Irving et Beal donnent des maux de tête à la NBA

  (RDS.ca) : Choix personnel, argument religieux, théories du complot... Si 90% des joueurs NBA sont vaccinés, les 10% restants, parmi lesquels Kyrie Irving et Bradley Beal, refusent de l'être et cela pourrait affecter leur saison, au grand dam de la NBA qui sent la tension monter. Lundi, c'était la journée des médias pour plusieurs clubs, à trois semaines du début du championnat. Et le sujet de la non-vaccination était sur toutes les lèvres. A Brooklyn, Irving n'était pas présent au Barclay Center pour répondre aux journalistes, contrairement aux autres vedettes des Nets, Kevin Durant et James Harden. Et pour cause: il n'en avait pas le droit. Car le mois dernier, le maire de New York, Bill de Blasio, a émis un décret imposant aux sportifs professionnels de prouver qu'ils ont reçu au moins une dose du vaccin pour pouvoir jouer dans les enceintes de leur club. Irving, qui a néanmoins répondu à des questions en visio-conférence, a refusé de dire s'il était vacciné ou pas. Mais la raison de son absence n'a fait aucun doute. « J'aimerais que ces choses restent dans la sphère privée. Je suis avant tout un être humain. Je ne suis pas présent aujourd'hui, mais cela ne veut pas dire que je me fixe des limites à l'avenir pour rejoindre l'équipe », a-t-il déclaré, refusant de dire s'il jouera le premier match à domicile prévu le 24 octobre contre Charlotte. « Plan de Satan » Le week-end passé, un article de Rolling Stone consacré aux joueurs "antivax" en NBA a rappelé que Irving a récemment partagé les publications sur les réseaux sociaux d'un théoricien du complot, affirmant que "des sociétés secrètes implantent le vaccin pour connecter les Noirs à un grand ordinateur dans le cadre d'un plan de Satan". Une campagne de désinformation qui a trouvé un écho dans certains vestiaires et groupes de discussion, affirme encore le mensuel, citant des sources anonymes au sein de la Ligue. Or à quelques jours des stages de ..
Irving et Beal donnent des maux de tête à la NBA Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Les Chiefs prolongent les contrats d’Andy Reid, Brett Veach et Mark Donovan

  Les Chiefs de Kansas City ont annoncé lundi qu’ils ont prolongé les contrats de l’entraîneur-chef Andy Reid, du directeur général Brett Veach et du président Mark Donovan sans toutefois donner de détails sur la durée de ces ..

LAPRESSE.CA

Record canadien au 100 mètres | « Une course loin d’être parfaite », selon Audrey Leduc

  Standard olympique ? Coché. Chrono sous les 11 secondes ? Coché. Record canadien ? Coché. ..

LAPRESSE.CA

Canucks de Vancouver | L’évolution de l’attaquant Dakota Joshua satisfait son entraîneur

  L’entraîneur-chef Rick Tocchet croit depuis longtemps que l’attaquant Dakota Joshua a quelque chose de spécial à offrir aux Canucks de Vancouver. ..

LAPRESSE.CA

LPHF au Centre Bell | L’équipe montréalaise de retour dans la « normalité » après les émotions de samedi

  Mercredi soir, l’équipe de Montréal de la Ligue de hockey professionnel féminin devrait attirer environ six fois moins de spectateurs que samedi dernier. Ça n’a rien à voir avec la défaite crève-cœur contre Toronto, et ce n’est pas ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 56 : Nos trois étoiles du premier week-end des séries

  Les séries de la LNH battent leur plein et on a eu droit à un match complètement fou entre les Jets et l’Avalanche, ce qui ne doit pas être si facile pour un entraîneur des gardiens. Au fait, quelles sont nos trois étoiles du ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source