Une 1re médaille pour Andréanne Langlois

  (RDS.ca) : La Québécoise Andréanne Langlois a brillé aux Championnats du monde de canoë-kayak de vitesse disputés à Halifax, en Nouvelle-Écosse, la fin de semaine dernière. L’athlète de 29 ans a pu profiter de l’appui de ses parents et amis pour mettre la main sur la première médaille de sa carrière aux mondiaux. « On a eu la chance de participer à cette compétition dans notre pays. C’est spécial de pouvoir vivre ça avec nos familles près de nous. J’ai eu ma première médaille à l’international ! Je suis vraiment contente, c’est un moment inoubliable », a indiqué d’entrée de jeu Langlois en entrevue avec Sportcom. En finale, au K2 200 m, Langlois et sa partenaire Toshka Hrebacka ont terminé en troisième place, à 0,23 seconde de la plus haute marche du podium. Une course qui restera à jamais gravée dans la mémoire de la kayakiste du Lac-Beauport. « Le K2 200 m, ce n’est pas l’épreuve pour laquelle on s’entraînait le plus. On sait que nous sommes deux bonnes sprinteuses, on ne s’attendait pas vraime ..
Une 1re médaille pour Andréanne Langlois Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source