Le directeur médical d'Orpea admet sur BFMTV que des résidents sont toujours maltraités dans les Ehpad du groupe

  (BFM TV) : Pierre Krolak-Salmon, directeur médical du groupe Orpea, neurologue et gériatre, était l’invité de BFMTV ce vendredi soir. .. L'article complet sur bfmtv.com 
Le directeur médical d'Orpea admet sur BFMTV que des résidents sont toujours maltraités dans les Ehpad du groupe Image source : bfmtv.com

Les derniers articles publiés

CINÉMA: Ne manque pas la suite tant attendue de «Dune»!

  L'essentiel et Kinepolis t'offrent deux places pour le film «Dune: Deuxième Partie» à l'occasion de sa sortie en salles! ..

L'essentiel

Gaza: face à la crainte d'un assaut israélien, des refugiés quittent Rafah

  Les autorités israéliennes et le Hamas palestinien poursuivent leurs négociations en vue d’une trêve à Gaza. Après Paris, les discussions ont repris au Qatar ce dimanche. Mais en attendant, les combats se poursuivent. Israël a ..

RFI

En pleine tourmente judiciaire, Bolsonaro rassemble des milliers de partisans à São Paulo

  L’ancien président, qui fait l’objet de nombreuses poursuites judiciaires, notamment pour son rôle présumé dans une tentative de putsch, signe avec cette manifestation de soutien son “premier acte politique majeur” depuis sa défaite ..

Courrier international

Transport dans le Morbihan : et si vous testiez l'opération "Osons le bus"

  Vous n'avez jamais eu l'occasion de prendre le RIV bus?proposé par Ploërmel communauté (Morbihan) ? Venez le découvrir, le temps d'un trajet, avec un accompagnateur. ..

actu.fr

L’OMC se réunit alors que plane la menace de surcapacité de l’industrie chinoise

  La Chine, où l’immobilier est en crise et la consommation morose, est contrainte d’aller chercher la croissance à l’exportation. Or les Etats-Unis et l’Europe accusent Pékin de fausser la concurrence internationale en soutenant son ..

Le monde.fr

La Hongrie en passe de ratifier l'entrée de la Suède dans l'Otan

  La Hongrie doit ratifier ce lundi l'accession de la Suède à l'Otan, levant ainsi l'ultime obstacle à l'entrée du pays nordique comme 32e membre de l'Alliance transatlantique. Ce virage avait été amorcé par ..

France 24

Une conférence ministérielle de l'OMC en terrain glissant à Abou Dhabi

  Les négociations de cette 13e Conférence ministérielle (CM13) de l'Organisation mondiale du commerce s'annoncent laborieuses car les décisions sont prises par consensus."Je n'espère qu'aucun accord substantiel ..

La Provence

Présidentielle 2024 : coup dur pour la campagne de Biden

  Présidentielle 2024 : le match retour entre Biden et Trump se profile. Retrouvez les derniers coups fourrés de la pré-campagne américaine. ..

Contrepoints

Gaza. L’armée israélienne présente un plan d'« évacuation » des civils

  En dépit de l’avancée des discussions sur l’instauration d’une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas, le Premier ministre de l’État hébreu veut poursuivre sa traque des membres de l’organisation terroriste palestinienne et vient ..

OuestFrance.fr

Otan: le Parlement hongrois prêt à ratifier l'adhésion de la Suède

  L'attente aura été longue et la route chaotique: aux tractations avec la Turquie, conclues par un vote positif en janvier, se sont ajoutés les atermoiements du dirigeant nationaliste hongrois Viktor Orban.Il avait certes donné ..

La Provence

Rugby à 7 : Antoine Dupont déjà adopté et les Bleus en bronze lors du Tournoi de Vancouver

  Le demi de mêlée a été décisif dans la victoire pour la 3e place. De leur côté, les filles se sont inclinées en finale face à la ..

Le Parisien

Des tracteurs dans Bruxelles, les 27 en passe d'élaguer les règles agricoles

  Le 1er février déjà, plus d'un millier de véhicules agricoles avaient envahi les rues de Bruxelles en marge d'un sommet européen, en faisant l'épicentre de la colère qui secoue le continent.Dès l'aube, il devraient ..

La Provence

En Colombie, les Amérindiens de la Guajira écartelés entre le charbon et les éoliennes

  Depuis le début de la guerre en Ukraine, la gigantesque mine de charbon d’El Cerrejon accroît sa production. Déjà dévastées par l’industrie minière, les communautés locales redoutent les effets des projets éoliens du président ..

Le monde.fr

VIDÉO - Une chanteuse lyrique au gouffre de Proumeyssac en Dordogne

  Pour la première fois, le gouffre de Proumeyssac à Audrix en Dordogne fait venir une cantatrice pour un de ces événements. Le concept de la soprano lyrique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La représentation est ..

France Bleu

Plus de 250.000 briques: Brest revendique le record du plus grand Lego du monde

  La construction, d'une longueur de 21 mètres, est une fresque représentant Notre-Dame de Rumengol, un bateau de charge restauré travaillant historiquement dans la rade de Brest. ..

BFM TV

Un sénateur de Dordogne veut nommer "Robert Badinter" un bâtiment de la prison de Mauzac

  Le sénateur PS de Dordogne Serge Mérillou était en visite à la prison de Mauzac ce jeudi 22 février. Il veut nommer le nouveau bâtiment du nom de Robert Badinter. L'ancien garde des Sceaux avait transformé Mauzac en prison ..

France Bleu

"Ni résignés, ni défaitistes": réunion à Paris des alliés de l'Ukraine

  La victoire ou la défaite de l'Ukraine "dépend de vous", a lancé dimanche à ses alliés le président Volodymyr Zelensky, qui s'adressera en visioconférence à la réunion organisée au palais présidentiel de ..

