Essonne. Une élève de CM1 asthmatique meurt tragiquement lors d'un cours de sport

(Le Dauphiné Libéré) : L'accident s'est produit lundi, dans une école de Massy, lors d'un atelier de hand. L'enfant s'est d'abord plainte de " difficultés respiratoires ". Elle a finalement succombé.
Essonne. Une élève de CM1 asthmatique meurt tragiquement lors d'un cours de sport Image, source : ledauphine.com
Publicité

Tendances Google

Les termes les plus recherchés sur Google ces dernières heures

Données fournies par Google Trends
Les derniers articles publiés
Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, quitte le groupe Coeur Lyonnais après la plainte pour viol visant un conseiller de Jean-Michel Aulas

Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver a annoncé quitter le groupe Cœur Lyonnais après une plainte pour viol visant l'ancien directeur de campagne de Jean-Michel Aulas.

Tractage de tracteur, pneus géants et troncs d'arbres : la compétition de la femme et de l'homme les plus forts du Morvan revient

Ce dimanche 14 juin, c'est le retour de la compétition annuelle de la femme et de l'homme les plus forts du Morvan à Étang-sur Arroux (Saône-et-Loire). Au cours de l'après-midi, 20 hommes et 9 femmes ..

VIDEO. "Je vous salue Marie" : un élu RN brandit un crucifix et récite une prière lors d'un conseil municipal

Un élu RN d'Ivry-sur-Seine a provoqué un incident en conseil municipal en récitant une prière pour protester contre le rejet de son amendement anti-signes religieux.

Mort de Thomas à Crépol : le parquet requiert le renvoi de onze accusés devant les Assises pour "homicide"

L'affaire Crépol franchit une nouvelle étape judiciaire. Le parquet de Valence demande le renvoi de onze suspects pour l'homicide de Thomas, 16 ans, tué lors d'un bal en 2023.

Dans une commune où la solitude pèse sur de nombreux habitants, une structure associative a réussi le pari de briser l'isolement à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). Son succès fulgurant s'explique par des actions de ..

Ce phénomène climatique naturel, dont l'arrivée est actée, augure des bouleversements météorologiques dans le Pacifique tropical, où il naît. Mais ses impacts sont bien plus étendus et mondiaux. En Europe, il pourrait conduire ..

Qui est Steve Werlé, nouveau procureur financier de la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté ?

Mercredi 3 juin, la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté a installé Steve Werlé comme nouveau procureur financier.

"'Bon gamin', c'est un état d'esprit" : qui est Ciryl Gane, le Français champion de MMA qui va combattre devant Donald Trump ?

Ce dimanche, le président américain organise un tournoi de MMA le jour de son 80ᵉ anniversaire, à la Maison Blanche. Visage emblématique de la discipline, le Français Ciryl Gane combattra contre Alex Pereira pour le titre ..

Justice. Affaire Robert Boulin : le dossier relancé par le pôle " cold cases " de Nanterre

La justice relance l'enquête sur la mort de Robert Boulin, ministre du Travail sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, via le pôle des crimes non élucidés de Nanterre.

Portrait. Installée à Genève, Isabelle Villa peint des chefs-d'œuvre miniature pour des montres de luxe

La peintre miniaturiste Isabelle Villa, installée entre les deux Savoie et Genève, excelle dans un art confidentiel, celui de la peinture miniature. Elle travaille depuis 20 ans pour les plus grandes maisons horlogères.

La Capsule MJC de Manosque célèbre son 60e anniversaire avec une fête dansante et musicale

Dans le cadre de leur fête annuelle, l'association La Capsule MJC, à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), commémore également ses 60 ans d'existence. Nathalie Monaco, présidente de la structure promet une belle fête, avec ..

Philippe Mahé succède à Robert Chiche à la tête de Territoria, 160 salariés à Chauray. Alors que la dernière née des mutuelles niortaises fête ses 20 ans, son marché potentiel devrait doubler à terme.

Grâce à son IA embarquée, il peut engager des cibles même sous brouillage : Éprouvé en Ukraine, le drone européen Helsing HX-2 bluffe l'armée américaine lors d'un exercice de l'OTAN en Lituanie

Douze kilos, 220 km/h, 100 km de portée et une IA capable de traquer des cibles sous brouillage — le drone allemand Helsing HX-2 a convaincu l'armée américaine lors d'un exercice de l'OTAN en Lituanie en mai 2026. ..

La Maison Blanche vante sa politique d'expulsions avec la chanson "Bye", Ariana Grande choquée

La Maison Blanche s'est servie de la chanson "Bye" sur des images de migrants illégaux, reconduits à la frontière. Ariana Grande, son interprète, s'en est offusquée, s'attirant les moqueries de la ..

Démolition ou transfert de la pharmacie des Olivades à Avignon : son propriétaire dans l'incertitude

Sur la rocade d'Avignon, la pharmacie des Olivades pourrait bien disparaître. Situé dans le quartier des Olivades, le bâtiment qui abrite l'officine est concerné par la démolition requise dans le cadre du Nouveau programme ..

La cité blancoise va de nouveau remonter le temps avec sa reconstitution de bouchons historiques. Une édition qui s'annonce particulièrement touchante, avec un hommage rendu à l'un des pères de l'événement, récemment ..

Bien plus qu'une simple course, la matinée s'est transformée en un grand élan de solidarité à La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire). Dans une ambiance festive et colorée, familles et amis ont marché ou couru pour soutenir ..

Alors que la mort de Lyhanna a mis en lumière les violences faites aux enfants, à Poitiers, une unité prend en charge les enfants en danger. Une unité d'accueil pédiatrique essentielle.

"La meilleure nouvelle de ce mercato", Patrick Videira prolongé jusqu'en 2029 comme entraîneur du Mans FC

Le club a officialisé la prolongation de l'entraîneur manceau ce vendredi 12 juin. Annoncé un temps du côté de Lorient et du Lens, l'entraîneur foulera finalement les terrains de la Ligue 1 sous les couleurs du Mans.

Après plusieurs exercices compliqués, la nouvelle équipe dirigeante emmenée par Renaud Vauthier n'a pas ménagé ses efforts pour redorer le blason du football issoldunois. Et cela a porté ses fruits.

Congés payés en France : à l'approche de l'été 2026, un quart des Français ne prévoit pas de partir en vacances

1936-2026 : cette année, les congés payés ont 90 ans. À cette occasion, Ipsos, pour le Secours populaire, dévoile une enquête sur la situation en France à l'approche de l'été. Publié ce vendredi 12 juin 2026, ce rapport ..