Leipzig cartonne avec un Nkunku en état de grâce

  (RDS.ca) : Deux buts, une passe décisive et un penalty obtenu: Christopher Nkunku, l'attaquant français de Leipzig, a été l'homme du jour samedi en Bundesliga, permettant au RB de lancer enfin sa saison en écrasant le Hertha Berlin 6-0. Simultanément, l'ex co-leader Wolfsburg a été battu à Hoffenheim (3-1) et stagne à 13 pts, laissant le Bayern (16 pts) désormais seul en tête après six journées, au lendemain de sa victoire 3-1 chez le promu Fürth. Dortmund, qui compte 12 points, peut rester la seule équipe au contact du « Rekordmeister », à condition de s'imposer en soirée (18h30) à Mönchengladbach. Versé dans le groupe du Paris SG et de Manchester City en Ligue des champions, le RB avait complètement manqué son entame de saison, avec une seule victoire en championnat sur les cinq premières journées. Nkunku, l'attaquant de 23 ans formé au Paris SG, avait bien tenté de réveiller les « Taureaux Rouges » endormis, avec un triplé somptueux contre Manchester City le 15 septembre en C1, mais le RB s'était incliné 6-3 et l'exploit du Français était passé un peu inaperçu. Samedi, l'ex-international Espoir a écrasé le Hertha de toute sa classe. A quatre reprises, il a été lancé en profondeur et s'est retrouvé seul face au gardien: il a gagné son premier duel (1-0, 16e), a perdu le suivant, n'a pas cadré son troisième tir, et finalement été fauché dans la surface pour sa dernière tentative, donnant à son coéquipier Emil Forsberg l'occasion de marquer le pénalty du 4-0. Ovation Entretemps, sur un contre mené à gauche, il avait centré pour offrir sur un plateau à Yussuf Poulsen le ballon du 2-0. Puis il a conclu son gala par un petit chef d’œuvre: un coup franc direct parfaitement enroulé au dessus du mur et fiché dans la lucarne du malheureux Alexander Schwolow (5-0, 70e). Son entraîneur Jesse Marsch l'a sorti peu avant la fin, afin qu'il reçoive l'ovation méritée des 25.000 spectateurs (limite Covid) de la Red Bull Arena de Leipzig ..
Leipzig cartonne avec un Nkunku en état de grâce Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Caroline Ouellette, « une nouvelle voix dans l’équipe »

  Il est près de midi, mardi, à l’Auditorium de Verdun. L’entraînement des Montréalaises de la LPHF s’achève. Elles quittent la patinoire en prenant le temps de signer la casquette d’une jeune fille aux abords de la glace. Cette ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source