Un nouveau "choc chinois" ? Pékin exporte à nouveau en masse ses produits bon marché (mais achète peu en retour)

  (GEO) : Il y a quelques mois, des économistes prédisaient la fin de l’ère des produits ultra bon marché venus d’Asie. Mais dans une récente analyse du Wall Street Journal, on apprend que la Chine a recommencé à inonder les marchés étrangers... ..
Un nouveau "choc chinois" ? Pékin exporte à nouveau en masse ses produits bon marché (mais achète peu en retour) Image source : geo.fr

Les derniers articles publiés

Immobilier dans la métropole de Grenoble : ces communes où les prix explosent

  Dans de nombreuses communes de l'agglomération de Grenoble, le prix moyen du m2 a augmenté en 2023. Pour autant, certaines hausses sont à relativiser selon les notaires en Isère. ..

actu.fr

Le réseau social X a bloqué plusieurs messages à caractère politique en Inde, à la demande des autorités, peu avant le début des élections législatives qui s’ouvrent vendredi

  Le réseau social X a bloqué plusieurs messages à caractère politique en Inde, à la demande des autorités, peu avant le début des élections législatives qui s’ouvrent vendredi et se poursuivront pendant six semaines. La plateforme, ..

Jean-Marc Morandini

Nuit des Musées 2024 : concerts, gym et ateliers gratuits au Petit Palais

  À l'occasion de la Nuit des Musées, organisée le 18 mai 2024, le Petit Palais accueille les visiteurs gratuitement en soirée, pour différentes animations au sein du musée. Concerts, ateliers de dessin... De quoi surprendre les ..

Sortiraparis.com

Démissions en série au cabinet de Prisca Thevenot

  BREVE - Trois membres du cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot ont démissionné quelques jours après un couac de la ministre sur une fausse annonce d'attentat déjoué, a-t-on appris mercredi dans son ..

France Soir

Airbnb condamné à plus de 1,3 million d'euros d'amende dans le cadre d'une nouvelle procédure initiée par la communauté de communes de l'île d'Oléron pour des manquements relatifs à la taxe de séjour

  Airbnb a été condamné mardi à plus de 1,3 million d'euros d'amende civile dans le cadre d'une nouvelle procédure initiée par la communauté de communes de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) pour des manquements ..

Jean-Marc Morandini

[Santé] Taxe lapin : une bonne idée ?

  6 à 10% des patients (par jour) « oublient » d'honorer un rendez-vous dont beaucoup d'autres auraient aimé bénéficier. ..

Boulevard Voltaire

Milo, jeune footballeur de l'US Perros-Louannec, tiendra la main des Bleus à l'Euro 2024 !

  Milo Boissel, jeune footballeur à Perros-Louannec, a reçu un joli cadeau du club : il accompagnera l'équipe de France sur le terrain contre l'Autriche le 17 juin à l'Euro allemand. ..

actu.fr

Demi-finale de volley-ball : un match historique pour le club de Saint-Nazaire

  Pour la première fois de son histoire, le club de volley-ball de Saint-Nazaire joue les demi-finales de la Marmara SpikeLigue, ce mercredi 17 avril, face à Tourcoing. ..

actu.fr

À Bruxelles, la justice belge autorise la poursuite d'une réunion de l'extrême droite européenne

  Une réunion controversée de la droite nationaliste européenne à Bruxelles a pu se poursuivre mercredi après la décision du Conseil d'État belge d'invalider l'arrêté d'interdiction pris par la commune hébergeant ..

France 24

Un nouveau plombier électricien dans cette commune près de Fougères

  Installé dans le Sud Manche, Christopher Cerisel retrouve la commune où il a fait son apprentissage. ..

actu.fr

"Il y a eu beaucoup d'alcool" : une nuit très agitée au Havre

  La nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril a été agitée au Havre (Seine-Maritime). Accidents, alcoolémie... En tout, cinq personnes ont été interpellées en l'espace de deux heures. ..

actu.fr

Banques françaises et financement des hydrocarbures: où en sommes-nous ? – par Olivier Babeau

  «BNP Paribas a conforté en 2023 sa place de numéro 1 mondial des obligations et crédits ESG» ..

L'Opinion

Nantes : il se rendait au domicile de personnes âgées pour les menacer et les voler

  Un homme de 28 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Nantes. Il lui est reproché d'avoir menacé des personnes âgées avec une arme afin de leur subtiliser de l'argent. ..

actu.fr

Explosions à Unieux. "Une zone de guerre" : elle porte secours à l'ado gravement blessé

  Une habitante d'Unieux est venue en aide lundi à un jeune de 17 ans dont les débris d'une bouteille de gaz lui ont coupé les jambes après l'explosion d'un immeuble. Elle témoigne. ..

actu.fr

Suresnes Baguette Show : les Hauts-de-Seine préparent le record de la plus longue baguette du monde

  Le titre de la plus longue baguette du monde va-t-il revenir à la France ? Réponse le dimanche 5 mai 2024 à l’occasion du "Suresnes Baguette Show" organisé dans les Hauts-de-Seine ! ..

Sortiraparis.com

Dans moins de 100 jours, Paris réunira le monde ! Un chapitre historique, à écrire ensemble

  Le saviez-vous ? À l’occasion des Jeux olympiques 2024 à Paris, Sortir à Paris est le 1er guide régional français à diffuser 100% de ses contenus en 30 langues. ..

