À Bombay, une réjouissante exposition “désoccidentalise” l’histoire de l’art

  (Courrier international) : Un musée de Bombay expose des chefs-d’œuvre de la statuaire antique, prêtés par de grands musées occidentaux, aux côtés de statues hindoues, bouddhistes et islamiques. La confrontation, inédite, se révèle riche de surprises et de questions inattendues, à commencer pour les commissaires d’art européens et américains. ..
À Bombay, une réjouissante exposition “désoccidentalise” l’histoire de l’art Image source : courrierinternational.com

Les derniers articles publiés

Incendie à Copenhague: «C'est notre Notre-Dame, c'est notre trésor national»

  Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant du XVIIe siècle et actuellement en travaux, a pris feu mardi et sa flèche emblématique s'est effondrée devant des Danois médusés. ..

L'essentiel

Disparition inquiétante de Célia, 14 ans : originaire d’Occitanie, la jeune fille n’a pas donné signe de vie depuis dimanche

  Ce mardi 16 avril, la gendarmerie du Tarn a lancé un appel à témoins pour retrouver Célia Sore, une adolescente de 14 ans disparue depuis deux jours. ..

MidiLibre.fr

Cannes 2024: Isabelle Huppert, Jonathan Cohen... la Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection

  La Quinzaine des cinéastes, l'une des sections parallèles du Festival de Cannes, a annoncé ce mardi 16 avril sa 56e sélection. ..

BFM TV

Centre pénitentiaire de Salon-de-Provence: le syndicat FO dénonce un sous-effectif et des violences

  Le syndicat FO Justice a publié il y a quelques jours, un nouveau communiqué dans lequel il dénonce à la fois des conditions de travail difficiles mais aussi le sous-effectif au centre pénitentiaire de Salon-de-Provence. ..

BFM TV

"Je suis abasourdie" : Aurore Bergé s'oppose au recrutement d'une fonctionnaire pour son engagement politique

  En février dernier, Aurore Bergé aurait, contre l’avis de son administration, annulé le recrutement d’une fonctionnaire. La raison ? Un engagement politique en faveur du parti de gauche de Benoît Hamon. ..

MidiLibre.fr

Carlos Tavares, la rémunération qui fait débat - 16/04

  Les actionnaires du groupe Stellantis doivent se prononcer ce mardi sur le salaire du PDG Carlos Tavares. Mais le chiffre fait déjà polémique avec 36,5 millions d'euros sur l'année 2023. À noter que la loi ne l'interdit ..

BFM TV

Iran-Israël: quel impact aurait une escalade du conflit sur notre économie?

  L'armée israélienne a promis une réponse à l'attaque de missiles, missiles de croisière et drones de l'Iran parvenu dans la nuit de samedi à dimanche. C'est donc la crainte d'un embrasement régional au ..

RMC

"Le plus dur, c’était d’éviter qu’il brûle" : comment Motorola a fabriqué son nouveau smartphone... en bois

  Sur un marché du smartphone surchargé, Motorola veut continuer de se (ré)implanter avec des modèles peaufinés, jouant la performance sans la surenchère. Car la marque compte faire la différence par son design. ..

BFM TV

Le grand debrief du 16/04/2024 de Laurent Tessier

  Tous les jours, dans l'émission "Pascal Praud et vous", Laurent Tessier vous dévoile ce que vous n'avez pas entendu à l'antenne. ..

Europe1

Football: Le nouveau maillot de la sélection nationale dévoilé

  Après sa nouvelle identité visuelle présentée lundi, la FLF a dévoilé ce mardi le nouveau maillot que porteront les joueurs de Luc Holtz lors des rencontres à domicile jusqu'en 2026. ..

L'essentiel

Qu’est ce qu’une théocratie ?

  L’ANTISÈCHE. La députée LFI Ersilia Soudais, vice-présidente du groupe d'étude contre l'antisémitisme, a qualifié l’État d’Israël de théocratie. De quoi s’agit-il exactement ? Chaque jour, le JDD répond à une question pas si ..

le JDD

Votre Santé du mardi 16 avril 2024 - Des repas pour les malades du Centre L. Bérard

  En partenariat avec Ma Santé, retrouvez votre rendez-vous Votre Santé du mardi 16 avril 2024 avec Christian Têtedoie, chef étoilé lyonnais en collaboration avec le Centre Léon Bérard. Le sujet du jour : Des repas pour les malades du ..

BFM TV

Un policier de Tours mis en examen pour avoir administré une « substance nuisible » à ses collègues

  La procureur de la République de Tours a annoncé ce mardi 16 avril la mise en examen d’un fonctionnaire de police de la ville, accusé d’avoir administré une « substance nuisible » à deux autres agents et « dégradé ou détérioré un ..

OuestFrance.fr

RER en retard en Ile-de-France : derniers jours pour demander un dédommagement

  La plateforme de dédommagement d’Ile-de-France Mobilités, ouverte ne ligne depuis le 20 mars, sera close ce mercredi 17 avril. C’est donc le moment ou jamais de faire une demande de remboursement partiel. Cette campagne de ..

Citoyens.com

Audiences 10h35: "Morandini Live" sur CNews débute la semaine en restant large leader à plus de 380.000 téléspectateurs devant "Le Live Switek" de BFMTV à moins de 280.000

  Hier matin, entre 10h35 et 12h, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. L'émission a réuni 384.000 téléspectateurs et 9,6 % de part de marché. Sur la tranche horaire, ..

Jean-Marc Morandini

Pour les municipales 2026 à Paris, les écologistes se rêvent en force centrale : « Il y a une demande d’alternance »

  Ils en sont désormais convaincus, l’hégémonie du PS est finie et ils doivent occuper la place centrale d’une coalition à gauche : les deux ..

