La passion pour accomplir ses rêves !

  (RDS.ca) : Pour réussir, pour atteindre les buts élevés que nous nous fixons, la passion est indispensable. C’est le moteur qui nous donne l’acharnement nécessaire pour traverser les épreuves ou les obstacles qui peuvent s’élever devant nous. Il faut toutefois aussi se méfier de la passion. La passion est souvent définie comme étant une inclination exclusive et très forte vers un objet ou un but. En un certain sens, la passion produit un déséquilibre car l’objet de la passion prend beaucoup de place. Pour reprendre la phrase de John Gorka; « Agissez avec passion, mais pensez avec clarté ». Tout est dans la mesure. Elle est essentielle pour vous motiver et vous pousser, mais il faut rester vigilant, ne pas négliger d’autres aspects importants de votre vie, même s’ils ne concernent pas directement votre passion. Donc, une fois que vous avez identifié votre passion, que vous êtes prêts à y travailler avec acharnement, il faut avoir la clarté d’esprit pour distinguer le sens que vous donnerez à votre vie. Le point de départ est de découvrir cette passion qui vous enflammera. Dans votre cas, il y a fort à parier que ce sera le hockey! Les meilleurs sont ceux qui demandent de l’aide pour obtenir ce dont ils ont besoin car ils veulent faire et font leur travail avec amour et passion.   Demander conseil: une clé de la réussite Depuis plus de 20 ans, j’ai rencontré des athlètes de haut niveau, des gens d’affaires ayant réussi et des artistes de réputation mondiale. Pourtant, ces gens, qui étaient et qui sont toujours au sommet de leur discipline, venaient me consulter. Ils venaient me voir en tant que spécialiste en psychologie du sport. Pourquoi? C’est en les écoutant et les aidant que j’ai découvert que ces gens sont au sommet de leur art, justement parce qu’ils n’ont pas eu peur de demander conseil. Ils ne laissent rien au hasard pour s’assurer d’être les meilleurs et de continuer à l’être. J’ai aussi remarqué qu’ils avaient plusieurs points importants en commun: ils ont des rêves, ..
La passion pour accomplir ses rêves ! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source