JO de Paris 2024 : l’auteur du vol d’un sac contenant des données sur les JO condamné à sept mois de prison

  (Le Huffington Post ) : Déjà connu des services de police pour des vols de bagages à la Gare du Nord, l’auteur des faits a été retrouvé, jugé et condamné en quelques jours. ..
JO de Paris 2024 : l’auteur du vol d’un sac contenant des données sur les JO condamné à sept mois de prison Image source : huffingtonpost.fr

Les derniers articles publiés

L’ONU demande à la France de rembourser sa « dette coloniale » à Haïti… Et puis quoi encore ?

  Si les 100 milliards d’euros étaient versés par la France, il n’est pas certain que les Haïtiens en voie la couleur. ..

Boulevard Voltaire

Russie : la justice maintient en détention provisoire le reporter du Wall Street Journal Evan Gershkovich

  Le journaliste avait été arrêté en mars 2023 lors d’un reportage à Ekaterinbourg. L’Américain de 32, son journal et les États-Unis ..

Le Parisien

Le financier Kretinsky lâche Marianne, trop « souverainiste »

  Le titre intéresserait Vincent Bolloré et Pierre-Edouard Stérin : cirque médiatique garanti en cas de succès ! ..

Boulevard Voltaire

Le prolongement de la chasse aux blaireaux dans les Pyrénées-Atlantiques interdite

  Le tribunal administratif de Pau a annulé deux arrêtés préfectoraux qui autorisaient le prolongement de la chasse aux blaireaux en montagne et en plaine du 15 mai au 14 septembre. Une victoire pour les associations de protection ..

France Bleu

Le maire de Nice annonce un couvre-feu pour les moins de 13 ans début mai

  Christian Estrosi annonce dans communiqué qu'il va réactiver le couvre feu pour les moins de 13 ans entre 23 heures et 6 heures dès le mois de mai 2024. "Un enfant doit être chez ses parents la nuit" selon le maire de ..

France Bleu

[USA] Le Congrès débloque 61 milliards de dollars pour l’Ukraine

  Trump s’est mis en retrait et a adopté une position ambigüe sur la crise ukrainienne. ..

Boulevard Voltaire

Changement de génération à M6, où David Larramendy remplace Nicolas de Tavernost

  M. de Tavernost, 73 ans, dirigeait M6 depuis sa création en mars 1987, d'abord comme adjoint du premier PDG Jean Drucker puis comme patron depuis 2000. Le groupe possède notamment la chaîne télé du même nom et la radio ..

La Provence

Violences chez les jeunes : faut-il généraliser les couvre-feux pour les mineurs ?

  Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de l'instauration d'un couvre-feux pour les mineurs. ..

Europe1

Gaza: la cheffe des députés LFI Mathilde Panot à son tour convoquée par la police

  Nouveau rebondissement dans la bataille qui oppose La France insoumise et les institutions concernant les prises de parole sur les attaques du Hamas le 7 octobre en Israël et la situation à Gaza depuis lors. Après les annulations en ..

RFI

Européennes 2024 : jusqu’à quand s’inscrire sur les listes électorales ?

  Dimanche 9 juin, les Français voteront pour élire les 81 députés qui les représenteront au Parlement européen pour les cinq prochaines années. Comment savoir si l’on est inscrit sur les listes électorales ? ..

SudOuest.fr

Chemsex à Bordeaux : prison avec sursis pour un pratiquant et trafiquant « addict »

  Cet homme âgé de 42 ans a reconnu vendre des stupéfiants depuis 2021, après avoir découvert pendant le confinement le chemsex ..

Charente Libre

Jordan De Luxe raconte son viol par une personnalité publique dans un livre: "J'avais peur qu'on me prenne pour un menteur"

  L'animateur de la chaîne C8 et auteur de "À quoi tu sers ? Confidences sans détour" aux éditions Leduc, Jordan De Luxe était l'invité de BFMTV ce mardi soir dans BFM Story. ..

BFM TV

Indonésie: Une dernière photo au bord d'un volcan, puis l'horreur

  Une Chinoise qui prenait la pose au bord du Kawah Ijen a perdu l'équilibre et fait une chute mortelle de 75 mètres, samedi. ..

L'essentiel

Mauvaises étiquettes, bactéries... Les œufs Geslin mis en cause par la répression des fraudes

  Des pratiques "susceptibles d’être qualifiées de falsifications et de tromperies" ont été relevées par la Direction générale de la concurrence. ..

BFM TV

Dijon : un malinois mal traité confié à la SPA, son maître convoqué devant la justice

  Un chien malinois victime de mauvais traitements a été confisqué par la police et confié à la SPA de Dijon. Son maitre, un homme de 47 ans a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal judiciaire. ..

France Bleu

Groupe de niveau au collège : « L’arrêté ministériel est illégal, il doit être annulé »

  Deux syndicats et cinq parlementaires écologistes saisissent le Conseil d’État pour faire annuler l’arrêté ministériel réformant le collège, tandis que l’Unsa saisit le juge des référés pour faire suspendre ..

SudOuest.fr

Libre antenne - Fatmah s'est engagée dans une relation compliquée avec un père de famille marié

  Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Olivier Delacroix. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche, mais aussi des réponses aux questions que les ..

Europe1

Tigran Mekhitarian analyse le ressenti des jeunes spectateurs qui se rendent aux représentations de Molière version contemporaine

  Tigran Mekhitarian analyse le ressenti des jeunes spectateurs qui se rendent aux représentations de Molière version contemporaine. "Quand ils ressortent et qu'ils ont compris la langue de Molière, ils se sentent ..