La Provence

Romans-sur-Isère : début du chantier place Jean Jaurès, malgré la fronde des commerçants

  C'est sans doute le chantier le plus polémique de Romans-sur-Isère dans la Drôme qui démarre ce lundi 26 février : la renaturation de la place Jean Jaurès. Finies les 450 places de parking, place à un parc de près de 10.000 m², ..

France Bleu

Haute-Vienne : début des travaux et des perturbations sur la RN 147 entre Limoges et Bellac

  Les travaux vont débuter ce lundi sur la RN 147 entre Limoges et Bellac pour le futur raccordement de la 2x2 voies de Chamboret. Une circulation alternée est mise en place jusqu'au 26 avril. ..

France Bleu

Le chef de la diplomatie française au Maroc pour acter le dégel des relations

  Le ministre français des Affaires étrangères est en visite dans la capitale marocaine, Rabat. Arrivé dimanche soir, Stéphane Séjourné sera reçu dans la matinée par son homologue Nasser Bourita. Au programme des échanges, les ..

RFI

Clients de la fromagerie, ils la rachètent pour sauver la tome de Couëron

  La tome de Couëron fête ses 30 ans cette année. C'est un agriculteur de la commune, à l'ouest de Nantes, qui a mis au point la recette. À l'automne dernier, il a passé le relais à deux de ses clients, qui ne voulaient ..

France Bleu

À Noirmoutier, la maison de "César et Rosalie" menacée par les flots

  À chaque tempête ou forts coups de vent, le littoral est surveillé de près tant l'érosion l'attaque en de multiples endroits. Sur l'île de Noirmoutier, la mer se rapproche dangereusement de certaines maisons, dont celle ..

France Bleu

Les températures douces de l'hiver ragaillardissent les ours des Pyrénées

  Des traces d'ours ont été découvertes en vallée d'Ossau et en Aragon début février, période durant laquelle les ours sont habituellement blottis dans leur tanière. Mais les températures anormalement chaudes ne perturbent pas ..

France Bleu

Au Brésil, des milliers de partisans de Jair Bolsonaro dans la rue

  Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Sao Paulo en soutien à l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro, visé par une enquête sur une supposée "tentative de coup d'État". Devant ses ..

France 24

Brésil: devant des milliers de partisans, Bolsonaro dénonce son inéligibilté

  Des milliers de Brésiliens sont descendus dans les rues de Sao Paulo dimanche en soutien à l'ancien président d'extrême droite Jair Bolsonaro qui a dénoncé son inéligibilité lors de cette démonstration de force. ..

RFI

Brésil. À Sao Paulo, Bolsonaro dénonce son inéligibilité devant des milliers de partisans

  Jair Bolsonaro a effectué une démonstration de force à Sao Paulo en se présentant devant des milliers de Brésiliens acquis à sa cause. L’ancien président en a profité pour accuser ses adversaires politiques et Lula de le persécuter ..

OuestFrance.fr

L’armée israélienne présente un plan d’« évacuation » des civils des « zones de combat » à Gaza

  Cette annonce survient avant une offensive israélienne attendue à Rafah, ville du sud du territoire palestinien où se trouvent, selon l’ONU, près de 1,5 million de Palestiniens. ..

Le monde.fr

Biélorussie: en poste depuis 1994, le président Alexander Loukachenko annonce se représenter en 2025

  La Biélorussie, sous sanctions occidentales, est largement isolée sur la scène internationale, mais est le principal allié de la Russie, lui ayant même prêté son territoire en février 2022 pour permettre l'assaut contre ..

BFM TV

Tchad: le Premier ministre à la recherche de financements aux États-Unis et en Europe

  Le Premier ministre tchadien est actuellement en tournée aux États-Unis et en Europe pour rencontrer les institutions financières internationales. Succès Masra, ancien opposant rentré d’exil et nommé à la Primature en début d’année, ..

RFI

La Berlinale dans la tourmente après des propos sur Israël lors de la remise des prix

  Lors de la cérémonie de clôture du festival de cinéma de Berlin, samedi, plusieurs artistes ont accusé l’Etat hébreu de commettre un génocide à Gaza. Des propos taxés d’antisémitisme par plusieurs personnalités politiques, dont le ..

Le monde.fr

Guinée-Bissau. Huit femmes accusées de sorcellerie mortes empoisonnées

  À la suite de la mort de deux jeunes dans une commune du nord de la Guinée-Bissau, un féticheur a fait boire une mixture empoisonnée à plusieurs personnes soupçonnées d’actes de sorcellerie. Huit femmes en ont été victimes. ..

OuestFrance.fr

Guide Michelin 2024 : Nos prédictions avant l'annonce des nouveaux restaurants étoilés

  A quelques jours de l'annonce des nouveaux restaurants étoilés par le Guide Michelin 2024, le lundi 18 mars prochain, on vous dévoile les tables qui, selon nous, méritent amplement d'être récompensées. ..

Sortiraparis.com

Chez les Restos du Coeur 5: Pierre et les autres

  Aus restos, rien ne serait possible sans les bénévoles. Comment faire pour les garder ? Les responsables du site des Camions du Coeur à Vendargues m'expliquent l'importance de bien choisir les personnalités... ..

France Bleu

Aux Restos du Coeur 4: Jean-Michel et les copains

  Sur le site des Restos à Vendargues, l’équipe des Camions du cœur est soudée. Et dans la rue, certains le sont aussi. Rencontre avec deux amis d'enfance qui se retrouvent ensemble à la distribition aimentaire. ..

France Bleu
Choisir une source