Près de Mont-de-Marsan, ce pont va rester fermé pendant 18 mois : voici pourquoi

(actu.fr) : Le pont de Saint-Avit, qui permet de rejoindre la route de Canenx, est fermé depuis le mardi 2 juin 2026. En cause : la dégradation de l'ouvrage, qui va entraîner de longs travaux.
Près de Mont-de-Marsan, ce pont va rester fermé pendant 18 mois : voici pourquoi Image, source : actu.fr
Publicité
Les Articles en Rapport
EN IMAGES - Les deux marches des fiertés en Dordogne attirent près de 1.500 personnes

Deux marches des fiertés se sont tenues ce samedi 13 juin à Périgueux et à Saint-Avit-Sénieur. L'événement organisé à Périgueux a attiré près d'un millier de personnes selon les organisateurs, quand la "Pride des ..

Deux stars de la chanson débarquent en concert dans ces arènes des Landes cet été : voici où et quand

Les arènes du Plumaçon, à Mont-de-Marsan, seront le théâtre, les 20 et 21 août 2026, de deux concerts dans le cadre de " Mont de Marsan Bouge l'Été ", avec notamment Nadau.

"Ce n'est pas seulement un bâtiment, c'est un lieu fort" : pourquoi les moines quittent-ils le Mont Saint-Michel ?

L'Institut des frères annonce un départ prochain des moines du Mont-Saint-Michel à l'été 2027. Les sœurs, elles, continueront leur mission de présence, de prière et d'accueil dans l'abbaye. Explications.

Une première en 1.000 ans : ce que l'on sait du couple de milliardaires chinois qui s'est marié au Mont Saint-Michel

Classé au patrimoine de l'Unesco, le Mont-Saint-Michel a entendu résonner ce lundi 1er juin un "oui" pas comme les autres : celui prononcé entre un richissime entrepreneur chinois et sa désormais épouse, dont le ..

Un mariage fastueux a été célébré dans l'abbaye du Mont Saint-Michel, une première depuis 1.000 ans

C'est un événement inédit dans l'histoire du Mont-Saint-Michel. Pour la première fois depuis sa fondation, l'abbaye a accueilli une cérémonie de mariage. Le mannequin chinois Ming Xi et l'entrepreneur Mario Ho ..

Cinq jours de passion : Arte Flamenco 2026 fait battre le cœur de Mont-de-Marsan du 30 juin au 4 juillet !

Danse, chant, guitare, spectacles de rue, cinéma, expositions et rencontres : du 30 juin au 4 juillet 2026, Mont-de-Marsan vivra au rythme du flamenco à l'occasion de la 37e édition d'Arte Flamenco.

Un père de famille du Gers accuse Jérôme Barella, déjà mis en examen et incarcéré à Mont-de-Marsan pour le meurtre de Lyhanna, d'avoir agressé sexuellement sa fille de 12 ans. Il a déposé plainte la semaine dernière. Selon ..

Léa, 12 ans, accuse Jérôme Barella, déjà mis en examen et incarcéré à Mont-de-Marsan pour le meurtre de Lyhanna, de l'avoir agressée sexuellement. Son père Nicolas a porté plainte la semaine dernière. La jeune fille sera ..

Mort de Lyhanna : Jérôme Barella est incarcéré au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, à l'isolement

Cet isolement est décidé pour des raisons de sécurité, indique mardi ICI Gascogne, car les pédocriminels présumés comme Jérôme Barella peuvent être des cibles dans les centres de détention.

Affaire Lyhanna : Jérôme Barella est en détention au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, à l'isolement

Le suspect du meurtre de Lyhanna est en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, apprend ce mardi ICI Gascogne, confirmant une information de La Dépêche du Midi. Il a été placé à l'isolement après avoir ..

Affaire Lyhanna : le principal suspect serait incarcéré à Mont-de-Marsan à l'isolement

Depuis le 1er juin, Jérôme Barella, le principal suspect dans l'affaire Lyhanna a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Il est soupçonné d'avoir enlevé et séquestré ..

" 94 % des plaintes pour viol sont classées sans suite " : à Mont-de-Marsan, un hommage à Lyhanna et à toutes les autres

Comme partout en France ce lundi 8 juin 2026, un rassemblement est organisé à 19h à Mont-de-Marsan, devant le tribunal judiciaire, pour rendre hommage à Lyhanna.

Affaire Lyhanna : un rassemblement organisé lundi soir devant le tribunal de Mont-de-Marsan

Un rassemblement est prévu lundi devant le tribunal de Mont-de-Marsan à l'appel de plusieurs organisations qui veulent dénoncer un système judiciaire "défaillant face aux violences faites aux femmes et aux enfants" ..

"On est arrivés au bout, il faut savoir tirer le rideau" : cette droguerie historique ferme définitivement ses portes

Vous n'irez plus "chez Chabaud". Une page se tourne à Mont-de-Marsan, dans les Landes. L'enseigne de droguerie tire définitivement le rideau. Face à la crise, rares sont les drogueries qui tiennent le coup.

Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?

Entre côte atlantique, résidences secondaires haut de gamme et communes résidentielles du sud du département, certaines villes landaises affichent...

Assises des Landes : violences, humiliations, dénigrements, "c'était notre normalité", témoignent les filles de l'accusé

Au deuxième jour du procès devant la cour d'assises, à Mont-de-Marsan, du père de famille de 57 ans jugé notamment pour empoisonnement sur son ex-femme, les filles du couple ont décrit une enfance violente et sous ..

Comment les pizzas de La Flemme sont devenues incontournables à Mont-de-Marsan

Parties d'un simple four à bois installé dans un jardin du quartier Barbe d'Or à Mont-de-Marsan, les pizzas de La Flemme ont conquis bien au-delà du voisinage. Produits locaux, cuisson au feu de bois et recettes généreuses ..

Empoisonnement présumé : "Je suis persuadée qu'il voulait me tuer", témoigne la victime aux assises des Landes

Au premier jour du procès, devant la Cour d'assises des Landes à Mont-de-Marsan, de l'homme de 57 ans jugé pour empoisonnement, violences sur conjoint, menaces de mort et provocation au suicide à l'encontre de son ..

Mont‑de‑Marsan : six ans de prison pour l'homme qui agressait des femmes en pleine rue

Un homme de 23 ans a été condamné à six ans de prison ce mardi 2 juin 2026 pour une série d'agressions commises en septembre 2025 à Mont‑de‑Marsan, dont certaines sur des mineures. Il devra aussi respecter dix ans de suivi ..

Mont-de-Marsan : un homme jugé devant les assises pour l'empoisonnement à l'insuline de son épouse

Jusqu'à la fin de la semaine, un homme de 57 ans est jugé par les Assises des Landes pour l'empoisonnement de son épouse. Lors d'une dispute en 2022, il lui avait injecté plusieurs doses d'insuline.

Affiche des fêtes de Mont-de-Marsan : pour la justice, " ni une scène de violence, ni de souffrance animale "

Le Comité radicalement anticorrida (CRAC) demandait le retrait de l'affiche, qu'il estimait contraire à la protection des mineurs. Le tribunal administratif a rejeté la demande.