Immigration: que faire maintenant?

  (Charente Libre) : Le rejet du projet de loi laisse l’exécutif dans l’impasse et avec seulement des mauvaises solutions, de l’aveu d’échec à la dissolution. .. L'article complet sur charentelibre.fr 

Les derniers articles publiés

États-Unis : la pilule contraceptive sans ordonnance disponible dans les prochaines semaines

  Alors que le droit à l’avortement est de plus en plus menacé outre-Atlantique, la pilule contraceptive devient plus facile ..

Le Parisien

Et l’Hymne des Femmes a retenti à Versailles… 4 mars 2024, le jour où le Parlement a gravé l’IVG dans la Constitution

  Ce 4 mars 2024, l’Hymne des femmes a retenti dans les couloirs du Château de Versailles après l’inscription par le Parlement de la « liberté d’avorter » dans la Constitution française. Une révision constitutionnelle historique et ..

Le Nouvel Observateur

Real Sociedad-PSG: quand Mbappé refuse de signer une feuille avec... le logo du Real Madrid

  Arrivé ce lundi en Espagne pour y disputer le huitième de retour de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a signé quelques autographes pour les fans présents. L’attaquant francilien a toutefois refusé ..

BFM TV

"Un grand boum" : un pont s'effondre sur un chantier du métro à Toulouse, au moins un mort et plusieurs blessés en urgence absolue

  Ce lundi 4 mars 2024, un pont en construction s'est effondré sur un chantier du métro au sud de Toulouse. L'accident aurait fait un mort et plusieurs blessés. ..

MidiLibre.fr

IVG: un vote pour l’histoire, mais pas sans mémoire

  L’inscription de la liberté d’avorter dans la Constitution française est une première mondiale. Sa portée symbolique est considérable. Mais elle n’efface ni les difficultés à accéder réellement à l’IVG, ni l’instrumentalisation ..

Mediapart

Santé: Presque un homme sur deux est en surpoids au Luxembourg

  LUXEMBOURG - En cette Journée mondiale de l'obésité, le 4 mars, le ministère de la Santé rappelle quelques chiffres. Inquiétant en dépit des initiatives pour lutter. ..

L'essentiel

Starchild : les enfants des étoiles

  Qui sont les enfants des étoiles ?Aux côtés de Patrice Marty, chercheur sur des sujets inexpliqués, Bob Bellanca vous convie à une exploration du thème des "Enfants des Étoiles".Ceux qu'on appelle les "enfants ..

Europe1

La Cour suprême conforte Donald Trump dans sa course à la Maison-Blanche

  Disqualifier l'ex-president pour incitation a l'insurrection creerait une situation chaotique, affirme la plus haute juridiction des Etats-Unis. ..

Le Point

Grand Paris : le tunnel de l’A13 partiellement fermé après une panne de ventilation

  La panne d’un des ventilateurs de sécurité du tunnel a nécessité la fermeture de l’arrivée de l’A13 sur Paris pendant plus de ..

Le Parisien

Inscription de l’IVG dans la Constitution : qui sont les 72 parlementaires qui ont voté contre ?

  Plusieurs dizaines d’élus Les Républicains et une douzaine du Rassemblement national se sont opposés à l’inscription de l’IVG dans la ..

Le Parisien

La France devient le premier pays au monde à inscrire l'IVG dans sa Constitution

  Députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles ont très largement approuvé lundi l'inscription dans la Constitution de l'interruption volontaire de grossesse, la France devenant le premier à pays à le faire de manière ..

RMC

Un mort et des blessés après l'effondrement d'un pont près de Toulouse

  Ce lundi 4 mars, le tablier d'un pont de la future troisième ligne de métro toulousaine s'est effondré. Une personne est morte, plusieurs sont blessées. ..

BFM TV

Toulouse : un mort et des blessés sur le chantier du métro

  Ce lundi, une partie du tablier d'un pont de la troisième ligne du métro toulousain s'est effondrée. Selon les informations de l'AFP, une personne est décédée et plusieurs personnes ont été prises en charge par les ..

Europe1

IVG inscrite dans la Constitution: qui a voté quoi au Congrès? Consultez notre moteur de recherche

  Les députés et sénateurs, réunis en Congrès à Versailles ce lundi 4 mars, ont voté en faveur de l'inscription de l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution de la Ve république. ..

BFM TV

Les conservateurs réclament une enquête sur les scientifiques congédiés à Winnipeg

  Les conservateurs fédéraux veulent qu’un comité de la Chambre des communes se penche sur les activités de deux scientifiques qui ont été licenciés d’un laboratoire de haute sécurité en raison de leurs relations avec la Chine. ..

LAPRESSE.CA

Première mondiale: La France inscrit le droit à l’avortement dans la Constitution

  Après les votes favorables de l'Assemblée et du Sénat, le Congrès des deux chambres du Parlement a validé lundi l'inscription de l'IVG dans la Constitution française. ..

L'essentiel

JO Paris 2024 : la préparation de l’équipe de France féminine de basket dévoilée

  Ce lundi, à un peu plus de quatre mois du lancement des Jeux olympiques de Paris, la Fédération française de basket-ball a dévoilé le ..

