Saga Kotkaniemi : « rien de prémédité », insiste Tom Dundon

  (RDS.ca) : Plutôt discret sur la question depuis que les Hurricanes de la Caroline ont mis à exécution leur plan dans le but de mettre la main surJesperi Kotkaniemi , le propriétaire Tom Dundon a accepté de livrer le fond de sa pensée... ou du moins une partie. Dundon a discuté de plusieurs sujets avec Pierre LeBrun en vue d'un article publié surThe Athletic , mais c'est évidemment le dénouement du dossier « KK » qui a le plus retenu l'attention. Le proprio des Canes a admis ne pas avoir parlé à son homologue Geoff Molson depuis que l'offre hostile a été déposée, le 28 août dernier. « Je ne lui ai pas parlé, mais j'en serais heureux. (...) J'ai logé un appel afin de discuter avec lui, mais je n'ai pas été en mesure de lui parler », a précisé Dundon. L'homme d'affaires a insisté que la décision de l'état-major des Hurricanes d'offrir un contrat d'une saison et 6,1 M$ n'était pas une vengeance planifiée, deux ans après que le CH ait utilisé le même stratagème pour attirer le joueur de centre Sebastian Aho, le 1er juillet 2019. « Non. C'est vrai qu'il y avait un précédent avec (le dossier Aho), mais ça n'avait rien à voir avec la décision, a-t-il assuré. N'empêche que ça m'a toujours paru étrange que (l'offre déposée à Aho) soit survenue, n'est-ce pas? Évidemment, il y avait une certaine perception par rapport à notre organisation ou à mon égard lorsque l'offre hostile avait été déposée, et c'était clairement mal informé. » Dundon a rappelé que la décision de se tourner vers Kotkaniemi vers la fin de l'été a été prise après que quelques plans ébauchés par la haute direction - ramener Dougie Hamilton à long terme, par exemple - n'aient pas fonctionné. « Si nous avions eu une entente avec Dougie ou une des 10 autres choses que nous avons tentées, on n'en parle pas aujourd'hui, a insisté Dundon. Mais on se retrouve avec une marge de manoeuvre intéressante vis-à-vis le plafond sal ..
Saga Kotkaniemi : « rien de prémédité », insiste Tom Dundon Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Transformers : pourquoi le prochain film de la saga va marquer l'Histoire ?  Allo Ciné

Les derniers articles publiés

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source