Sortiraparis.com

La neige fait son grand retour dans l'Ain : jusqu'à 15 centimètres encore attendus

  Alors qu'il a fait très chaud le week-end passé, les températures sont brutalement redescendues et la neige est revenue dans le département de l'Ain. Le point sur la météo. ..

actu.fr

Disparition inquiétante d'une femme à Saint-Brieuc : un appel à témoins lancé

  Un appel à témoins a été lancé par la police des Côtes-d'Armor suite à la disparition inquiétante de Viviane Varnizy, dans le secteur de Saint-Brieuc, vendredi 12 avril 2024. ..

actu.fr

Berluti signe les tenues des Cérémonies d'Ouverture de l'Equipe de France Olympique & Paralympique

  Après les médailles poinçonnées Chaumet, et les malles griffées Louis Vuitton, Berluti signe les tenues des l'Équipe de France pour les Cérémonies d'Ouverture des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024. ..

Sortiraparis.com

Consultations médicales : le reste à charge des patients augmentera le 15 mai, combien devrez-vous payer en plus ?

  Le nouveau montant du reste à charge des consultations médicales sera appliqué à partir du 15 mai 2024. ..

Centre Presse Aveyron

Le secteur de l'édition demande d'interdire la pub télé pour les livres

  Prenant position sur un décret du 5 avril qui autorise cette publicité, à titre expérimental pendant deux ans, le Syndicat national de l'édition (SNE) a publié un communiqué pour demander "son abrogation".Ce décret ..

La Provence

INFO FRANCE BLEU - Pascal Pontac, figure emblématique de la CGT du port de Saint-Nazaire, est décédé

  Pascal Pontac, leader historique de la CGT du port de Saint-Nazaire est mort d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 56 ans. Il devait céder sa place ce jeudi à son successeur Yannick Joly. ..

France Bleu

Champ-de-Mars à Angoulême : le terrain de basket accessible, une partie de la place fermée un mois

  Terrain de basket, couloir d’athlétisme, modules de skate : les premiers aménagements sont arrivés au Champ-de-Mars. Le reste sera accessible dans un mois, le temps de laisser le gazon pousser. ..

Charente Libre

Lussac : six nouvelles éoliennes en projet dans la continuité de l’actuel parc

  La société qui exploite le parc éolien de Nieuil et Lussac, voudrait implanter six nouvelles hélices. L’avis des habitants est sollicité. Au mieux l’enquête publique s’annonce pour 2025. ..

Charente Libre

Ukraine: 11 morts dans une triple frappe russe sur une grande ville du nord

  "Onze morts, 22 blessés à ce stade", a indiqué le ministre de l'Intérieur Igor Klimenko. Un bilan qui risque de s'alourdir, "au moins" trois personnes étant portées disparues et les recherches étant ..

La Provence

Des centaines de carcasses de chevaux découvertes dans une propriété en Australie, une enquête ouverte

  La découverte est macabre. Les restes de plus de 500 chevaux ont été retrouvés sur une propriété du sud-est de l'Australie, entraînant l'ouverture d'une enquête policière impliquant aussi les autorités sanitaires et ..

La Provence

Menaces sur la flamme olympique : le ministère de l'Intérieur échafaude 72 scénarios potentiels

  Alors que la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 est menacée par le terrorisme, le parcours de la flamme olympique est aussi en proie à de sérieux risques. D’après « Le Figaro », 72 scénarios sont susceptibles de mettre ce ..

le JDD

«Fallout» : l'intérêt pour les jeux vidéo dopé par la série

  Depuis sa sortie jeudi dernier, la série «Fallout», produite par Jonathan Nolan et Losa Joy, a relancé les ventes des différents jeux vidéo de la... ..

DirectMatin.fr

Obsolescence programmée : une association alerte sur le risque de développement de «voitures jetables»

  L'association Halte à l'obsolescence programmée (HOP) alerte dans un rapport publié ce vendredi d'un système de "voitures jetables" mis en place par l'industrie automobile. HOP dénonce des pratiques qui ..

Europe1

Nord: l'accès aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Seclin limité jusqu'au lundi 22 avril

  Les urgences pédiatriques de Seclin limitent leur accueil aux cas graves à cause de l'absence de plusieurs médecins. ..

BFM TV

8 mai 2024: pourquoi tous les regards se tournent vers Zidane?

  Le 8 mai 2024, à 19h, le Belem va entrer dans le Vieux-Port lors d'une cérémonie d'accueil qui s’annonce exceptionnelle. 150.000 spectateurs attendront le bateau en plein cœur de Marseille. Le nom du premier relayeur sur le ..

BFM TV

Colmar : l'eau de la Lauch de nouveau colorée en vert ce mercredi matin

  Comme en septembre dernier, l'eau de la Lauch s'est retrouvée colorée de vert mercredi 17 avril 2024. Le maire Eric Straumann pointe du doigt une action "des écologistes". ..

France Bleu

Bretagne : après la découverte de deux corps dans un bassin, la piste de la «noyade accidentelle» envisagée

  Après la découverte de deux corps dans un bassin artificiel dans les Côtes-d'Armor, les enquêtes penchent vers l'hypothèse de la "noyade accidentelle". Lundi, les corps sans vie d'une femme de 30 ans et ..

Europe1

La Seyne-sur-Mer: un dispositif mis en place pour détecter les enfants déscolarisés

  La ville de La Seyne-sur-Mer a signé ce lundi 15 avril un accord avec l'Éducation nationale et la CAF pour contrôler la scolarisation des enfants de la commune âgés de 3 à 16 ans. ..

BFM TV
Choisir une source