Le Parisien

Il est possible d’être obèse sans pour autant être en surpoids, voici pourquoi

  Ce lundi 4 mars, c’est la Journée mondiale de lutte contre l’obésité. Cette maladie touche 17 % des adultes dans l’Hexagone. Quant au surpoids, elle concerne près de 50 % de la population française. Mais l’obésité va-t-elle ..

OuestFrance.fr

Punchline, l’intégrale du 04/03/2024

  Retrouvez l'intégralité de "Punchline" avec Laurence Ferrari et ses invités, sur Europe 1. ..

Europe1

IVG dans la Constitution : la Tour Eiffel célèbre l’évènement avec le hashtag « #MonCorpsMonChoix »

  La France est devenue ce lundi 4 mars le premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution, et la Tour Eiffel a symboliquement adopté un affichage spécial pour l’occasion. ..

Le Huffington Post

Benoît Jacquot accusé d'agressions sexuelles : la Cinémathèque française déprogramme l'un de ses films

  Alors que Benoît Jacquot est mis en cause dans une enquête pour viols sur mineure après la plainte déposée par l'actrice Judith Godrèche, la... ..

CNEWS

Un film de Benoît Jacquot déprogrammé de la Cinémathèque française

  La projection du film Les Ailes de la colombe de Benoît Jacquot prévue mi-mars a été annulée à la suite de la mise en cause du cinéaste par Judith Godrèche pour viols sur mineure. ..

Le Figaro

«Un jour de deuil» : à Versailles, les anti-IVG ont manifesté jusqu’au bout contre la constitutionnalisation

  Quelques centaines de personnes ont passé la journée de ce lundi 4 mars aux abords du château de Versailles pour faire pression jusqu’au bout sur les parlementaires et dénoncer l’inscription de l’avortement dans la Constitution. ..

Libération

Grandcamp-Maisy : le salon du livre de Lectures de Proue accueillera Michel Bussi

  L'association Lectures de Proue, présidée par Jean-Noël Levavasseur, a fait le point sur ses activités lors de son assemblée générale. Le salon du livre aura lieu le 11 mai 2024.  ..

actu.fr

IVG dans la Constitution: Emmanuel Macron salue une "fierté française" et annonce une cérémonie de scellement vendredi

  Le président de la République a salué le vote du Congrès qui a inscrit l'IVG dans la Constitution, dont la cérémonie de scellement, prévue vendredi 8 mars, sera pour la première fois ouverte au public. ..

RMC

CARTE. Guerre en Ukraine : aide militaire de la France, Alexeï Navalny… Le point du jour

  La France a livré à l’Ukraine un total de 2,6 milliards d’euros d’équipements militaires depuis 2022.  43 pays, dont les États-Unis et l’Union européenne, ont lancé un appel commun pour une enquête internationale sur la mort ..

OuestFrance.fr

Biodiversité : un cinquième des poissons du Mékong menacé d’extinction, alerte WWF

  Une espèce de poisson sur cinq serait vouée à l’extinction dans le fleuve Mékong, réservoir de biodiversité situé entre la Chine et le Vietnam, selon un rapport, diffusé ce lundi 4 mars, par le Fonds mondial pour la nature WWF. En ..

Humanité.fr

Congrès sur l’IVG : votre député ou sénateur a-t-il voté le texte ?

  FIG DATA - Les parlementaires se réunissaient en Congrès pour inscrire l’IVG dans la Constitution. Découvrez les résultats du scrutin à l'aide de notre moteur de recherche. ..

Le Figaro

Pourquoi ces élus municipaux bretons démissionnent ?

  Selon l’Union nationale des élus locaux, 812 élus municipaux auraient démissionné lors de cette mandature. En Bretagne, les raisons de ces démissions sont multiples. ..

Le Télégramme

Etat d'urgence à Port-au-Prince "paralysée" par les attaques de gangs

  Depuis jeudi, des gangs armés, qui ont pris le contrôle de pans entiers du pays, y compris de la capitale, s'en prennent à des sites stratégiques, disant vouloir renverser le Premier ministre contesté Ariel Henry. Au pouvoir ..

La Provence

Mer Rouge: la marine allemande moquée à coups d’infox

  Une frégate allemande déployée au large du Yémen a-t-elle subi un important accident de missile ? C’est ce que prétendent, vidéo détournée à l'appui, plusieurs internautes sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Si les ..

RFI

Israël accuse l'ONU de passivité face au Hamas et annonce le rappel de son ambassadeur

  Le ministre israélien des Affaires étrangères a dénoncé "la tentative de passer sous silence le rapport sérieux de l'ONU sur les viols massifs commis par le Hamas et ses alliés le 7 octobre". ..

BFM TV

L’ONU fait le lien entre théories complotistes du «grand remplacement» et violence dans le monde

  Les théories conspirationnistes du « grand remplacement » ont « directement influencé » des auteurs d’actes violents, a accusé lundi le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme Volker Türk. ..

Charente Libre

Real Sociedad - PSG : Marquinhos à l’entraînement, Ruiz préféré à Ugarte… la compo probable des Parisiens

  Les Parisiens se sont entraînés une dernière fois ce lundi au stade Anoeta, une séance à laquelle le capitaine et Danilo ont participé ..

Le Parisien
Choisir une source