Pertes territoriales, livraisons d’armes, énergie, dissensions… En Ukraine, l’hiver de tous les dangers

  (Le Parisien) : Que ce soit sur le plan militaire ou diplomatique, Kiev jouera gros cet hiver. Disparus des radars médiatiques depuis la guerre .. L'article complet sur leparisien.fr 
Pertes territoriales, livraisons d’armes, énergie, dissensions… En Ukraine, l’hiver de tous les dangers Image source : leparisien.fr

Les derniers articles publiés

Joe Biden s'emmêle (encore) les pinceaux : le président américain confond à deux reprises Gaza et l'Ukraine

  Le président américain de 81 ans a une nouvelle fois gaffé en direct, confondant à deux reprises la situation en Ukraine et à Gaza, deux conflits où l’influence américaine est prépondérante. ..

MidiLibre.fr

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky exige des systèmes de défense aérienne auprès des puissances occidentales

  Le président ukrainien souhaite obtenir de nouveaux moyens militaires et technologiques. ..

Atlantico

Israël-Hamas : Gérald Darmanin demande aux préfets de renforcer la protection de la communauté juive

  Dans une note consultée par l’AFP, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé vendredi 1er mars 2024 aux préfets plus de vigilance près des écoles et des lieux de culte. La situation à Gaza fait craindre des tensions. ..

OuestFrance.fr

Ligue 1. Sans Veretout et Gigot, l’OM se déplace à Clermont : voici les compos probables

  Restant sur deux victoires depuis l’arrivée aux manettes de Jean-Louis Gasset, l’OM se déplace ce samedi 2 mars (21 h) sur le terrain de Clermont, lanterne rouge de Ligue 1, dans le cadre de la 24e journée. Les Olympiens doivent ..

OuestFrance.fr

Olaf Scholz annonce que l'Allemagne enquête sur une «très grave» fuite au sein de l'armée

  Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a annoncé que son pays enquêtait de façon approfondie sur la fuite d'un enregistrement d'officiers de l'armée, discutant d'éléments confidentiels sur la guerre en Ukraine. ..

Europe1

Sous la pression des consommateurs, en quête de smartphones plus endurants, les géants de la tech multiplient les initiatives pour améliorer la performance des batteries, jugée largement perfectible

  Sous la pression des consommateurs, en quête de smartphones plus endurants, les géants de la tech multiplient les initiatives pour améliorer la performance des batteries, jugée largement perfectible. Un défi pour le secteur, aussi ..

Jean-Marc Morandini

« La France revient, l’Europe revit » : le RN dévoile son affiche de campagne et son slogan pour les élections européennes

  Le Rassemblement national révèle son affiche et son slogan à la veille d’un grand meeting qui se tiendra à Marseille (Bouches-du-Rhône) ..

Le Parisien

Surexposés aux excréments, des poulets malades rempliraient les rayons de certains supermarchés britanniques

  Dans certains supermarchés britanniques, un tiers des poulets vendus présenterait des traces de la "brûlure du jarret", une maladie liée aux excréments de l'animal et à des fermes surpeuplées. L'information a été... ..

La Dépêche

Un théologien islamiste menacé d’expulsion quitte la France et rejoint la Tunisie

  Ahmed Jaballah faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 30 janvier. La préfecture du Val-d'Oise lui reproche des troubles à l'ordre public. ..

Le Figaro

Guerre Hamas-Israël : Gérald Darmanin demande «un renforcement immédiat» de la protection de la communauté juive en France

  Le ministre de l’Intérieur a transmis une note pour alerter ses services, après qu’une distribution humanitaire a dégénéré à Gaza, faisant une centaine de morts. ..

Le Figaro

#MeTooGarçons : Accusé d’agressions sexuelles par deux hommes, Dominique Besnehard se défend

  Dans une enquête de L'Obs publiée jeudi 29 février sur les violences sexuelles dans le cinéma, deux hommes mettent en cause le producteur Dominique Besnehard. L’ancien agent artistique assure n’avoir jamais «promis un rôle ..

Le Figaro

Julian Alaphilippe : nouvelle chute et série noire qui se poursuit pour le Français, contraint à l'abandon sur les Strade Bianche

  Ce samedi, sur la mythique course des Strade Bianche, le coureur français de la formation Soudal Quick-Step a abandonné à près de 90 kilomètres de l'arrivée en raison d'une chute. ..

La Dépêche

DIRECT. GP de Bahreïn : Max Verstappen déjà imbattable en ouverture de la saison de F1 2024 ?

  La F1, c'est reparti ! Les meilleurs pilotes du monde lancent leur saison 2024 ce samedi au Bahreïn pour le premier Grand Prix de l'année. ..

Le Parisien

Guerre en Ukraine : Olaf Scholz annonce que l'Allemagne enquête sur une "très grave" fuite au sein de l'armée

  Un média russe a publié un enregistrement audio présenté comme étant une conversation entre des officiers de l'armée allemande. Ils parlent notamment de livraison d'armes à l'Ukraine. ..

France TV Info

Disparition de Lina : "Je t'aime, je lui dis tout le temps", témoigne la mère de l'adolescente, qui a créé une association

  Disparue depuis plus de cinq mois, Lina, 15 ans, fait toujours l'objet d'intenses recherches. Fanny Groll, sa mère, a de nouveau témoigné, en ce début de mois de mars. ..

Centre Presse Aveyron

Paris : une étudiante de 19 ans agressée sexuellement en pleine rue

  La jeune femme a été suivie à sa sortie du RER, à la station Rosa Parks dans le 19e arrondissement, avant de subir des attouchements sexuels. ..

