeur à l'ONU Amir Saeid Iravani lors d’un Conseil de sécurité convoqué après l’attaque iranienne sans précédent ..

OuestFrance.fr

JO Paris 2024 : le Stade de France dévoile sa piste d’athlétisme violette flambant neuve

  La piste des épreuves d’athlétisme des Jeux, d’une couleur mauve inédite, est en cours d’installation. Les différents sautoirs ont été ..

Le Parisien

Elections européennes : mille personnes rassemblées au meeting LFI à Montpellier

  A moins de deux mois des élections européennes, Manon Aubry lançait le premier meeting de campagne nationale à Montpellier ce dimanche 14 avril. Mille personnes ont répondu présentes alors que les sondages donnent un peu plus de 7% ..

France Bleu

Émile-Armand Benoit, l'alchimiste de Notre-Dame de Paris

  Émile-Armand Benoit est couvreur-ornemaniste. Nommé Meilleur ouvrier de France en 2015, il participe à la réfection de Notre-Dame de Paris. Rencontre. ..

RFI

OL-Brest: "Carton rouge lunaire", les Brestois n'ont pas digéré certaines décisions

  Après la défaite rocambolesque face à l'OL, l'entraîneur brestois Eric Roy a réagi aux décisions arbitrales très discutables. Pierre Lees-Melou, expulsé de manière assez incompréhensible, espère lui que son carton rouge sera ..

BFM TV

JO Paris 2024 : découvrez le parcours précis de la flamme olympique dans le Vaucluse, ville par ville

  La flamme olympique passe par le Vaucluse le 19 juin 2024 avant le coup d'envoi des JO de Paris. Rustrel, Orange, Isle-su-la-Sorgue, Avignon, découvrez le parcours du relais précis dans le département, ville par ville, heure par ..

France Bleu
Choisir une source