Le Parisien

Vancé : après 4 mois de fermeture, la boulangerie a rouvert ses portes

  Morgan Boivent, 41 ans, vient de reprendre en gérance la boulangerie de Vancé (Sarthe). Les élus avaient lancé un appel via SOS village pour rouvrir le seul commerce du village. ..

actu.fr

JO de Paris 2024 : comment la flamme olympique va-t-elle rester allumée jusqu'à la fin des Jeux ?

  La flamme olympique a été allumée ce mardi 16 avril 2024 et elle ne devra plus s'éteindre avant la fin des Jeux olympiques. Par quel procédé ? On vous explique. ..

actu.fr

Nord : un adolescent de 14 ans placé sous contrôle judiciaire après avoir roué de coups une fillette de 9 ans

  L’état de santé de la victime, dont le pronostic vital était au départ engagé, s’est stabilisé. Le mis en cause est convoqué devant le tribunal pour enfants le 11 juin. ..

Le Figaro

JO 2024: un ordinateur contenant des données sensibles volé dans les Hauts-de-Seine

  Trois ordinateurs ont été volés au domicile d'une employée la société Thalès. L'un d'entre eux contenait des données sensibles liées à l'organisation des Jeux olympiques. Une enquête a été ouverte. ..

BFM TV

Alpes-Maritimes: le Secours populaire s'installe à Beausoleil avec une "maison des solidarités"

  Le Secours populaire a ouvert une "maison des solidarités" à Beausoleil, notamment pour aider les familles victimes de violences. Un accueil de jour et une épicerie solidaire sont également mis en place. ..

BFM TV

Festival de Cannes 2024 : Les films en sélection à la Quinzaine des Cinéastes

  Au tour de la Quinzaine des Cinéastes de dévoiler sa sélection 2024, projetée du 15 au 25 mai prochains durant le Festival de Cannes 2024. 30 films singuliers et résistants à l'idéologie dominante pour la 56e édition de cet ..

Sortiraparis.com

Pascal Praud reçoit Hervé Pouchol, pour le livre «La guerre des Voisins»

  Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Aujourd’hui reçoit Hervé Pouchol, pour le livre "La guerre des Voisins".Vous voulez réagir ? Appelez-le ..

Europe1

JO Paris 2024: 150.000 personnes attendues à Marseille pour accueillir la flamme et le Belem

  150.000 personnes sont attendues le 8 mai prochain sur le Vieux-Port à Marseille pour y accueillir la flamme olympique, qui arrivera à bord du trois-mâts Belem ont annoncé les organisateurs. ..

Le Figaro

EN IMAGES. Revivez la cérémonie d’allumage de la flamme des Jeux olympiques de Paris 2024

  La flamme des Jeux olympiques de Paris a été allumée ce mardi, sur l’antique site d’Olympie, en Grèce. Une étape symbolique qui lance le compte à rebours final avant l’ouverture des JO 2024, d’ici 101 jours, dans la Ville lumière. ..

OuestFrance.fr

“À propos d’Antoine” : le ciment d’une famille décomposée

  Dans cette série québécoise, Cathleen Rousseau interprète son propre rôle, celui de la belle-mère d’un garçon polyhandicapé. Une autofiction qui explore les liens qui unissent tous les membres de ce clan, avec délicatesse et humour. ..

Humanité.fr

Un weekend les pieds dans l'herbe : détente et animations gratuites à Rambouillet (78)

  Pile avant l'arrivée des grandes vacances d'été, la ville de Rambouillet vous propose de vivre un petit aperçu lors de son grand week-end les pieds dans l'herbe. ..

Sortiraparis.com

Attaque au couteau à Sydney : Damien Guerot, le héros français qui a repoussé l'assaillant

  Pour avoir repoussé l’assaillant de l’attaque d’un centre commercial à Sydney ce samedi 13 avril 2024, ce Français s'est vu offrir la citoyenneté australienne. ..

actu.fr

Rémunération de Carlos Tavares : ulcérée, la gauche remet sur la table la limitation des écarts de salaire

  Alors que la rémunération du patron de Stellantis pourrait atteindre les 36,5 millions d’euros pour 2023, la gauche a dénoncé à l’unisson un «scandale». ..

Le Figaro

JO Paris 2024 : une « réunion importante » autour de la cérémonie d’ouverture la semaine prochaine

  Après l’annonce, lundi, d’Emmanuel Macron de « plans B et C » au Trocadéro ou au Stade de France pour la cérémonie d’ouverture des Jeux ..

Le Parisien

[PEOPLE] La Légion d’honneur à Thierry Ardisson : on s’étouffe à Libé !

  Être épinglé par Libé, on se dit que ça vaut bien la Légion d'honneur ! ..

Boulevard Voltaire

Keanu Reeves : l'acteur prêtera sa voix à Shadow dans le film «Sonic 3»

  Après le triomphe des deux premiers films au cinéma, la distribution de la suite de «Sonic» s'enrichit, avec l'arrivée de l'acteur Keanu Reeves dans... ..

CNEWS

Une vaste tempête solaire peut-elle réellement perturber les infrastructures électriques sur Terre?

  En raison du cycle d'activité intense du Soleil, des chercheurs indiens redoutent un déferlement sur Terre de violentes tempêtes qui pourraient nuire à tous les systèmes fonctionnant grâce aux ondes. ..

BFM TV

Iran-Israël : après son attaque, Téhéran répondra à la « moindre action » d’Israël contre ses « intérêts »

  Ce mardi, le président iranien Ebrahim Raïssi a averti Israël que la « moindre action contre les intérêts » provoquera « certainement une réponse sévère, étendue et douloureuse contre tous ses auteurs ». ..

Atlantico
Choisir une source