Assurance-maladie : pour la première fois depuis 2008, la prime moyenne diminuera en 2022

  (Admin.ch) : Le poids des primes d’assurance-maladie pour les ménages suisses diminuera nettement en 2022. Cette baisse s’explique par une diminution de 0,2% de la prime moyenne et par une réduction des réserves équivalant à 1,2% de cette prime moyenne. Les mesures prises par le Conseil fédéral pour inciter les assureurs à baisser le niveau des réserves se sont révélées efficaces. Les assureurs ont pour leur part également calculé au plus juste les primes par rapport aux coûts attendus en 2022. Le Conseil fédéral estime toutefois que les réductions de réserves doivent se poursuivre ces prochaines années et que des réformes restent nécessaires pour continuer à maîtriser les coûts de la santé. ..

Les derniers articles publiés

Emploi: Faciliter le travail à la retraite

  Travailler au-delà de l'âge de la retraite comporte de nombreuses embûches administratives et financières. Pour l'Union patronale suisse (UPS) et Pro Senectute, il faut faire tomber ces barrières. Et de... ..

La Liberté

Pas d'Patrouille: Arolla, oui, Zermatt, non!

  Il y aura une Patrouille des glaciers 2024, mais une petite seulement. Vendredi soir, les organisateurs ont pris la décision d'annuler les départs de Zermatt prévus dans la nuit de samedi à dimanche, en... ..

La Liberté

Audrey Gogniat n’a pas été choisie

  Aide sportive suisse: deux Valaisans élus Espoirs romands 2023. ..

Le Quotidien Jurassien

Finale des play-off: Le problème posé par le NUC est insoluble

  Il soufflait un air de fin, de fin d'une ère, vendredi soir au Leimacker. Les larmes de la libéro Lara Hasler – dont le départ à la retraite sera acté une fois la saison achevée – au moment de saluer le... ..

La Liberté
Choisir une source