Pont-de-Roide-Vermondans. La retraite après trois millions de baguettes

  (L'Est Républicain) : Il a bien failli fêter ses noces d’or avec la boulangerie. Après 48 années de travail, trois millions de baguettes à raison de 250 unités par jour, José Vitorino, alias Vito, prend enfin de très grandes vacances. .. L'article complet sur estrepublicain.fr 
Pont-de-Roide-Vermondans. La retraite après trois millions de baguettes Image source : estrepublicain.fr

Les derniers articles publiés

Partir ou rester ? Les dessous de la crise au Conseil scientifique de l’Education nationale

  La démission de trois membres du Conseil scientifique de l’Education nationale, le 23 décembre dernier, interroge le rôle de cette instance. ..

Votre Argent

A la mer ou à la montagne, plongée dans la bulle festive mais éreintante des jeunes saisonniers

  Travailler sur des lieux de vacances est une expérience qui attire toujours de nombreux jeunes, malgré le rythme effréné et les abus. Les employeurs commencent à améliorer les conditions de travail pour attirer cette indispensable ..

Le monde.fr

Un Aveyronnais en finale de la coupe de France

  Mercredi 6 mars, Simon Sabathier représentera l’ex-région Midi-Pyrénées avec son projet baptisé Aqui Ba Pla dont l’objectif est d’aider les agriculteurs de l’Aveyron à accueillir des visiteurs au sein de leur... ..

La Dépêche

Rodez. Avec "Fête des bébés", la seconde main dès le plus jeune âge

  Cécile Brousse a ouvert ce commerce, rue de Bonald, proposant toutes sortes d’articles pour les enfants âgés de moins d’un an. ..

La Dépêche

Ax-les-Thermes. Comment accompagner nos jeunes à l’usage des écrans ?

  L’association toulousaine Synapses (spécialisée dans l’éducation aux médias et à l’information) propose deux rencontres dans les vallées de la Haute Ariège : l’une à Ax-les-Thermes le 7 mars à 17 h 15 à salle de la... ..

La Dépêche

Maubourguet. Aigue-Marine chouchoute ses résidents

  Le 22 février dernier, nous vous parlions de la résidence Aigue-Marine pour seniors à Maubourguet, une référence dans le domaine, qui avait décidé d’ouvrir l’espace restaurant, vers l’extérieur.Échange et partagePour... ..

La Dépêche

Une filière bovine en manque de structures

  Le député invite les éleveurs à jouer collectif et plaide pour une meilleure valorisation des animaux. ..

La Dépêche

Maubourguet. De Ferme en Ferme Val d’Adour Madiran est de retour

  "La France de Ferme en Ferme" est un événement dont l’objectif est de valoriser l’agriculture durable et les savoir-faire paysans. Chaque année, lors du dernier week-end d’avril, les fermes participantes ouvrent leurs... ..

La Dépêche

Lourdes. L’élevage traditionnel avec quasiment zéro effet de serre

  Alors que l’élevage industriel est de plus en plus contesté, la France a la chance d’avoir encore des éleveurs traditionnels, en particulier au Pays Toy. ..

La Dépêche

Saint-Antoine-de-Ficalba. Corinne vous invite en son Gas Station 66

  "Ce commerce bien particulier dans le secteur, explique Corinne la maîtresse de la pause vintage située à l’entrée (en venant de Villeneuve), s’est ouvert en juillet 2022, c’est franchement une grande aventure,... ..

La Dépêche

Blagnac. Un job dating, ce mardi 5 mars, au musée Aeroscopia

  Mardi 5 mars, se déroule, de 9 heures à 19 heures, un job dating au sein du musée Aeroscopia. Organisé par Airbus, pour étoffer ses effectifs en production, sur ses sites toulousains, ce job dating est bien sûr dédié... ..

La Dépêche

Gaillac. Lucas Merlo a réaménagé sa cave et son espace d’accueil

  Avec 7 hectares, son domaine de Laubarel est un des plus petits du vignoble. Il tient portes ouvertes du 22 au 25 mars. ..

La Dépêche

Pont-de-Larn. La petite épicerie est devenue un vrai service de proximité

  "Vival", c’est le nom du commerce de Pont-de-Larn. Une épicerie ? Oui mais bien plus que ça : un commerce de proximité à l’écoute et au service des gens… ..

La Dépêche

Pont-de-Larn. "Soleil vanille" : une touche réunionnaise pour le petit commerce Vival

  Sylvie de Soleil Vanille est traiteur à domicile et s’installe dans plusieurs villages pour proposer sa cuisine réunionnaise colorée et généreuse. "Je suis à Vival tous les jeudis parce que mon camion a eu des petits... ..

