Metz. Les travaux de démolition de l’ancien hôpital Sainte-Blandine vont débuter

  (Le Républicain Lorrain) : Ça y est : les travaux de transformation de l’ancien hôpital Sainte-Blandine, place Coislin à Metz, débuteront ce jeudi 7 mars. La circulation sera partiellement coupée dans le secteur pour les premières étapes de la démolition de la barre centrale, avant la construction de 169 logements. ..

Les derniers articles publiés

Mort de Philippe à Grande-Synthe: les deux mineurs mis en examen défavorablement connus des services de police

  Lors d'une conférence de presse, organisée ce vendredi 19 avril, la procureure de la République de Dunkerque a décrit le profil des adolescents mis en cause. L'un a été reconnu coupable de plusieurs faits de ..

BFM TV

Transport. Massif des Vosges : la route des crêtes ferme de nouveau

  En raison des dernières chutes de neige, la route des crêtes est fermée à compter de ce soir... ..

DNA

Football. Le Red Star retrouve la Ligue 2 malgré sa défaite face à Dijon

  Malgré une défaite concédée sur sa pelouse (0-2) face à Dijon, le Red Star a décroché vendredi son ticket pour la prochaine saison de Ligue 2. ..

Le Progrès

Auto - Rallye Rhône-Charbonnières. Le projet innovant de Gwen Lagrue, qui roule avec un carburant écologique

  Gwen Lagrue, le manager haut-savoyard d’Esteban Ocon, est sur le rallye Rhône-Charbonnières (18 au 20 avril), avec une Porsche mue par un moteur tournant avec un carburant synthétique neutre en carbone. ..

Le Dauphiné Libéré

Saint-Hilaire (11), le 19/04/2024 à 16h18

  PhotoLive publiée le 19/04/2024 à 22h01 Titre : beau soleil Auteur : romèze01 Brève description : Plein soleil aujourd'hui, avec un petit vent d'ouest et une Tx de 20.3 °C à Carcassonne après une minimale de 1.8 °C. Photo : ..

Infoclimat

Cyclisme - Tour de la Com Com 2024. Fondard remporte le prologue, Florian Dujardin 2e

  Romain Fondard (Moulins Yzeure Avermes) s’est imposé vendredi sur le prologue de la 10e  édition du Tour de la Com Com. L’ancien coureur pro de chez Lotto-Bodysol a devancé le Bourbonnien Florian Dujardin. Troisième, Hugo Boulanger ..

Le JSL

Discours de Gabriel Attal sur la jeunesse : l'Unicef exprime sa "vive préoccupation"

  Le Premier ministre a annoncé durcir le ton et serrer la vis des mineurs, dans un discours depuis Viry-Châtillon prononcé ce jeudi 18 avril 2024. ..

actu.fr

Infections urinaires : c'est quoi ce vaccin oral qui peut prévenir les cystites à la place des antibiotiques ?

  Deux pulvérisations à l'ananas pendant trois mois. C'est le nouveau vaccin oral qui pourrait être une alternative aux antibiotiques contre les infections urinaires récidivantes. ..

actu.fr

National : le retour des vieux démons pour la Berrichonne de Châteauroux

  Angoisse dans les rangs. La Berrichonne s’est inclinée pour la deuxième fois consécutive, ce vendredi 19 avril, à Avranches, et voit le spectre de la relégation revenir à grandes enjambées. ..

La Nouvelle République

D’une petite transaction de cannabis à la découverte de plusieurs kilos, près de Bordeaux

  Un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été surpris par des policiers de la brigade anticriminalité, dans la cité Maurice-Thorez, à Bègles, mardi 16 avril. Dans l’appartement du jeune homme, ..

SudOuest.fr

Rugby - Pro D2. Vainqueur d'Agen avec le bonus, le VRDR fonce vers le maintien

  D’abord en difficulté face à Agen, le VRDR a renversé un scénario mal embarqué vendredi soir lors de la 27e journée et remporté une victoire bonifiée (38-21) qui devrait, sauf cataclysme, leur offrir le maintien en Pro D2. ..

Le Dauphiné Libéré

Proche-Orient. Macron fera tout « pour prévenir la montée des violences entre le Liban et Israël »

  Emmanuel Macron a reçu le Premier ministre libanais vendredi à Paris. Selon l'Elysée, le président « continue d'agir pour la stabilité du Liban de telle manière qu'il soit protégé des risques liés à l'escalade des ..

DNA

Proche-Orient. Macron assure qu'il fera tout « pour prévenir la montée des violences entre le Liban et Israël »

  Emmanuel Macron a reçu le Premier ministre libanais vendredi à Paris. Selon l'Elysée, le président « continue d'agir pour la stabilité du Liban de telle manière qu'il soit protégé des risques liés à l'escalade des ..

Le Dauphiné Libéré

LBE : Chambray reprend par un succès contre Mérignac

  La reprise du championnat a souri aux Chambraisiennes, ce vendredi 19 avril, avec une victoire nette à domicile contre Mérignac (32-24). ..

La Nouvelle République

« Louons son courage hors pair » : l’incroyable bataille de Jérôme Hamon, l’homme aux trois visages

  Atteint d’une maladie génétique qui déformait son visage, Jérôme Hamon est décédé cette semaine à 49 ans. Nous avions rencontré à plusieurs ..

Le Parisien

Série de cambriolages en Indre-et-Loire : « Toutes les mairies doivent être protégées »

  Après que plusieurs mairies rurales ont été touchées par des cambriolages, les maires s’interrogent sur l’opportunité d’installer des portes anti-intrusion et des systèmes de vidéosurveillance. ..

