La Chine vise une croissance de 5% en 2024, un objectif « modeste » mais « ambitieux »

  (La Tribune.fr) : La Chine a annoncé ce mardi viser une croissance d'environ 5% en 2024, l'un de ses objectifs les plus modestes depuis des décennies. Il sera sans doute difficile à atteindre. Et pour cause, la deuxième économie mondiale peine à se relancer depuis les années de crise sanitaire. Elle a aussi fait part, à l'occasion de la session annuelle du Parlement chinois à Pékin, de son intention de gonfler son budget militaire. ..
La Chine vise une croissance de 5% en 2024, un objectif « modeste » mais « ambitieux » Image source : latribune.fr

Les derniers articles publiés

Une simple amende pour le port d’un couteau : merci Dupond-Moretti !

  L’État devrait sévir, au contraire, et comprendre le basculement civilisationnel qu’il représente. ..

Boulevard Voltaire

Virginie Martin, politologue et professeure-chercheuse à la Kedge Business School

  Dimanche politique reçoit Virginie Martin, politologue et professeure-chercheuse à Kedge Business School. Co-responsable du comité scientifique de la Revue Politique et Parlementaire. ..

RFI

Prélèvement à la source : faut-il choisir le taux d'imposition commun ou individualisé ?

  Il est possible de choisir un taux de prélèvement individualisé en fonction des revenus respectifs au sein du foyer. Attention, toutefois, à préserver les intérêts de ..

L'express

Crash de deux hélicoptères militaires au Japon : un mort et sept disparus

  Les appareils seraient entrés en collision lors d’un exercice, samedi soir. Des débris ont été retrouvés en ..

Le Parisien

Le Luxembourg en bref: Il faudra peut-être gratter le pare-brise lundi matin

  Retrouvez ici en un coup d'œil toutes les informations liées au Luxembourg. ..

L'essentiel

Qui est saint Anselme de Canterbury, le « docteur magnifique » ?

  Fêté le 21 avril par les catholiques, saint Anselme de Canterbury est un moine bénédictin du XIIe siècle. Il a marqué la théologie en proposant le premier une preuve de l’existence de Dieu par un raisonnement logique repris par René ..

La Croix.com

Eric Naulleau : « L’antisémitisme est devenu pour Jean-Luc Mélenchon le principal outil de conquête du pouvoir »

  La conférence sur la Palestine de Jean-Luc Mélenchon a été interdite. Depuis, l'ancien parlementaire a multiplié les outrances, réfutant les accusations de racisme et d'antisémitisme contre lui et sa formation. ..

Atlantico

Idées & Opinions : François Lenglet analyse les défis de l'industrie

  Tout nous pousse à réindustrialiser nos pays. La réapparition des empires russe, chinois, ottoman, perse, qui fragmente la mondialisation et compromet les chaînes d’approvisionnements des trente dernières années. Le réchauffement ..

La Provence

Boxe. Haney, champion WBC des poids super-légers, concède sa première défaite mais garde sa ceinture

  Devin Haney a concédé la première défaite de sa carrière contre Ryan Garcia. Le champion WBC des poids super-légers conserve tout de même sa ceinture WBC. ..

OuestFrance.fr

Un Nigérian joue pendant plus de 58 heures d’affilée aux échecs sans perdre et bat un record du monde

  Le marathon d’échecs était organisé à Times Square, à New York, pour lever des fonds à destination des enfants défavorisés en ..

Le Parisien

Pays Basque : Explosion d'une bouteille de gaz dans un cabanon à la suite d'un feu à Guéthary

  Un feu de cabanon a mobilisé de nombreux pompiers sur la commune de Guéthary ce samedi 20 avril. 5 bouteilles de gaz se trouvaient à l'intérieur et l'une d'entre elle a explosé. ..

actu.fr

Tesla réduit ses prix en Chine

  Tesla a baissé les prix de ses modèles de près de 2.000 dollars en Chine, après les avoir également réduit aux Etats-Unis. La société est confrontée à un recul des ventes et à une intensification de la guerre des prix pour les ..

Les Échos

Les syndicats de pharmaciens appellent à la grève des gardes le week-end de la Pentecôte

  Les syndicats de pharmaciens appellent à la grève des gardes le week-end de la Pentecôte et à la fermeture des officines le 30 mai, dénonçant notamment "les difficultés économiques" qui s’intensifient, ainsi que "les ..

France Bleu

SONDAGE - L’opinion attend des résultats de Gabriel Attal

  Emmanuel Macron reste stable à 28 % de satisfaits, mais Gabriel Attal chute de cinq points dans le baromètre Ifop. Simple avertissement ou signe d’un désamour ? ..

le JDD

Pétition, grève, fermetures… comment les pharmaciens entendent-ils protester durant les prochaines semaines ?

  Les semaines à venir seront particulièrement mouvementées pour les pharmaciens, qui entendent mener plusieurs actions. Pourquoi, comment et quand exactement ? ..

