Indre-et-Loire : des premières permanences pour écouter les agriculteurs en difficulté

  (La Nouvelle République) : En réponse à la crise agricole, des permanences étaient organisées dans les sous-préfectures, vendredi 1er mars 2024, à destination des agriculteurs en difficulté. Celle de Loches a inauguré le dispositif en Indre-et-Loire. ..

Les derniers articles publiés

JO 2024 : moins 10 kilos en un mois, le boxeur Lounes Hamraoui dans une nouvelle catégorie pour les qualifications

  Quand une qualification pour les JO se joue sur la balance. C’est l’histoire du boxeur rouennais Lounes Hamraoui, éliminé de justesse dans sa catégorie. Pour pouvoir poursuivre son rêve olympique, il a décidé de perdre 10 kilos. ..

France 3

Soirée "chemsex" à Bordeaux : deux personnes mises en examen après le décès d'un homme de 58 ans

  Lundi 8 avril, un homme de 58 ans est retrouvé mort à son domicile, à Bordeaux, après une soirée "chemsex". Quatre personnes avaient été placées en garde à vue suite à ces faits. Samedi 13 avril, deux hommes ont été mis en ..

France 3

VIDÉO. 200 brebis changent de quartier, 500 curieux leur emboîtent le pas : le succès de cette transhumance en bord de Méditerranée

  Pour la dixième année consécutive, plusieurs centaines de personnes ont suivi Michel Ibanez et ses brebis de Villeveyrac jusqu'à Mèze dans l'Hérault. Reportage dans les sentiers de la garrigue. ..

France 3

Morvan : effondrement dans une ancienne mine d'uranium, un périmètre de sécurité mis en place

  Un effondrement de sol s'est produit samedi 13 avril sur la commune de Grury (Saône-et-Loire), dans le Morvan, à l'aplomb d'une ancienne mine d'uranium. Le site n'était plus exploité depuis plusieurs décennies. ..

France 3

Rave party géante sur le plateau du Larzac, un rassemblement de plusieurs milliers de personnes sous haute surveillance

  Plusieurs milliers de personnes venues de France mais aussi d’Espagne et d’Italie, participent à une rave party sur le plateau du Larzac entre Millau et Saint-Affrique depuis ce samedi 13 avril. Gendarmerie et sécurité civile sont ..

France 3

Santé. Un parcours de soin innovant dans le Cantal pour les insuffisants cardiaques

  1 435 Cantaliens étaient traités pour insuffisance cardiaque en 2021. En 2024, les établissements de santé mettent en place un parcours de soin innovant et coordonné. ..

actu.fr

Les plans de la nouvelle équipe de direction pour l'hôpital du Bailleul

  Une nouvelle équipe arrive à la tête du Pôle Santé Sarthe et Loir au Bailleul. Guillaume Laurent, épaulé par Aldric Evain, s'attelle à redresser l'hôpital. ..

actu.fr

Conseils déco. Abris et studios : les nouveaux refuges au cœur de votre jardin

  Pour profiter au maximum de son jardin, la terrasse ne suffit plus ! Heureusement, la cabane de jardin évolue pour devenir une extension de la maison. Pergola, studio, ou Tiny house : quel refuge allez-vous créer dans votre paysage ? ..

Le Dauphiné Libéré

Attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney : l'assaillant souffrait de problèmes psychiatriques, selon la police australienne

  L'homme qui a poignardé mortellement six personnes samedi dans un centre commercial de Sydney souffrait de problèmes psychiatriques et rien ne permet de penser qu'il a agi par idéologie, a annoncé dimanche la police. ..

L'INDEPENDANT

Essonne. Double infanticide : le père de famille a été mis en examen et placé en détention

  L'homme, qui a avoué avoir tué jeudi ses deux enfants, a été mis en examen et écroué. Les circonstances précises de son passage à l'acte restent préciser. ..

Le Dauphiné Libéré

Conférence d’Olivier Duris, psychologue clinicien

  Dans le cadre de la Quinzaine sans écrans qui se déroulera du lundi 15 au samedi 27 avril 2024, quinze partenaires ont bâti un programme d'activités dont des conférences. ..

La Nouvelle République

Jusqu'à 30, 5 ° : des records de températures battus à Millau comme dans le Sud Aveyron ce samedi 13 avril

  Ce samedi 13 avril les températures ont été, globalement, supérieures de 10° aux moyennes généralement constatées à la mi-avril dans le Sud Aveyron en général et Millau en particulier. Même chose pour ce dimanche 14... ..

MidiLibre.fr

Glaces de La Fraiserie à Pornic : leur fondateur raconte les origines

  En 1970, Joseph Maillard se met à cultiver des fraises sur les terres léguées par ses parents, agriculteurs à Pornic. Depuis, la Fraiseraie est devenue une institution. ..

actu.fr

Carnaval de Cholet : les chars sont de sortie ce dimanche

  C'est le grand jour pour les carnavaliers de Cholet, ce dimanche 14 avril, les 15 chars défilent dans les rues de la ville. Le temps est de la partie, la fête devrait être belle. ..

France 3

Juvignac : des travaux conservatoires pour le groupe scolaire Nelson Mandela

  Cinq zones de toiture du groupe scolaire Nelson Mandela étaient fragilisées. Des travaux sont engagés par la Ville de Juvignac durant les vacances scolaires. ..

actu.fr

Sordide affaire de viol en réunion d'une lycéenne : huit mineurs mis en examen

  Les huit adolescents ont été interpellés début avril et mis en examen pour des viols commis sur une lycéenne. Les faits remonteraient à l'automne 2023. Ils auraient été commis au domicile de la victime, à Bron, commune de la ..

