Racisme : Smereck quitte espérant une sanction sévère

  (RDS.ca) : Jalen Smereck, qui a été victime d’un geste raciste lors d’un match dans la Ligue ukrainienne de hockey dimanche, a annoncé qu’il restera à l’écart du jeu pour un moment. Le défenseur a partagé sa décision lors d’une publication sur Instagram. « Ces situations sont vraiment difficiles et je crois beaucoup dans le fait de me tenir debout pour ce qui est juste, a-t-il mentionné. J’ai beaucoup réfléchi sur la suite de ma carrière et pour le moment, j’ai décidé de m’absenter du HC Donbass et je ne jouerai plus dans la Ligue de hockey ukrainienne jusqu’à ce que Andrey Denyskin ne soit suspendu et retiré de la Ligue. Merci. » L’incident dont il est question est survenu lors de la deuxième période lors de l’affrontement devant le HC Kremenchuk. Pendant un arrêt de jeu, Denyskin a crié à l’endroit de Smereck avant de mimer comme s’il épluchait une banane et la mangeait. Il a été expulsé du match par la suite. Denyskin a commenté la situation dans une publication Instagram qui rapportait que « c’était un geste que quelqu’un pouvait percevoir comme une insulte raciste » qu’il a posé après que ses émotions aient eu le meilleur de lui. Il a supprimé cette publication. L’IIHF a condamné ce geste en soulignant qu’il n’y avait aucune place pour le racisme dans le sport et la société. Âgé de 24 ans, Smereck a évolué la saison dernière pour les Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine.  ..
Racisme : Smereck quitte espérant une sanction sévère Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mercredi dans la LNH | Les Sénateurs l’emportent 6-2 contre les Sabres

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Raptors jouent comme des dinosaures et sont humiliés

  Miles McBride a récolté 29 points et 7 passes, mercredi, alors que les Knicks de New York ont écrasé les Raptors de Toronto 145-101. McBride a inscrit 18 points dès le premier quart. Jalen Brunson a ajouté 26 points et sept passes ..

RDS.ca

Ligue américaine | Le Rocket s’incline 3-1 contre les Comets

  Le Rocket de Laval était au cœur d’une excellente séquence qui lui a permis de s’installer à la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la section Nord, mais les Comets d’Utica ont joué les trouble-fêtes, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Bob Uecker derrière son micro à l'âge de 90 ans

  Bob Uecker sera au microphone quand les Brewers de Milwaukee débuteront la portion locale de leur calendrier mardi, face aux Twins du Minnesota. Après cela, la charge de travail sera à déterminer, pour l'homme de 90 ans.  « Bob ..

RDS.ca

Les Sénateurs explosent avec cinq buts en première

  Les Sénateurs d'Ottawa ont profité des largesses du gardien des Sabres de Buffalo pour trouver le fond du filet cinq fois en première période, en route vers un gain de 6-2, mercredi. Ottawa a inscrit quatre buts contre ..

RDS.ca

Le Rocket incapable de solidifier sa place

  Le Rocket de Laval s'est incliné 3-1 face à l'un de ses poursuivants dans la course aux séries, les Comets d’Utica, mercredi soir. Le Rocket, qui visait une quatrième victoire de suite, n'a pas été en mesure de dépasser ..

RDS.ca
Choisir une source