BFM TV

Fermeture de l'UGC Normandie:"les Champs-Élysées sont devenus un véritable Monopoly mondial"

  Jean-Luc Wachthausen, journaliste culture et cinéma pour Le Point, était l'invité de Bonsoir l'Île-de-France ce mardi 23 avril. ..

BFM TV

Jordan De Luxe: "Je me réveille le lendemain matin dans un lit, avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit"

  L'animateur de la chaîne C8 et auteur de "À quoi tu sers ? Confidences sans détour" aux éditions Leduc, Jordan De Luxe était l'invité de BFMTV ce mardi soir dans BFM Story. ..

BFM TV

Guerre Israël-Hamas : coup au moral de l'armée israélienne après la démission de deux généraux

  Le chef des renseignements militaires israélien a démissionné à la suite du fiasco du 7 octobre, tandis qu'un autre général menacé de mort par des extrémistes de droite va également rendre son uniforme. ..

Les Échos

Le numéro 3 du RN aux européennes visé par une plainte pour complicité de crimes contre l’humanité

  Une plainte a été déposée ce mardi 23 avril contre Fabrice Leggeri, l’ancien patron de Frontex, par la Ligue des droits de l’homme et Utopia 56, révèlent France Info et «le Monde». ..

Libération

Européennes 2024 : Fabrice Leggeri, recrue phare du RN, visé par une plainte pour complicité de crime contre l’humanité

  L’ancien patron de Frontex, qui avait quitté l’agence européenne sur fond de scandale, dénonce des « allégations incorrectes ». ..

Le Huffington Post

Des « défaillances graves » de sûreté observées depuis 2022 à l’aéroport d’Ajaccio

  Le préfet de Corse a indiqué ce 23 avril que des défaillances de sûreté ont été repérées au sein de l’aéroport d’Ajaccio (Corse-du-Sud). Depuis 2022, les filtrages de sécurité s’avèrent notamment défaillants. ..

OuestFrance.fr

"Ce serait une catastrophe" : dans le Sud-Gironde, les éleveurs redoutent la fermeture de l'abattoir de Bazas

  Le tribunal de commerce de Bordeaux se prononce ce mercredi sur l'avenir de l'abattoir de Bazas. En redressement depuis février dernier, le site, qui emploie 10 salariés, pourrait être liquidé. Eleveurs et élus du ..

France Bleu

Conversion de places en garderies subventionnées | Québec encore loin d’atteindre sa promesse électorale

  Loin de son objectif d’avoir converti d’ici 2027 les places du réseau des garderies privées non subventionnées en places à contribution réduite, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, affirme qu’elle maintient malgré tout ..

LAPRESSE.CA

Cinéma. Que vaut « N’avoue jamais », avec Dussollier et Azéma en plein vaudeville ?

  Dans une comédie gentiment surjouée, André Dussollier et Sabine Azéma recomposent leur duo pour une histoire d’adultère menée tambour battant chez un couple de septuagénaires ..

SudOuest.fr

Pour lutter contre le syndrome de l’intestin irritable, cette étude invite à se pencher sur son alimentation

  Le syndrome de l’intestin irritable touche environ 5 % de la population française, pourtant, peu de traitements sont efficaces. Une étude suédoise ouvre de nouvelles pistes. ..

Le Huffington Post

Au Canada: Le train s’embrase, les pompiers alertés par les habitants

  Un train en feu a traversé la ville de London, en Ontario, dimanche. Le convoi s’est finalement arrêté à un carrefour dans un quartier résidentiel. Ce sont les habitants qui ont donné l'alerte. Personne n'a été blessé. ..

L'essentiel

À 85 ans, Roger va boire du champagne sous l’eau pour fêter les 70 ans de son baptême de plongée

  Roger Citerici, 85 ans, a décidé de se lancer un défi un peu fou pour célébrer les 70 ans de son baptême de plongée. Le grand-père, qui vit à Balaruc-les-Bains (Hérault), prévoit de célébrer cet anniversaire au champagne en ..

OuestFrance.fr

Un écobuage dégénère à Beaumes-de-Venise et provoque un feu de broussailles

  Un écobuage a dégénéré à cause du vent fort ce mardi midi à Beaumes-de-Venise (Vaucluse). Il a pu être maîtrisé par les pompiers mais il a brûlé 500 m2 de broussailles. ..

France Bleu

David Larramendy succède officiellement à Nicolas de Tavernost à la tête du groupe M6

  David Larramendy, qui dirigeait la régie publicitaire de M6, a été officiellement nommé, ce mardi 23 avril, président du directoire du groupe audiovisuel mardi. Il succède à l’emblématique Nicolas de Tavernost. ..

OuestFrance.fr

MMA : Cédric Doumbè privé de combat, son adversaire gravement blessé après un accident de moto

  Le combattant américain de MMA Derek Anderson, que le Français Cédric Doumbé devait affronter le 17 mai prochain à l’Accor Arena, a été sérieusement blessé dans un accident de moto et ne sera pas en mesure de... ..

MidiLibre.fr

Fabrice Leggeri, numéro 3 de la liste RN aux européennes, visé par une plainte déposée par deux ONG

  Fabrice Leggeri, numéro 3 de la liste RN aux européennes et ancien directeur de Frontex, est dans le viseur d'une plainte pour complicité de crimes contre l'humanité et de torture déposée par la Ligue des droits de ..

Europe1
Choisir une source