France 3

Transformation de la place Simone Veil à Nancy : voici les aménagements attendus en 2024

  À Nancy, la place Simone Veil va se transformer dans les années à venir. Toutefois, dès l'été 2024, de premiers aménagements verront le jour. On fait le point. ..

actu.fr

"On promeut d'autres alternatives" les opposants au Métrocâble de Grenoble réclament l'abandon définitif du projet

  Ce samedi 13 avril, près d’une centaine d’opposants au projet de Métrocâble se sont rassemblées pour une vélorution dans les rues de la métropole. Ils sont partis de Saint-Martin-le-Vinoux à vélo et ont rejoint Sassenage en ..

France 3

Faits divers. Pancartes anti-migrants : qu'est-ce que le collectif d'extrême droite Némésis ?

  On vous explique qui sont les militantes de ce groupuscule identitaire sous le feu des projecteurs après avoir brandi des pancartes anti-immigration à Besançon (Doubs). ..

Le Dauphiné Libéré

Pyrénées-Orientales : les deux randonneurs égarés samedi ont été ramenés par les CRS Montagne

  Les deux habitants des P.-O. avaient appelé les secours en fin d’après-midi samedi 13 avril 2024. ..

L'INDEPENDANT

Hockey. Le HC Dijon vole vers les quarts de finale dans une folle ambiance

  Ce samedi soir, le HC Dijon recevait Dammarie en 8e de finale retour des playoffs de Division 3. Dans une patinoire Trimolet bondée, les Ducs, victorieux à l'aller (8-2) ont composté leur billet pour les quarts de finale en ..

Le Bien public

Cotentin. Avec une météo estivale, les paillotes et snack-bars ont rouvert pour la saison

  Ce samedi 13 avril 2024, la foule des grands jours a renoué avec les bains de soleil le long des côtes de la Manche. Reportage aux Pieux et à Tourlaville (Manche). ..

actu.fr

JO 2024 : les aéroports franciliens misent sur le covoiturage pour tenir le rythme

  Pour encourager les salariés des plateformes aéroportuaires de Roissy et Orly à faire du covoiturage, le groupe ADP fait appel à la start-up Karos. A quelques mois des JO de Paris 2024, l'objectif est de fluidifier l'accès ..

Les Échos

Fillette de 9 ans agressée à La Madeleine : un adolescent s'est présenté au commissariat, sa garde à vue a été prolongée

  Environ 24 heures après le passage à tabac d'une enfant de 9 ans dans un citysquare de la métropole de Lille, son potentiel agresseur s'est présenté de lui-même au commissariat, ce vendredi 12 avril 2024. Un adolescent de 14 ..

France 3

En attente de son procès, "le prédateur des bois" s'est suicidé à la prison de Fleury-Mérogis

  Bruno L., surnommé le "prédateur des bois", était poursuivi pour cinq viols d'adolescentes entre 1998 et 2008. Il s'est suicidé durant sa détention à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Il était âgé de 64 ans. ..

France 3

Un jeune homme blessé par des coups de feu à proximité d’un point de deal à Limoges

  Les faits ont eu lieu dans le quartier du Val de l’Aurence. La victime a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. Le jeune homme est défavorablement connu des services de police. ..

France 3

Antoine Delaat et Camille Massol remportent le semi-marathon Poitiers - Futuroscope

  L’Angoumoisin Antoine Delaat chez les hommes et la Poitevine Camille Massol pour les femmes ont remporté la 18e édition du semi-marathon Poitiers - Futuroscope ce dimanche 14 avril 2024. ..

La Nouvelle République

Le Centre d’art du Rabois à Argenton-sur-Creuse accueille Martine Hardy

  Martine Hardy expose au Centre d’art contemporain du Rabois peintures et sculptures en céramique inspirées du règne végétal. ..

La Nouvelle République

Un site de l'Aveyron va recevoir d'importantes subventions, découvrez pourquoi

  La liste des 15 sélectionnés pour bénéficier, en 2024, des subventions du Fonds de soutien aux métiers d’art a été dévoilée. Un site de l'Aveyron est concerné. ..

actu.fr

Double infanticide en Essonne: le père mis en examen pour assassinats et placé en détention provisoire

  L'homme, âgé de 34 ans, avait reconnu lors de sa première audition avoir tué ses deux enfants dans la soirée du 11 avril. Il a été mis en examen pour assassinats et placé en détention provisoire. ..

BFM TV

Connaissez-vous ces problèmes de santé méconnus de Louis XIV ?

  Au-delà de l’anecdote très confidentielle concernant la délicate opération du rectum subie par Louis XIV lors de sa 48ème année, le Roi Soleil a été victime de nombreux problèmes de santé tout au long de son règne.... ..

L'INDEPENDANT

Les touristes australiens et les Calédoniens sous le choc, après l'attaque au couteau à Sydney

  Au lendemain de l’attaque au couteau qui a fait six morts et douze blessés dans un centre commercial de Sydney, c’est le choc pour les Australiens en vacances en Nouvelle-Calédonie. Même chose pour les Calédoniens, pour qui Sydney ..

Outre-mer 1ere

Un cycliste retrouvé agonisant dans un fossé est mort des suites de ses blessures, peut-être un accident avec délit de fuite

  Un cycliste de 46 ans a trouvé la mort sur les routes de Haute-Garonne ce samedi 13 avril. L'homme a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire dans un fossé à Auribail. Les secours n'ont malheureusement pas pu le ranimer. ..

France 3

"Je ne finirai pas mes jours dans un Ehpad" : l'habitat participatif séduit de plus en plus de Français

  Convivialité, entraide, partage : ce projet de vivre ensemble, de surcroît écologique, permet aux habitants de devenir acteurs dans la conception et la gestion de leur logement. ..

actu.fr
Choisir une source