La Nouvelle République

Série de cambriolages en Indre-et-Loire : les communes développent la vidéosurveillance

  Si les trois mairies touchées par les cambriolages s’interrogent sur l’opportunité d’installer un système de vidéosurveillance, plusieurs communes de moins de 1.000 habitants ont pris les devants. ..

La Nouvelle République

Trafic de stupéfiants entre les Pyrénées Orientales et la Bretagne : quatre personnes écrouées

  Le 8 avril, une vaste opération de police a été menée conjointement par la DCOS (*), et les BRI de Nantes, Montpellier, Perpignan et Toulouse. Elle a abouti à la saisie de 118 kg de cannabis, à Bignon, près de Nantes. Quatre ..

Le Télégramme

Cavanac (11), le 19/04/2024 à 09h43

  PhotoLive publiée le 19/04/2024 à 21h28 Titre : excellente luminosité Auteur : romèze01 Brève description : L'air s'est asséché et le ciel s'est dégagé cette nuit, laissant le gel s'emparer de nombreux point bas du ..

Infoclimat

La justice suspend l'interdiction d'une marche contre le racisme et l'islamophobie prévue à Paris

  La justice s'oppose à la décision de la préfecture. Le tribunal administratif statuait en référé après que le préfet de police de Paris a décidé jeudi 18 avril d'interdire cette marche suivie d'un concert en invoquant ..

La Provence

Cherbourg. Retirée des enchères, la porte du midi de l’Arsenal a finalement été vendue !

  Proposée aux enchères mais retirée de la vente, la Porte du midi de l’Arsenal de Cherbourg (Manche) a finalement été vendue en amont de la… vente. ..

actu.fr

En images. Pour Zakaria, plus de 500 personnes réunies à Romans

  À l’initiative de l’éducateur Philippe Galant, des proches et des amis de Zakaria, mortellement poignardé le 9 avril, une marche blanche a eu lieu vendredi 19 avril dans le quartier de La Monnaie à Romans. Là où il vivait, là où il ..

Le Dauphiné Libéré

"Ces sujets m’empêchent de dormir" : eau, routes, violence... le préfet de l’Hérault se livre sans concessions

  Un préfet face à des lecteurs, c’est plutôt rare. Le représentant de l’État dans l’Hérault a accepté le principe proposé par Midi Libre. François-Xavier Lauch a répondu ce vendredi 19 avril à huit d’entre eux sur des... ..

MidiLibre.fr

Football – Ligue 1. Lille - Racing : Vieira ou l’embarras du choix

  Avec un effectif remplumé à l’attaque des cinq dernières journées, Patrick Vieira s’escrime à faire jouer la concurrence pour tirer son groupe vers le haut. Ce dimanche (15h) à Lille, face au quatrième de la Ligue 1, le technicien ..

L'Alsace.fr
L'INDEPENDANT

L'autoroute A13 fermée entre Paris et Vaucresson au moins jusqu'à lundi après un «mouvement de terrain»

  L'autoroute A13 entre le boulevard périphérique parisien et l'A86 sera fermé dans les deux sens de circulation jusqu'à "lundi", suite à un "mouvement de terrain" qui a fait apparaître une importante ..

Europe1

Metz. CHR Metz-Thionville : déprogrammation des opérations ce lundi à cause d’un problème de stérilisation du matériel

  Le CHR Metz-Thionville rencontre des difficultés dans son processus de stérilisation du matériel médical, apprend-on ce vendredi 19 avril. Un prestataire a livré un produit non conforme. Les opérations prévues lundi, hors urgences, ..

Le Républicain Lorrain

Escalade. Du beau monde pour les demi-finales du championnat de France de difficulté à Voiron

  L’EVA, l’Escalade Voiron Alpinisme accueille samedi et dimanche les demi-finales du championnat de France d’escalade de difficulté. Une discipline mythique de l’escalade qui va attirer près de 500 grimpeurs ce week-end. ..

Le Dauphiné Libéré

Indre-et-Loire : l’IUT de Tours sera privé de sa licence pro « vins »

  Faute d’enseignants-chercheurs suffisants, la licence commercialisation des vins qui formait 20 professionnels chaque année à l’IUT de Tours, est supprimée par le ministère. Les élèves disent leur déception. ..

La Nouvelle République

Lyon. Un étudiant disparaît après une soirée entre amis

  Ses proches ont perdu sa trace dans le quartier de l’Hôtel de Ville à Lyon (1er) et son téléphone a ensuite borné dans le secteur de Perrache. Depuis la nuit de mercredi à jeudi, Hugo reste introuvable. ..

Le Dauphiné Libéré

Open ITF de la Skinup Academy : fin de parcours pour Samuel Brosset, lessivé

  En manque de jus, le Tourangeau Samuel Brosset a été stoppé sèchement en quart de finale de l’Open d’Azay-le-Rideau, ce vendredi 19 avril, par un Arthur Bouquier impressionnant de puissance au service. ..

La Nouvelle République

Ajaccio : un enfant pris en charge pour une méningite, 60 cas contacts dont 31 enfants identifiés

  Ce vendredi 19 avril, un enfant en bas âge a été admis à l'hôpital d'Ajaccio pour une méningite. Son état jugé "préoccupant" a nécessité un transfert en avion sanitaire vers Marseille. 60 cas contacts dont 31 ..

France 3

Il insulte et menace des agents de la sûreté ferroviaire qui interviennent sur un différend conjugal, devant la gare de Bordeaux

  Âgé de 45 ans, ivre, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue, ce vendredi 19 avril ..

SudOuest.fr

Voitures électriques : la Métropole se dote de 1 500 bornes de recharge dans ses parkings

  Metpark, la régie de Bordeaux Métropole, vient de signer un contrat avec TotalEnergies pour la mise en œuvre de 1 500 points de recharge pour les voitures électriques. Les premières bornes seront livrées ..

SudOuest.fr
Choisir une source