Canelo laisse Munguia au pied de son trône

  (RDS.ca) : Canelo Alvarez s’est assuré de conserver son trône chez les super-moyens grâce à une victoire par décision unanime devant Jaime Munguia samedi, au T-Mobile Arena à Las Vegas.  Dans le cadre du Cinco De Mayo, la table était mise pour un grand combat entre deux boxeurs mexicains et ils n’ont pas déçu. Les échanges ont été nombreux dès le début de l’affrontement et jusqu’au son de la dernière cloche.  Alvarez (61-2-2, 39 K.-O.) a conservé ses quatre ceintures dans la division en prenant le contrôle de l’affrontement à partir du quatrième round, moment où il a envoyé Munguia (43-1, 34 K.-O.) au tapis. Ce dernier n’a jamais ralenti par la suite pour offrir tout un spectacle aux partisans. Au final, les juges ont donné des cartes de 117-111, 116-112 et 115-112 en faveur du champion défendant.  Alvarez présente maintenant une fiche de 10-1 lors de la fin de semaine du Cinco De Mayo, ayant subi sa seule défaite en mai 2022 devant Dmitry Bivol.  Dès le début du combat, Munguia s’est montré actif aux dépens d’un Canelo plus passif. Le boxeur de 27 ans a lancé quelques combinaisons tout en sautillant, tandis que son adversaire demeurait très calme, voulant s’installer au centre du ring.  Le champion défendant âgé de 33 ans a travaillé au corps de son compatriote au début du second assaut avant de réussir avec succès vers la fin deux directs consécutifs à la tête. Munguia était loin de reculer devant les attaques et répliquait à son tour chaque fois au grand plaisir des spectateurs présents.  Munguia a sonné la charge tout juste avant le son de la cloche du round suivant. Il a ..
Canelo laisse Munguia au pied de son trône Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Alien: Romulus, les Aliens sont de retour cet été 2024  Sortiraparis.com

Les derniers articles publiés

Tournoi de Rome | Iga Swiatek s’impose pour la 3e fois

  La N.1 mondiale Iga Swiatek a remporté pour la troisième fois le tournoi WTA 1000 de Rome en battant sa dauphine au classement WTA, la Bélarusse Aryna Sabalenka, 6-2, 6-3, samedi. ..

LAPRESSE.CA

Iga Swiatek s'impose pour la 3e fois à Rome

  ROME – La no 1 mondiale Iga Swiatek a remporté pour la troisième fois le tournoi WTA 1000 de Rome en battant sa dauphine au classement WTA, la Bélarusse Aryna Sabalenka, 6-2, 6-3, samedi. À huit jours de Roland-Garros (26 mai-9 ..

RDS.ca

L'heure de la rédemption pour Stuart Skinner?

  Les Oilers d'Edmonton pourraient se tourner vers Stuart Skinner pour garder leur saison en vie samedi soir dans le match no 6 de leur série contre les Canucks de Vancouver.  Lors de l'entraînement matinal des Oilers samedi ..

RDS.ca

Grand Prix d’Émilie-Romagne | Verstappen égale la marque de Senna avec une huitième position de tête d’affilée

  Lors d’un week-end commémorant Ayrton Senna, Max Verstappen a égalé le record du regretté pilote brésilien avec une huitième position de tête d’affilée. ..

LAPRESSE.CA

Saison historique pour Leverkusen

  Calendrier | Classement | Statistiques Assuré du titre de champion d'Allemagne depuis cinq semaines, le Bayer Leverkusen s'est imposé 2 à 1 sur sa pelouse contre Augsbourg, devenant ainsi le premier club allemand à finir une ..

RDS.ca

Ganna a le meilleur sur Pogacar

  DESENZANO DEL GARDA, Italie – L'Italien Filippo Ganna (Ineos) a remporté la 15e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 31 km, samedi à Desenzano della Garda en devançant le Slovène Tadej Pogacar de 29 secondes. ..

RDS.ca

Championnat du monde de hockey | La Suède s’impose face à la Lettonie, la Suisse écrase le Danemark

  La Suède a écoulé une punition majeure avant de marquer trois buts dans un intervalle de 26 secondes en deuxième période et elle a vaincu la Lettonie 7-2, samedi, pour confirmer sa participation à la ronde éliminatoire du ..

LAPRESSE.CA

La Suède offre une correction à la Lettonie

  La Suède a écoulé une punition majeure avant de marquer trois buts dans un intervalle de 26 secondes en deuxième période et elle a vaincu la Lettonie 7-2, samedi, pour confirmer sa participation à la ronde éliminatoire du ..

RDS.ca

Mike Sullivan dirigera les Américains aux Jeux olympiques

  Mike Sullivan a été nommé entraîneur-chef de la formation américaine qui participera à la Confrontation des 4 nations en 2025 et aux Jeux olympiques de 2026. ..

LAPRESSE.CA

Sullivan est l'homme de confiance des É.-U.

  Mike Sullivan a été nommé entraîneur-chef de la formation américaine qui participera à la Confrontation des 4 nations en 2025 et aux Jeux olympiques de 2026. USA Hockey a annoncé la nouvelle samedi. Sullivan, qui est âgé de 56 ans, ..

RDS.ca

Le brouillard retarde la reprise de la 2e ronde

  Ne manquez pas toute l'action du Championnat de la PGA sur RDS.ca. Tableau des meneurs Maintenant que la pluie est passée, le brouillard s'est installé au Championnat de la PGA. Un épais brouillard a couvert le parcours de ..

RDS.ca

Piastri et McLaren dominent les derniers essais

  Ne manquez pas les qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne dès 9 h 30 sur les ondes de RDS et RDS.ca. IMOLA, Italie – L'Australien Oscar Piastri a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand ..

RDS.ca

En photos | Montréal accueille l’élite du handball au pays

  Montréal accueille cette fin de semaine les Championnats canadiens de handball, au centre sportif Jean-Rougeau, dans le quartier Villeray, ainsi qu’à l’aréna Howie-Morenz, dans Parc-Extension. ..

LAPRESSE.CA

André Tourigny sous le charme de Salt Lake City

  Il y a exactement un mois, le 18 avril dernier, le Bureau des gouverneurs de LNH approuvait officiellement le transfert des Coyotes de l’Arizona vers la ville de Salt Lake City. Une semaine plus tard, André Tourigny et tous les ..

RDS.ca

Une incertitude anxiogène pour les joueuses sans contrat

  MONTRÉAL – Pour l’instant, la déception est la même pour toutes. La défaite frappe tous les athlètes également, sans distinction pour leur talent, leur salaire ou leur situation contractuelle. Éventuellement, les membres de ..

RDS.ca

Les raisons d'un début de saison moribond

  IMOLA, Italie – Elle savait qu'elle allait souffrir, mais pas autant qu'elle l'imaginait. Coincée dans les abîmes des classements après six Grands Prix, l'écurie Alpine vit un début de saison laborieux, la faute à ..

RDS.ca
Choisir une source