La Dépêche

Cuq-Toulza. Deux nouveaux commerces au village

  L’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) ayant déménagé dans des locaux mieux adaptés à sa mission, la mairie dans sa volonté d’aide à l’artisanat et au commerce de proximité, a pu rénover et aménager ce bâtiment... ..

La Dépêche

Montauban. Microalgues à Ingréo : la Ville souhaite rétablir "la vérité"

  Suite à la publication d’un article le 28 février, la Ville souhaite apporter quelques précisions. ..

La Dépêche

"Pasta Melina", une nouvelle enseigne gourmande à Frontignan

  Amandine et Geoffrey proposent une cuisine gourmande réalisée avec des produits locaux. ..

MidiLibre.fr

Agriculture : les changements d’habitudes alimentaires des Français contribuent à la hausse des importations

  Les agriculteurs dénoncent également les distorsions de concurrence, qui pénalisent une production française souvent mal étiquetée aux yeux des consommateurs. ..

Le monde.fr

Trains de nuit : pourquoi leur relance est-elle si lente en France ?

  Depuis trois ans, le gouvernement relance les trains de nuit en France pour satisfaire des usagers en quête de voyages plus respectueux de l’environnement. Mais la SNCF peine à multiplier les ouvertures de lignes et à garantir des ..

Le monde.fr

Liny-devant-Dun. Une ferme agrivoltaïque en projet

  Une réunion publique a eu lieu sur le projet de ferme agri-solaire envisagé au lieu-dit Au Groseillier. Michel Mullatier et Géraldine Letz de la société Samsolar, spécialisée dans les projets solaires depuis 2005, ont détaillé ce ..

L'Est Républicain

Les Forges de Tarbes, le maillon faible de l’effort de guerre français pour l’Ukraine ?

  Les investissements promis par Europlasma lors de sa reprise des Forges de Tarbes (Hautes-Pyrénées) tardent à venir. Le site qui fabrique des corps d’obus est à l’arrêt et l’inquiétude se propage au-delà des rangs des salariés : Le ..

L'USINE NOUVELLE

Déraillement du TGV à Eckwersheim : au procès, comprendre les causes du drame

  Le 14 novembre 2015, l’accident d’une rame d’essai du TGV-Est faisait 11 morts et 42 blessés. Alors que la première audience doit se tenir au tribunal de Paris ce lundi, les proches des victimes et les blessés attendent de la SNCF ..

Le monde.fr

Olivier Blanchard : « Il faut être prêt à soutenir encore l’économie »

  L’ancien expert du Fonds monétaire international redoute que l’Europe ne cherche à réduire trop vite ses déficits publics, au moment où la croissance ralentit. ..

Le monde.fr

Plusieurs pays de l'Opep prolongent leur coupe dans la production de pétrole

  Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, réunis au sein de l'Opep+, sont convenus dimanche de prolonger l'accord actuel de réduction de la production de brut jusqu'à ..

France 24

Le défi de la transformation des agricultures en Afrique [1/2]

  La Fondation pour l’agriculture et la ruralité dans le monde (Farm) a organisé ce mois-ci, une journée consacrée à la transformation des agricultures. Dans un monde touché de plus en plus par le changement climatique, les problèmes ..

RFI

La noix d’Amazonie, un allié contre la déforestation

  C'est un produit de la forêt qui pèse peu sur le marché mondial, mais aussi limitée soit la production, le marché de la noix d'Amazonie est crucial pour lutter contre la déforestation. ..

RFI

Consommation : pourquoi taxer l’ultra fast fashion ?

  Les enseignes d’ultra fast fashion pourraient bientôt être sanctionnées par le gouvernement français. Éclairage, dimanche 3 mars, sur le plateau du 20 Heures par Axel de Tarlé. ..

France TV Info

Il brûle une voiture avec du White-spirit « par erreur »

  Un jeune peintre en bâtiment a été jugé pour avoir détruit une voiture estimée à 40.000 euros et appartenant à un militaire de Montauban. ..

Autoplus

Consommation : bientôt un malus pour taxer les entreprises d'ultra fast fashion ?

  L’ultra fast fashion est dans le viseur du gouvernement et du ministère de la Transition écologique. Une taxation à malus par pièce achetée est envisagée. Le projet de loi sera présenté lundi 4 mars à l’Assemblée. ..

France TV Info
Choisir une source