Victoire judiciaire pour le pompier qui se disait victime de racisme à Bretoncelles

  (actu.fr) : Un pompier volontaire de Bretoncelles (Orne) n'avait pas pu réintégrer la caserne et se disait victime de racisme et de harcèlement. Il vient de gagner son procès en appel. ..
Victoire judiciaire pour le pompier qui se disait victime de racisme à Bretoncelles Image source : actu.fr

Les derniers articles publiés

L’État réfléchit à investir dans les activités sensibles d’Atos

  Bercy étudie une prise de participation minoritaire dans la division BDS. Atos plaide pour un statu quo alors que les candidats à sa reprise dévoileront leurs offres d’ici la fin de la semaine. ..

BFM TV

PSG-OL: "Ça va nous permettre de redescendre un peu", estime Lacazette

  Alexandre Lacazette, capitaine de l’OL, regrette le mauvais début de match de son équipe à Paris Paris dimanche (4-1) et veut se servir de la claque pour vite rebondir dans la course à l’Europe. ..

BFM TV

"Une tendance à la hausse": plus de huit Français sur dix favorables à la vaccination "en général"

  Une étude de Santé publique France publiée ce lundi fait le point sur l'adhésion des Français au principe de vaccination, ainsi que sur les couvertures vaccinales de certaines populations à risque concernant plusieurs maladies. ..

BFM TV

Attentat de Nice : le procès en appel débute ce lundi, des enfants victimes témoigneront à la barre pour la première fois

  L’attentat du 14 juillet 2016 à Nice est de retour devant la justice ce lundi 22 avril. Deux hommes condamnés en première instance à 18 ans de réclusion criminelle seront jugés devant la cour d’assises spéciale de... ..

MidiLibre.fr

En 2023, l'Europe a connu un nombre record de jours où la chaleur ressentie a été «extrême»

  Le Vieux continent a subi de nombreux phénomènes météorologiques extrêmes en 2023. Conséquence directe, le nombre de jours de "stress thermique extrême", où la température ressentie a dépassé l'équivalent de 46°C, a ..

France 24

Elections européennes : Emmanuel Macron attendu pour relancer la campagne de Valérie Hayer

  Alors que la tête de liste des macronistes pour le scrutin du 9 juin affronte des vents contraires, le discours du chef de l’Etat sur l’Europe, le 25 avril à la Sorbonne, doit servir de détonateur pour mobiliser les électeurs. Et ..

Le monde.fr

François Villeroy de Galhau : « Cessons de croire que la croissance va régler notre problème de déficits »

  Dans sa lettre au président de la République rendue publique ce lundi, le gouverneur de la Banque de France appelle l'exécutif à « stabiliser, en volume, la dépense publique ». Cela aura certes un effet « modérément restrictif » ..

Les Échos

À New York, Donald Trump veut transformer son procès en tribune politique

  Le procès pénal de Donald Trump entre dans le vif du sujet ce lundi 22 avril. Se plaignant d’être bloqué dans sa campagne, le candidat présumé à la présidentielle a bien l’intention de l’utiliser à son avantage. ..

La Croix.com

Les énergies renouvelables ont battu un record en Europe, mais cela cache une mauvaise nouvelle

  La production d’électricité des énergies renouvelable a bondi en Europe en 2023. Une conséquence des températures, des tempêtes et des crues exceptionnelles. ..

Le Huffington Post

Violence des mineurs : Gabriel Attal inaugure ce lundi à Nice un internat pour élèves décrocheurs ouvert pendant les vacances

  Gabriel Attal se rend ce lundi 22 avril à Nice (Alpes-Maritimes) pour y ouvrir un internat devant accueillir des jeunes pendant les vacances... ..

CNEWS

Agriculture : les cinq enjeux des élections européennes

  Revenus des agriculteurs, environnement, pouvoir d’achat des consommateurs, soutien à l’Ukraine… Alors qu’une crise agricole a secoué le continent, les défis à relever sont nombreux à l’approche des élections européennes, le 9 juin. ..

OuestFrance.fr

Maëva Rousseau, le malheur plus le malheur - Le récit (1/2)

  En 2012 à Chérence dans le Val-d’Oise, Maëva Rousseau est retrouvée morte près de son bébé vivant ! Une douloureuse histoire dans laquelle le malheur s’ajoute au malheur. ..

Europe1

Élections européennes 2024 : dépôt des candidatures, jour du vote... Les dates-clés du scrutin

  Deux ans après les élections présidentielles et législatives, les Français sont de nouveau appelés aux urnes, tous comme leurs voisins européens, pour élire les députés qui siégeront au Parlement européen pendant cinq ans. Avant le ..

Europe1

Cédric Mas, historien militaire

  Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Frédéric Taddeï reçoit des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée.  ..

Europe1

Européennes : Jordan Bardella, l’ambitieux ambigu

  Président du RN et tête de liste aux européennes, Jordan Bardella caracole en tête des sondages et a connu une ascension fulgurante au sein du parti. Mais qui se cache derrière l’apparence lisse de ce gendre idéal ? ..

Le Télégramme

Attentat du 14-Juillet à Nice : deux proches du terroriste jugés en appel aux assises ce lundi

  Mohamed Ghraieb, 48 ans, et Chokri Chafroud, 44 ans, condamnés, en première instance, à 18 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste, passent en appel devant la cour d’assises spéciale de Paris. ..

