Carpentier, LP Dumoulin et Godin intronisés

  (RDS.ca) : C’était soir d’intronisation au Temple de la renommée du sport automobile canadien samedi soir, à Toronto.   Trois pilotes québécois font partie de la cohorte 2020 à l’honneur, après deux années de report en lien avec la crise sanitaire, soit Patrick Carpentier, Louis-Philippe Dumoulin et Bertrand Godin.   Carpentier, aujourd’hui analyste à RDS, s’est démarqué en CART et Champ Car, des séries qui ont précédé ce qui s’appelle désormais l’IndyCar. Il avait auparavant connu une saison 1996 fructueuse en Formule Atlantique en gagnant 9 des 12 épreuves. En CART, il a obtenu 5 victoires et 24 podiums en 157 départs.   « Après toutes ces années en sport automobile, d’être finalement intronisé, j’en suis très content. Il y a d’excellents pilotes au Canada et je fais partie du Temple avec eux. C’est la cerise sur le sundae d’une carrière durant laquelle j’ai été très chanceux », avait déclaré Carpentier sur les ondes de RDS plus tôt cette semaine.   Membre de la famille de course Dumoulin origi ..
Carpentier, LP Dumoulin et Godin intronisés Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source