Thionville. Ivre, positif aux stupéfiants et sans permis : une course-poursuite de plus de 20 minutes avant d’être interpellé par la police

  (Le Républicain Lorrain) : Jeudi 29 février en soirée, les policiers de Thionville ont fait les frais d’un énième refus d’obtempérer. Pendant plus de 20 minutes, un conducteur récalcitrant, par ailleurs recherché par les forces de l’ordre, a affiché une détermination sans faille pour échapper au contrôle routier. ..

Les derniers articles publiés

TÉMOIGNAGE. "Ça ne me ressemblait pas de me laisser aller" : après une dépression, il se lance pour défi d'escalader le Mont-Blanc en 24 heures

  Après avoir fait faillite pendant le COVID, Arnaud Girbal s'est lancé un défi de taille pour remonter la pente : partir de chez lui, de Villaudric (Haute-Garonne), à pied, pour réaliser ensuite l'ascension du Mont-Blanc en ..

France 3

Corps retrouvés dans un bassin artificiel à Erquy : l'hypothèse d'une "noyade accidentelle" privilégiée

  Après la découverte de deux corps sans vie dans un bassin artificiel de rétention d'eau à Erquy, ce 15 avril 2024, les enquêteurs semblent s'orienter vers la piste d'une "noyade accidentelle". ..

France 3

EN IMAGES. Jusqu'à 15 cm de neige sur les hauteurs, les flocons sont de retour en Franche-Comté

  Avec la chute brutale des températures dans la région, les flocons ont fait leur retour dans le Jura, dans le Doubs et le Territoire de Belfort ce mercredi 17 avril 2024. On mesure par endroits jusqu'à 15 cm au-dessus de 1000 ..

France 3

INSOLITE. Un petit oiseau rare sauvé par les pompiers : bloqué dans une cheminée, l'animal a vite repris les airs

  Petite, légère, colorée, la huppe est facilement reconnaissable à son bec long et courbé et surtout sa crête érectile orangée. Les pompiers du Gard ont sauvé mardi un spécimen de cet oiseau qui était malencontreusement tombé dans un ..

France 3

Marseille: la gare Saint-Charles à nouveau évacuée en raison d'un bagage abandonné

  Comme la veille, la gare de Marseille Saint-Charles a été évacuée ce mercredi 17 avril à cause d'un bagage abandonné. Le trafic est fortement perturbé pour la matinée. ..

BFM TV

Marseille. Concert de Jul au Vélodrome, voici le prix des places

  Ce lundi 15 avril, le rappeur de Marseille, Jul, a annoncé son concert au Vélodrome en mai 2025. Les billets sont mis en vente ce mercredi à midi. Voici le prix des places. ..

actu.fr
L'INDEPENDANT

L’auteur David Foenkinos attendu à Blois pour une lecture

  L’écrivain et réalisateur David Foenkinos sera présent, mardi 11 juin 2024 à la halle aux grains de Blois, dans le cadre du festival Culturissimo pour lire des extraits de son dernier livre « La vie heureuse ». ..

La Nouvelle République

Festival de Cannes 2024. "J'ai envie de me taire", l'étonnant vœu de silence de Quentin Dupieux

  On le connait drôle et avenant, le voici, muet ! Le cinéaste Quentin Dupieux estime qu'il est temps pour lui "de fermer (son) clapet" et a donc décliné toute promotion avant la sortie de son film "Le deuxième ..

France 3

L'épineux chantier de la fin des rues sans nom ni numéro

  Toutes les communes ont jusqu'au 1 er  juin pour se conformer à l'obligation d'adressage. Les enjeux sont importants, des colis aux GPS en passant par les services de secours et fibre optique. ..

Les Échos

Opéra de Bordeaux : « Il y a beaucoup de subtilités dans ‘‘La Bohème’’ »

  Du 18 au 28 avril, le Grand-Théâtre reçoit six représentations de l’opéra de Puccini. Un classique du romantisme italien, dont la metteure en scène, Emmanuelle Bastet, a cherché à faire ressentir la dimension ..

SudOuest.fr

Sorties ciné. "La Machine à écrire et autres sources de tracas" : la fin d'une trilogie sur la psychiatrie

  Des soignants réparent des objets chez des malades : le dernier volet de la trilogie sur la psychiatrie de Nicolas Philibert illustre simplement et symboliquement l’idée de la réparation des têtes abîmées. ..

Le Dauphiné Libéré

Les navettes fluviales Metz'O reviennent très bientôt à Metz : voici la date

  Les navettes fluviales Metz'O vont bientôt faire leur grand retour à Metz (Moselle) pendant la période estivale. Voici la date de mise en service. ..

actu.fr

"Je vais réaliser un rêve, vivre intensément la ville mythique" : la passion d'un Narbonnais pour les pompiers de l'Antiquité l'emmène à Rome

  Un Narbonnais est en partance pour Rome, où, dimanche 21 avril, il défilera en tenue de vigile, les pompiers de l'Antiquité, sous la bannière de la province de la Narbonnaise.   ..

L'INDEPENDANT

Ce que l'on sait de la mort d'un jeune homme de 22 ans après une agression à Grande-Synthe

  Le jeune homme avait été retrouvé inconscient par les secours dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 avril. Il est mort ce mardi des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée. ..

BFM TV

Jeux olympiques de Paris 2024 : en Grèce, huit lycéens girondins ont participé à l’allumage de la flamme

  L’union nationale du sport scolaire (UNSS) a emmené des lycéens d’Andernos-les-Bains à Olympie, en Grèce, pour participer à l’allumage de la flamme olympique ..