Le Télégramme

Ces automobilistes qui ne passent plus le contrôle technique par crainte de réparations coûteuses

  D’après le baromètre réalisé par 40 Millions d’automobilistes et Autovision, de moins en moins de propriétaires de vieux véhicules se ..

Le Parisien

Contrôle technique : sécurité routière ou courses alimentaires ?

  Le nombre d’automobilistes ne soumettant pas leur voiture au contrôle technique progresse, notamment parmi les propriétaires de véhicules ..

Le Parisien

Maëva Rousseau, le malheur plus le malheur - Le récit (2/2)

  En 2012 à Chérence dans le Val-d’Oise, Maëva Rousseau est retrouvée morte près de son bébé vivant ! Une douloureuse histoire dans laquelle le malheur s’ajoute au malheur. ..

Europe1

JO 2024 : « Bien manger en France, c’est important »... Les grandes ambitions pour l’alimentation des athlètes

  Tony Estanguet, président de Paris 2024, et Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, ont détaillé les objectifs fixés pour la préparation des ..

Le Parisien

Maëva Rousseau, le malheur plus le malheur - Le débrief

  En 2012 à Chérence dans le Val-d’Oise, Maëva Rousseau est retrouvée morte près de son bébé vivant ! Une douloureuse histoire dans laquelle le malheur s’ajoute au malheur. ..

Europe1

Est-ce qu'on fêtait les anniversaires durant le Moyen Âge ?

  Louise, 4 ans, aimerait savoir si les anniversaires étaient célébrés au Moyen Âge. Pour lui répondre, l'historienne médiéviste Laurence Moulinier-Brogi nous plonge dans les mœurs de la vie médiévale. ..

France Inter

Gaza: un bombardement israélien tue une femme enceinte, des médecins sauvent le bébé

  Une petite fille a été sauvée par des médecins à Rafah ce dimanche 21 avril. Sa mère est morte dans une frappe de l'armée israélienne. ..

BFM TV

JO Paris 2024 : ces fermes d’Île-de-France et de l’Oise vont alimenter la cantine du village olympique

  La Ferme de Vaulerand, à Villeron (Val-d’Oise), est chargée de livrer 18 tonnes de pommes de terre pour la préparation des repas. Les ..

Le Parisien

En Ukraine, le grand soulagement après le vote d’un plan d’aide américain

  Kiev a salué à l’unisson le vote du plan d’aide américaine pour l’Ukraine après plusieurs mois de report. Un délai qui s’est traduit, sur la ligne de front, par les avancées de l’armée russe. ..

La Croix.com

[BONUS] - Marion, découpée à la scie

  L’enquête sur le meurtre, en janvier 2012 à Dijon, de Marion Bouchard. Celui qui l’a tuée l’a démembrée à la scie ! Et jusqu’au bout, il prétendra qu’il l’aimait. ..

Europe1

Le dessin de Chaunu : le plan d’aide américain à l’Ukraine

  Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, le vote d’un plan d’aide de 61 milliards de dollars à Kiev. ..

OuestFrance.fr

Des températures parfois sous les 0°C: où va-t-il faire le plus froid cette semaine?

  Les températures vont s'approcher de la barre de 0°C en début de semaine dans plusieurs régions du pays. Des gelées pourront être observées, en particulier dans la nuit de ce lundi 22 au mardi 23 avril, selon les prévisions de ..

BFM TV

À Lodève, des habitants et salariés de l'hôpital demandent l'ouverture totale des urgences

  Des salariés du Caps de Lodève, le centre d'accueil de permanences de soins, prévoient de manifester ce lundi 22 avril dès 17h pour demander l'ouverture du service 24h/24 et 7 jours sur 7. Faute de médecins urgentistes, le ..

France Bleu

Ouverture du procès en appel de l'attentat du 14-Juillet à Nice

  Mohamed Ghraieb, Franco-Tunisien de 48 ans et Chokri Chafroud, un Tunisien de 44 ans, les deux seuls des huit accusés de première instance à avoir fait appel, avaient été condamnés à 18 ans de réclusion (sur 20 ans encourus) pour... ..

La Provence

Guerre Israël-Hamas : deuil en Cisjordanie, roquettes en Syrie… Les dernières infos

  Alors que les habitants de Cisjordanie pleurent leurs morts après le raid de l'armée israélienne dans le camp de Nour-Shams en fin de semaine dernière, des roquettes visent la coalition antidjihadistes en Syrie et les ministres ..

OuestFrance.fr

Plus de 1.000 patrons ont fermé leur entreprise dans l'Hérault en 2023

  Près de 5.000 chefs d'entreprise ont arrêté leur activité en 2023 dans la Région Occitanie dont plus de 1.000 dans l'Hérault, selon l'Observatoire de l'emploi des entrepreneurs. Ce qui représente une hausse de 38,7% ..

France Bleu

Vaccination : «Le calendrier vaccinal est trop compliqué», regrette Anne-Claude Crémieux

  Anne-Claude Crémieux, infectiologue et membre du collège de la Haute Autorité de Santé, répond aux questions d'Alexandre Le Mer. Ensemble, ils reviennent sur la nécessité de sensibiliser la population à l'importance de la ..

Europe1

La multiplication des satellites en orbite pourrait détruire le champ magnétique terrestre (et causer notre perte)

  La mise en orbite constante de nouveaux satellites pour disposer d'internet partout sur Terre pourrait causer sa perte. Un chercheur s'alarme des conséquence de ces engins sur la magnétosphère de notre planète. ..

GEO
Choisir une source