Les Leafs partagés entre fierté et déception

  (RDS.ca) : William Nylander, tout comme le reste de ses coéquipiers, est passé de l'euphorie à la déception en l'espace d'à peine une heure, entre le moment où il a placé les Maple Leafs de Toronto aux commandes et celui où David Pastrnak a soulevé les Bruins de Boston vers un gain décisif en prolongation. Si plusieurs joueurs avaient la mine basse dans le vestiaire torontois après une autre élimination hâtive, Nylander avait l'air particulièrement anéanti du dénouement. « C’était serré tout du long, et ils ont marqué sur un jeu spécial (set play). C’est de la merde, si je peux être honnête. Nous sommes revenus de ce retard de 1-3 et nous pouvons en être fiers... Je ne sais pas trop quoi dire, c’est un sentiment de vide pour l’instant », a commenté le no 88 des Leafs. La question revient pratiquement à chaque printemps lorsque l'équipe de la Ville reine est écartée du tableau éliminatoire : le fameux « Big Four » de Toronto, formé de Nylander, Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares, a-t-il vraiment ce qu'il faut pour connaître du succès collectivement? « Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit qui fait défaut avec ce noyau de joueurs, a observé Nylander, qui a paraphé une nouvelle entente de huit saisons et 92 M$ qui débutera en octobre prochain. « On s’est rendus ensemble jusqu’en prolongation du match no 7. C’est une émotion assez merdique que de perdre après tout le chemin parcouru », a-t-il soutenu. Après une participation au duel ultime qui a pu paraître étonnante aux yeux de certains, Auston Matthews avait aussi un air piteux, sa casquette ..
Les Leafs partagés entre fierté et déception Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Piastri et McLaren dominent les derniers essais

  Ne manquez pas les qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne dès 9 h 30 sur les ondes de RDS et RDS.ca. IMOLA, Italie – L'Australien Oscar Piastri a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand ..

RDS.ca

En photos | Montréal accueille l’élite du handball au pays

  Montréal accueille cette fin de semaine les Championnats canadiens de handball, au centre sportif Jean-Rougeau, dans le quartier Villeray, ainsi qu’à l’aréna Howie-Morenz, dans Parc-Extension. ..

LAPRESSE.CA

André Tourigny sous le charme de Salt Lake City

  Il y a exactement un mois, le 18 avril dernier, le Bureau des gouverneurs de LNH approuvait officiellement le transfert des Coyotes de l’Arizona vers la ville de Salt Lake City. Une semaine plus tard, André Tourigny et tous les ..

RDS.ca

Une incertitude anxiogène pour les joueuses sans contrat

  MONTRÉAL – Pour l’instant, la déception est la même pour toutes. La défaite frappe tous les athlètes également, sans distinction pour leur talent, leur salaire ou leur situation contractuelle. Éventuellement, les membres de ..

RDS.ca

Les raisons d'un début de saison moribond

  IMOLA, Italie – Elle savait qu'elle allait souffrir, mais pas autant qu'elle l'imaginait. Coincée dans les abîmes des classements après six Grands Prix, l'écurie Alpine vit un début de saison laborieux, la faute à ..

RDS.ca
Choisir une source