SudOuest.fr

L’UDB fêtera ses 60 ans le 27 avril, à Pontivy

  L’UDB a choisi le Centre-Bretagne pour célébrer ses 60 ans. Les militants et sympathisants sont invités à venir fêter l’évènement, le 27 avril, à Pontivy. ..

Le Télégramme

Météo de votre jeudi 18 avril : fraîcheur et neige en montagne

  Dans la continuité de ce mercredi, le temps reste frais et instable avec de la neige à basse altitude en montagne. Temps plus sec à l'ouest et près de la Méditerranée. ..

La Chaîne Météo

Pierric Poupet confirmé au poste d'entraineur de l'ASVEL les deux prochaines saisons | mLyon

  Le technicien de 39 ans avait été nommé à ce poste en janvier dernier après le licenciement de son prédécesseur Gianmarco Pozzecco. Lire la suite sur mLyon ..

mLyon

VIDEO. La déconstruction de l'emblématique bâtiment de la Perle cerdane quasi-achevée

  La déconstruction vertueuse de la Perle cerdane, démarrée en janvier 2023, sera achevée en juin 2024. La vidéo montre les étapes de la déconstruction "visible" à partir de décembre 2023. ..

L'INDEPENDANT

Tribunal de Perpignan : non ce n’était pas un poisson d’avril, il est vraiment libéré

  Si en ce jour de comparution devant le juge des libertés, il en est un qui ne s’attendait vraiment pas à être remis en liberté, c’est sûrement ce jeune Algérien. Et pourtant… ..

L'INDEPENDANT

Arghjusta : un brûlage dirigé pour entretenir les estives et établir un pare-feu

  L'été approche, la sécheresse guette, et le risque d'incendie se fait de plus en plus menaçant. Alors pour s'y préparer, les opérations de brûlages dirigés se multiplient en Corse. Avec un double objectif : entretenir ..

France 3

JO Paris 2024. À Gerberoy, les vignerons se préparent au passage de la flamme olympique

  La flamme olympique traversera l'Oise. Avant de faire étape à Beauvais, elle passera par Gerberoy. Les vignerons du village classé parmi les plus beaux de France s'y préparent. ..

actu.fr

Affaire Perdriau :deuxième jour de confrontation pour les mis en examen devant les juges

  Les protagonistes de l'affaire de la Sextape, à Saint-Etienne, sont convoqués devant les juges d'instruction depuis ce mardi 16 avril. Ce mercredi 17 avril marque le deuxième jour des confrontations. Parmi les quatre hommes ..

France 3

Val-d'Oise : ce conservatoire obtient 8 300 € pour remplacer ses guitares détruites lors des émeutes

  La cagnotte en ligne, lancée début mars par le Conservatoire de Persan (Val-d'Oise), a permis de récolter plus de 8 300 € pour l'achat de nouvelles guitares. ..

actu.fr

Le plus grand squat de France au sud de Paris évacué à l'approche des JO

  Le plus grand squat de France - qui a abrité jusqu’à 450 migrants, en situation régulière pour la plupart selon les associations - était en cours d’évacuation mercredi 17 avril matin dans la banlieue sud de Paris, à 100 jours des ..

La Nouvelle République

Marseille : la galère des parents et élèves de l'école Capelette Curtel (10e) soumis aux cars disponibles

  Un car qui ne vient pas, des enfants qui se mettent en danger, des cours qui commencent en retard, une exaspération qui se généralise : tel est le quotidien ou presque des 200 élèves de l’école Capelette-Curtel (10e), contraints ..

La Provence

Ce tiers-lieu culturel relance un chantier participatif à Cintegabelle et cherche des bénévoles

  Une ferme de Cintegabelle s'est transformée en lieu de création culturelle grâce au rendez-vous annuel du chantier associatif. Cette année, les travaux débutent le 29 avril. ..

actu.fr

Les tortues de la place de la Victoire, à Bordeaux, vont être restaurées en Périgord

  Les tortues de la place de la Victoire s’éloignent temporairement de Bordeaux pour bénéficier d’une restauration confiée à la Socra, entreprise de Dordogne spécialisée dans la préservation du patrimoine ..

SudOuest.fr

Condamné pour le meurtre de sa femme à coups de couteau, Philippe Ohren retrouvé mort dans sa cellule

  Cet homme de 64 ans a été retrouvé mort le 9 avril 2024 à la maison d’arrêt de Besançon dans le Doubs. En janvier 2024, il avait été condamné à 20 ans de réclusion après avoir frappé son épouse d’une vingtaine de coups à l'arme ..

France 3

"Deux jours fériés d'affilée, ça n'est pas possible pour couvrir les besoins en don du sang"

  Par anticipation, l'Etablissement français du sang lance un appel aux dons car le mois de mai est souvent une période compliquée, entre les vacances et les jours fériés. ..

France 3

Economie. Réduction du déficit: la prévision du gouvernement «manque de crédibilité»

  Manque de « crédibilité » et de « cohérence » ... Le Haut Conseil des finances publiques a étrillé ce mercredi que la nouvelle trajectoire de réduction du déficit public proposée par le gouvernement. ..

Le Progrès

Economie. Réduction du déficit: la prévision du gouvernement « manque de crédibilité »

  Manque de « crédibilité » et de « cohérence » ... Le Haut Conseil des finances publiques a étrillé ce mercredi que la nouvelle trajectoire de réduction du déficit public proposée par le gouvernement. ..

Le Dauphiné Libéré
Choisir une source