Image, source : francetv.fr
Alors qu'Israël et le Liban avaient annoncé " la mise en œuvre d'un cessez-le-feu ", mercredi 3 juin, le chef du Hezbollah a rejeté l'accord. Il a réclamé un retrait total des forces israéliennes et menacé ..
Selon une déclaration commune, ces mesures doivent permettre de "progresser vers un accord global de paix et de sécurité".
Selon les deux parties, l'accord sera subordonné " à l'arrêt complet des tirs du Hezbollah et à l'évacuation de tous les membres du Hezbollah du secteur du Sud-Litani ". Les deux pays sont également convenus ..
Les deux parties affirment, dans une déclaration commune, s'être entendues sur la création de " zones pilotes " sous contrôle de l'armée libanaise, d'où le Hezbollah serait banni. Le texte prévoit ..
Israël et le Liban ont convenu mercredi de "la mise en œuvre d'un cessez-le-feu", subordonné "à l'arrêt complet des tirs du Hezbollah". Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants a adopté un texte ..
Un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 8 avril, mais fragilisé par des accrochages entre Iraniens et Américains autour du détroit d'Ormuz.
Israël et le Liban ont convenu mercredi de "la mise en œuvre d'un cessez-le-feu", subordonné "à l'arrêt complet des tirs du Hezbollah". Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants a adopté un texte ..
Israël et le Liban déclarent s'être accordés sur "la mise en œuvre d'un cessez-le-feu", notamment subordonné "à l'arrêt complet des tirs du Hezbollah" dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin, à ..
Israël et le Liban ont convenu de " la mise en œuvre d'un cessez-le-feu " sous conditions. La Chambre américaine des représentants a adopté un texte ordonnant le retrait des troupes américaines dans la guerre contre ..
Israël et le Liban ont convenu mercredi de "la mise en oeuvre d'un cessez-le-feu" et de la création de "zones pilotes" sous contrôle de l'armée libanaise.
L'État hébreu et le Liban se sont entendus mercredi sur "la mise en œuvre d'un cessez-le-feu" et la création de "zones pilotes" sous contrôle de l'armée libanaise, lors de discussions à Washington. ..
Israël et le Liban ont convenu mercredi de " la mise en œuvre d'un cessez-le-feu " et de la création de " zones pilotes " sous contrôle de l'armée libanaise, selon une déclaration commune publiée à ..
Ils vont participer à une nouvelle ronde de pourparlers la semaine du 22 juin en vue d'un " accord global ".
Les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah se poursuivent. Des frappes israéliennes sur le sud-Liban ont fait au moins quatorze morts selon la Croix Rouge. Ce mardi, Tsahal a appelé à l'évacuation de la ville de Tyr. ..
Les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah se poursuivent. Des frappes israéliennes sur le sud-Liban ont fait au moins quatorze morts selon la Croix Rouge. Ce mardi, Tsahal a appelé à l'évacuation de la ville de Tyr. ..
Israël accentue ses opérations dans le sud du Liban, d'où le Hezbollah continue de tirer des projectiles. Une équipe de TF1-LCI a pu embarquer dans un convoi sécurisé avec les Casques bleus français de la Finul. Ils escortent ..
CARTE - Si Donald Trump a annoncé un accord entre les deux belligérants pour l'arrêt des hostilités, les combats se poursuivent au Sud-Liban entre Tsahal et la milice pro-iranienne. Depuis le début de la guerre en Iran, ..
L'incursion militaire israélienne dans le Liban-Sud vise officiellement à démanteler le Hezbollah. Mais au Liban, de nombreux experts y voient la volonté de fragmenter le Levant et de redessiner durablement les équilibres ..
Israël-Liban : un cessez-le-feu conditionné à un "arrêt complet" des tirs du Hezbollah L'accord intervient alors qu'Israël a intensifié ses attaques et mène sa plus profonde offensive terrestre au Liban depuis ..
Un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 8 avril, mais il est fragilisé par des accrochages autour du détroit d'Ormuz et les frappes incessantes d'Israël sur le Liban.
L'armée iranienne a menacé d'une "réponse sévère" aux frappes israéliennes dans le sud du Liban qui ont fait quatre morts mardi, en dépit de l'annonce d'un accord entres les États-Unis et la République ..