Un grand pas en avant pour Primeau, qui a su rebondir

  (RDS.ca) : Le but de Juraj Slafkovsky en tirs de barrage a scellé la victoire pour les Canadiens de Montréal, qui l'ont emporté 3-2 face aux Sabres de Buffalo, samedi. Cole Caufield et Jesse Ylönen ont aussi touché la cible en fusillade, tandis que Cayden Primeau stoppé deux des quatre tireurs adverses. Le portier a été solide ce soir, alors qu'il a été mitraillé de 48 lancers, dont pas moins de 17 lors du premier tiers. « On ne l’a pas beaucoup aidé durant la première période et il y a eu beaucoup d’avantages numériques », a concédé le capitaine Nick Suzuki. « Il s’est dressé et il a fait de gros arrêts. Il a excellé alors que le match était sur la ligne. » Primeau était soulagé d’avoir pu rebondir d’une mauvaise prestation à sa dernière sortie, une défaite de 5-1 contre les Panthers de la Floride. Savoir tourner la page après ce genre de match a été tout un apprentissage et ça lui a demandé beaucoup de renforcement au niveau mental. Il estime que c’est d’ailleurs le plus gros changement dans son jeu. » « Ne pas ressasser le passé, accepter la défaite et aller de l’avant sans vouloir tout bousculer, c’est le plus gros changement. Parfois il faut simplement encaisser la défaite et avancer », de dire le portier de 24 ans. « Je voulais rebondir, ne pas trop ruminer par rapport au dernier match contre la Floride. C’était bien de retrouver mon jeu. » Selon l'entraîneur-chef Martin St-Louis, c'est un grand pas en avant pour Primeau. « Il n’a pas fait que rebondir, je dirais que cette performance l’a rendu meilleur (pas un bounce back, un bounce forward). Il est allé .. L'article complet sur rds.ca 
Un grand pas en avant pour Primeau, qui a su rebondir Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Alex de Minaur retourne en finale à Acapulco

  Champion en titre, Alex de Minaur s’est de nouveau qualifié pour la finale du tournoi d’Acapulco, au Mexique, lorsque Jack Draper a abandonné en troisième manche, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Le CFM peut-il enchaîner les résultats à l'étranger?

  AVANT-MATCH Le CF Montréal disputera le deuxième d’une série de six matchs consécutifs à l’étranger ce samedi en rendant visite au FC Dallas à 20 h 30 au Toyota Stadium. Après un point obtenu en match nul samedi dernier contre ..

RDS.ca

Paris sportifs: l’erreur de recrue numéro 1 selon notre expert

  Voici l’erreur la plus courante chez les parieurs amateurs. ..

Le Journal de Québec

APIK | Du ski sur Saint-Denis

  Jusqu’à dimanche, la rue Saint-Denis se transforme en mont pour accueillir la deuxième édition d’APIK, un évènement qui célèbre le ski et la planche à neige en pleine ville. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source