Le Figaro

Alexeï Navalny : sa mère sur sa tombe après des funérailles qui ont rassemblé des milliers de Russes

  L'opposant russe à Vladimir Poutine, mort en prison dans des circonstances troubles le 16 février 2024, a été enterré dans le cimetière de Borissovo, dans le sud de Moscou. ..

actu.fr

Cyclisme : nouvel abandon sur chute de Julian Alaphilippe sur les Strade Bianche

  Le Français, déjà contraint à l’abandon il y a une semaine en Belgique, a de nouveau chuté samedi sur le tracé des Strade Bianche. Il a dû ..

Le Parisien

Guerre en Ukraine: «Il n’y a pas de clash franco-allemand», tente de déminer Stéphane Séjourné

  « La France doit être du bon côté de l’histoire », a estimé le ministre des Affaires étrangères, interrogé par Le Monde, assurant que Paris ne devait pas se « retrouver dans une situation analogue à celle de septembre 1938 », quand ..

L'Opinion

Série de vols dans des supermarchés de Normandie : des milliers d'euros de préjudice

  Lundi 26 février 2024, au tribunal judiciaire de Caen (Calvados), comparaissait un homme de 35 ans pour de multiples faits de vol de jeux vidéo dans le Calvados et la Manche. ..

actu.fr

Agriculteurs en colère : un décret facilitera l'embauche de la main-d’œuvre hors d'Europe

  Le gouvernement a annoncé ce samedi l’élargissement de la liste des métiers en tensions à plusieurs professions du secteur agricole, ce qui ouvre la voie au recrutement de la main-d’œuvre hors de l’Union européenne. ..

Le Télégramme

Guerre en Ukraine : après de nouvelles attaques russes, Zelensky réclame à nouveau des systèmes de défense aérienne

  Dans la nuit de vendredi à samedi, des attaques russes ont fait au moins six morts, dont quatre à Odessa. L’occasion pour le président ..

Le Parisien

Qui sont les principaux producteurs d’uranium ?

  Extrait dans une quinzaine de pays et utilisé comme combustible pour les réacteurs nucléaires, l’uranium provient en majorité d’Amérique du Nord. ..

Courrier international

"Starlette gériatrique"... Iris Apfel, icône de la mode américaine s'est éteinte à l'âge de 102 ans

  Ce vendredi 1er mars, le monde de la mode américain a appris la disparition de l'une de ses véritables icônes. C'est Iris Apfel qui s'est éteinte à l'âge de 102 ans, elle possédait un compte Instagram à plus de 3... ..

La Dépêche

Judo : Clarisse Agbégnénou remporte le Grand Chelem de Tachkent

  La championne olympique des -63 kg poursuit sa montée en puissance à deux mois et demi des Mondiaux et quatre du grand rendez-vous de Paris ..

Le Parisien

Ukraine: Scholz promet une enquête après un soupçon de grave fuite dans l'armée allemande

  Les informations publiées sur le sujet constituent "une affaire très grave et c'est la raison pour laquelle elle fait désormais l'objet d'une enquête très minutieuse, très approfondie et très rapide", a déclaré ..

La Provence

Du XVIIe siècle à la Fashion Week, comment la dentelle noire de Chantilly a su rester à la mode

  Givenchy, Dior, Christian Lacroix… Ces grands noms de la haute couture ont tous utilisé cette étoffe élégante, mais surtout très complexe à ..

Le Parisien

Livres : Quand la guerre nourrit la littérature

  LITTÉRATURE. À l’approche des cérémonies commémoratives du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, la production littéraire revient sur cette sombre période. ..

le JDD

Livraisons d'armes à l'Ukraine: Olaf Scholz promet une enquête "très approfondie"

  Les informations publiées sur le sujet constituent "une affaire très grave et c'est la raison pour laquelle elle fait désormais l'objet d'une enquête très minutieuse, très approfondie et très rapide", a déclaré ..

BFM TV

Guerre à Gaza : Darmanin demande aux préfets de renforcer la protection de la communauté juive

  "Compte tenu du niveau élevé de la menace terroriste qui continue de peser sur notre pays et des tensions au Proche-Orient qui ont connu une brutale augmentation ces derniers jours (...) je vous demande de bien vouloir procéder ..

La Provence

Au procès de l’armurière de « Rust », Alec Baldwin mis en cause pour son attitude imprudente avec les armes

  Des images inédites du tournage montrent qu’Alec Baldwin ne semblait pas particulièrement inquiet par les règles de sécurité avec les armes à feu, surtout entre deux prises. ..

Le Huffington Post

France: Sept mois de prison pour avoir volé une sacoche contenant des notes sur les JO-2024

  Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été condamné vendredi à sept mois d'emprisonnement pour avoir volé la sacoche d'un ingénieur de la mairie de Paris où se trouvaient des notes en lien avec les Jeux olympiques. ..

L'essentiel

Au Salon de l'agriculture, les écologistes passent entre les œufs

  Las d'être caricaturés en « ayatollahs des normes », responsables de tous les maux du monde agricole, les écologistes ont tenté de trouver les voies du dialogue dans les allées de la Porte de Versailles, ce vendredi 1?? mars. ..

L'Opinion

Javier Milei propose un nouveau « pacte » pour refonder l’Argentine

  Faute de majorité parlementaire, le président argentin a tendu la main aux gouverneurs afin qu’ils soutiennent son vaste plan de réformes ultralibérales, lors de son premier discours annuel devant le Congrès, le 1er mars. ..

Le monde.fr
Choisir une source