Retour de Messi mardi contre Manchester City

  (RDS.ca) : Un test, une revanche, un choc... La rivalité grandissante entre le Paris SG et Manchester City, deux des favoris pour remporter la Ligue des champions, promet un nouveau match mémorable, mardi, avec le retour de Lionel Messi. Auteur d'un départ parfait en Championnat, avec huit victoires en autant de journées, le PSG se prépare à changer de braquet, pour recevoir les « Citizens ». « Opération Sky Blues », titre mardi en une L'Equipe, en clin d'oeil au film Skyfall de la saga James Bond. Voilà un test à la hauteur des ambitions hégémoniques des Parisiens, opposés à l'un des meilleurs collectifs de la compétition, orchestré par Pep Guardiola. Le technicien espagnol, « le meilleur entraîneur du monde » selon son homologue du PSG Mauricio Pochettino, a façonné depuis son arrivée en 2016 une équipe redoutable. Un pressing intense, du caractère, une défense solide... Le récent succès à Chelsea (1-0), samedi en Premier League, est un condensé du style de l'ancien coach du Barça. C'est le genre de succès référence que recherche Pochettino, qui a démarré la campagne européenne par un nul décevant à Bruges (1-1), pendant que les Mancuniens s'amusaient contre Leipzig (6-3). Avec Messi Ses joueurs ont aussi été bousculés par Lyon en Ligue 1, avant de s'imposer à la dernière minute (2-1). « Nous sommes une équipe en construction. Nous avons besoin de patience. Ne soyons pas hypocrites, dans ce processus, ils sont plus avancés que nous », a expliqué l'Argentin. La demi-finale de C1 qui a opposé les deux formations au printemps dernier l'a prouvé: City s'était imposé à l'aller au Parc des Princes (2-1) comme au retour à l'Etihad Stadium (2-0). Leur plus grand vécu collectif ferait des coéquipiers de Kevin de Bruyne les favoris du match, si Paris ne comptait pas dans ses rangs la « MNM ». « Éthique collective contre performance individuelle », résume le Manchester Evening News. Le trio offensif formé par les superstars Lionel Mes ..
Retour de Messi mardi contre Manchester City Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca

Le Heat surprend Boston et s'offre un record

  Le Heat de Miami a surpris la meilleure équipe de la ligue en l'emportant 111-101, mercredi, pour égaler la série de premier tour 1-1 contre Boston. Les Celtics (64-18) ont terminé la saison régulière au sommet du classement ..

RDS.ca
Choisir une source