Hubert Hurkacz rafle un 3e titre cette saison

  (RDS.ca) : METZ, France - Le Polonais Hubert Hurkacz (13e au classement ATP) a remporté la 18e édition du Moselle Open en battant en finale l'Espagnol Pablo Carreno (16e) en deux manches 7-6, 6-3, dimanche aux Arènes de Metz. Le joueur de 24 ans a ainsi décroché le quatrième titre de sa carrière en simple, son troisième en 2021 après  ses succès à Delray Beach en janvier et au Masters 1000 de Miami en mars. « J'ai fait un bon match, je suis très content de l'emporter face à un tel adversaire et dans une si belle ambiance. C'est ma quatrième victoire en quatre finales et j'espère continuer en donnant le meilleur de moi-même, comme aujourd'hui », a déclaré le lauréat. Hurkacz, tête de série no 1, a fait respecter la logique face à l'Ibérique, tête de série no 2 et récent médaillé de bronze olympique, à l'issue d'une prestation globalement maîtrisée malgré une entame difficile. Ainsi, le géant polonais (1 m 96), qui s'est notamment illustré cette année en battant Roger Federer en quart de finale à Wimbledon, s'est fait briser dès le troisième jeu et s'est retrouvé mené 4-2 par Carreno. Mais il a ensuite remporté trois jeux consécutifs pour repasser devant (5-4). Les deux joueurs ont finalement dû se départager au bris d'égalité, et après avoir mené 2-1, l'Espagnol s'est écroulé, laissant Hurkacz l'emporter facilement (7-2). Le Polonais a poursuivi sur sa lancée en brisant dès le premier jeu de la seconde manche, même si Carreno a réagi dans la foulée pour égaliser à 1-1. Mais Hurkacz s'est à nouveau emparé de la mise en jeu de son adversaire au septième jeu (4-3) et a filé ensuite tranquillement vers la victoire finale dans l'épreuve mosellane après 1 h 20 de jeu (6-3). Le Polonais, qui s'était approché du top-10 mondial en juillet (11e), a ainsi conclu magnifiquement sa belle semaine messine où il a successivement battu le Français Lucas Pouille, l'ancien no 1 mondial Andy Murray, l'Allemand Pete ..
Hubert Hurkacz rafle un 3e titre cette saison Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec

Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

  Connor McDavid n’aura pas longtemps été le dernier joueur à réussir une saison de 100 mentions d’aide. ..

Le Journal de Québec

Voici quand auront lieu les premiers matchs des séries dans l’Est

  La Ligue nationale de hockey a dévoilé mercredi le calendrier des premiers matchs des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Stuttgart | Coco Gauff, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka progressent

  L’Américaine Coco Gauff a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de sa compatriote Sachia Vickery en trois manches de 6-3, 4-6, 7-5, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien devra atteindre des objectifs d’équipe plus élevés, l’an prochain

  La saison du CH est maintenant terminée et même si elle peut paraître décevante aux yeux de certains, on a vu de belles choses des jeunes de l’équipe. ..

Le Journal de Québec

Si ça marchait au mérite, quel aurait été le salaire des joueurs du CH?

  Sur 22 joueurs, 15 gagneraient plus que ce qu’ils ont été véritablement payés. ..

Le Journal de Québec

«Nous sommes une immense déception» - Erik Karlsson

  Erik Karlsson n’est pas passé par quatre chemins pour décrire la saison des Penguins de Pittsburgh. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source