Centre Presse Aveyron

Le saviez-vous ? Il existe une galerie souterraine secrète au Havre

  Le saviez-vous ? Une galerie souterraine a été découverte au Havre (Seine-Maritime) en 1931. Elle se trouve aujourd'hui quelque part dans le quartier du Perrey. ..

actu.fr

CHU de Montpellier : des fresques pour les malades au service de chirurgie pédiatrique

  Ce vendredi 19 avril, à l’hôpital Lapeyronie au service de chirurgie pédiatrique, on a inauguré un projet humain et doux : des fresques pour les enfants malades du service. ..

actu.fr

Sécheresse à Barcelone : installer une usine de dessalement flottante, la mauvaise solution

  Des chercheurs expliquent au « HuffPost » pourquoi l’idée du gouvernement catalan de multiplier les usines de dessalement pour endiguer la sécheresse n’est pas bonne. ..

Le Huffington Post

En Savoie, les dégâts routiers engendrés par le changement climatique coûtent de plus en plus cher

  Depuis l’été 2023, les catastrophes naturelles ont causé des dommages importants sur les routes du département, pour lequel la facture s’alourdit. ..

Le monde.fr

100 places à gagner pour le film Petites Mains

  Jouez avec France Bleu et gagnez vos places pour "Et plus si affinités". Un film de Nessim Chikhaoui avec notamment Corinne Masiero et Lucie Charles-Alfred à découvrir au cinéma avec France Bleu le mercredi 1er mai ..

France Bleu

Un jeune homme de 18 ans décède après un accident de la route à Pontvallain

  Un jeune homme de 18 ans est décédé samedi 20 avril 2024, après avoir été victime d'un accident de la route à Pontvallain (Sarthe), vendredi 19 avril.  ..

actu.fr

Incendie dans un immeuble à Alès : neuf personnes évacuées par les pompiers

  Les pompiers du Gard sont intervenus ce dimanche matin à l'aube pour un feu dans un appartement à Alès. Neuf personnes ont dû être évacuées ..

France Bleu

Un incendie touche la seule pharmacie de la vallée d'Aspe, à Bedous

  Un incendie s'est déclaré ce samedi 20 avril 2024, vers 20h, en vallée d'Aspe, au niveau de la pharmacie de Bedous. Le feu est parti du local informatique. Des habitants qui résident dans les appartements situés au-dessus de ..

France Bleu

Macron réaffirme l'engagement de la France pour la stabilité du Liban

  Emmanuel Macron a rencontré vendredi à Paris le Premier ministre libanais, Najib Mikati, et le commandant en chef de l'armée libanaise, Joseph Aoun, pour discuter des moyens d'assurer la stabilité du Liban dans un contexte ..

La Tribune.fr

Une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire à Charleville-Mézières

  Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide volontaire à Charleville-Mézières, selon Radio 8, après la découverte dans une voiture de deux hommes ce samedi matin. L'un est décédé, l'autre blessé. ..

France Bleu

Travaux : 450 000 € pour aménager 300 mètres d'une rue à Criel-sur-Mer

  La municipalité de Criel-sur-Mer a envisagé un projet global afin de sécuriser la rue de la Mer de Mesnil-Val. Une portion va être réaménagée pour un coût estimé à 450 000 €.  ..

actu.fr

Top 14. Le Stade Toulousain s'incline de justesse face au RC Toulon

  C'est au stade Vélodrome de Marseille que Toulon a reçu Toulouse, samedi 20 avril 2024, pour la 21? journée de Top 14. Les Rouge et Noir n'ont pas remporté ce match. ..

actu.fr

Le grand retour - inconscient ? - des rouges bruns

  L'extrême-gauche française se montre aujourd'hui indulgente avec des groupes réactionnaires et terroristes. Un paradoxe qu'il n'est peut-être pas si dur d'expliquer... ..

Atlantico

Philippe Froguel, professeur à l'université de Lille : « La France Insoumise doit respecter la neutralité universitaire »

  Généticien et spécialiste du diabète, Philippe Froguel est professeur à l'université de Lille. Il s’est élevé cette semaine contre une réunion politique que Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan devaient tenir à l’université de ..

le JDD

« Les années 1990, c’était l’âge d’or » : le Marais, un quartier emblématique de Paris en perte d’identité ?

  Les habitués du Marais regrettent la belle époque où « les communautés juives et gays se mélangeaient ». Si les boulangeries casher ..

Le Parisien

Fermeture de l'A13 : le ministre des transports conseille "les transports collectifs ou le covoiturage" aux vacanciers

  En ce weekend de chassé-croisé de vacanciers sur la route, la fermeture de l'autoroute A13 à l'ouest de Paris, fait planer la menace d'embouteillages monstres ce dimanche soir. Le ministre des transports appelle les ..

France Bleu

Ukraine, Israël, Taïwan… Que contient le grand plan du Congrès américain voté hier soir ?

  La Chambre des représentants a adopté, samedi 20 avril, un large plan d’aide aux alliés des États-Unis, comprenant une aide à l’Ukraine, Israël et Taïwan. Il doit être débattu au Sénat la semaine prochaine. On fait le point sur ce ..

OuestFrance.fr

Raccommoder les parapluies, un art dans l'air du temps

  Le métier a peu à peu disparu en Europe face à la valse des pépins dont des millions sont mis au rebut chaque année.Mais il peut désormais compter sur un nouveau public écolo soucieux de réduire le gaspillage.Faire réparer son ..

La Provence

Paris : grave accident lors d'un contrôle routier, une policière et un enfant en urgence absolue

  Un grave accident s'est produit ce dimanche 21 avril 2024 aux environs de 4h30 lors d'un contrôle routier, porte d'Auteuil à Paris. ..

actu.fr
Choisir une source