Volt... ou un vent de fraîcheur !

  (RDS.ca) : Voilà le sentiment que j’ai éprouvé en constatant la création de ce nouveau club de course à pied au Québec.   Lorsque Marilou Ferland-Daigle est revenue à Québec après avoir vécu durant trois années à Montréal, cette athlète de haut niveau, ex-membre du Rouge & Or ignorait qu’involontairement, elle allait semer une graine.   Un projet qui n’a pas été créé sur le coin d’une table, précisera-t-elle en début d’entrevue. Il se tramait depuis longtemps, sauf que le synchronisme de réunir les bonnes personnes n’arrivait pas à se pointer à l’horizon.Le 14 juillet dernier, le moment propice s’est offert sur un plateau d’argent. Aller de l’avant.   Julie Cloutier, une comptable, Catherine Gagné, kinésiologue, ex-membre du Rouge & Or, Pierre-Luc Girard, notaire, Liu-Anne Ferland-Daigle qui poursuit ses études en administration des affaires et Marilou, kinésiologue formaient assurément un groupe crédible, passionné, dévoué. L’opportunité reposait sur la table. Ils l’ont saisie.   Regroupant une cinquantaine de membres actuellement, ce regroupement traverse la zone initiale d’établir des bases solides.Il faut mettre en ligne un site WEB, obtenir l’approbation d’un organisme à but non lucratif, former un CA et finalement, établir les procédures pour s’affilier à la Fédération québécoise d’athlétisme.     À CONSTRUIRE   « Nous désirons faire progresser notre sport tout en faisant rayonner la femme. Nous formons un club jeune, dynamique avec en tête, Jessy Lacourse, notre modèle de confiance, de courage », m’explique Marilou d’un ton convaincu et convaincant.   Ce projet créé tout naturellement est accessible à tous les niveaux de participants.« Les jeunes adeptes qui voudront améliorer leur temps sur de courtes distances doivent être considérés. On parle d’une belle fenêtre pour faire progresser les athlètes. »   On estime à 30 ans la moyenne d’âge qui compose les participants mais cela ne signifie pas pour autant que les vétérans ne sont pas les bienvenus.   Volt va se ..
Volt... ou un vent de fraîcheur ! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca
Choisir une source