"Cette politique crée de la détresse" : la Confédération paysanne du Finistère dénonce des contrôles "intrusifs et chronophages" pour les agriculteurs au RSA

(Libération) : Les cosecrétaires locaux du syndicat, Nathan Martin et Madeg Join-Lambert, rejoignent la CGT et six actuels ou ex-allocataires du RSA comme partie civile dans le procès qui les oppose aux représentants du département sur les contrôles du minima social.
Publicité

Tendances Google

Les termes les plus recherchés sur Google ces dernières heures

Données fournies par Google Trends
Les derniers articles publiés
"L'horreur absolue": la colère et la tristesse des habitants de Fleurance, dans le Gers, après l'identification du corps de Lyhanna

Ce samedi 6 juin, au lendemain de la confirmation de la mort de Lyhanna, 11 ans, les habitants de sa commune, Fleurance, sont sous le choc. Ils partagent leur douleur et leur colère au micro de BFMTV.

Monster Trucks, freestyle moto et Transformers : le show est prolongé près de Paris - avis et photos

Accrochez-vous, ça va secouer : le Hells Drivers Danglade Show joue les prolongations près de Paris avec ses Monster Trucks et ses cascades spectaculaires. Du 16 au 31 mai, puis du 5 au 14 juin 2026, rendez-vous à ..

Le top 5 de que ces habitants des Sables-d'Olonne ne supportent plus dans le tourisme : les réponses à notre sondage

Il n'est pas toujours simple de faire cohabiter les touristes et les habitants des Sables-d'Olonne. Voici pourquoi selon notre sondage.

Une spécialiste des fantômes et légendes de Bretagne fait le buzz avec ses podcasts

Entre podcast, musique habitée et littérature fantastique, l'univers de Juliette Dargand se déploie comme une traversée sensible des mythes et des territoires de l'imaginaire.

Refus d'obtempérer dans le Finistère : "incontrôlable", l'automobiliste a mis deux gendarmes en danger

14 avril 2026, un gendarme tire un coup de feu pour arrêter un automobiliste près de Quimper. Le jeune homme, 23 ans, réussit à fuir. Il a comparu au tribunal et a été condamné.

En France, les riches s'enrichissent : avec quels effets et quels risques ?

Dans son dernier rapport annuel publié le 2 juin, l'Observatoire des inégalités dresse un état des lieux complet des Français les plus privilégiés. Les riches s'enrichissent, les inégalités s'aggravent... Avec quels ..

Jugé bruyant et polluant, l'emblématique trois-roues est dans le viseur du gouvernement, qui tente de le remplacer par le Qute, véhicule plus propre mais plus cher. Dans le quartier de Shubra de la capitale, la lutte entre le ..

Marc est bédéiste et confronté au quotidien d'un artiste pauvre, bien loin de ses idéaux de jeunesse. Pierre Maurel dépeint avec brio la cruelle réalité de son métier.

Marathon de la Liberté. Valentin Gondouin, courir à domicile avant de viser l'Europe

Le Normand Valentin Gondouin participera ce dimanche 7 juin 2026 au semi-marathon de la Liberté à Caen, dans une course tournée vers les championnats d'Europe 2026.

Après un contrôle, fermeture de trois boulangeries dans cette station balnéaire des Côtes-d'Armor

Après un contrôle de la Direction départementale de la protection des populations des Côtes-d'Armor, trois boulangeries de Saint-Quay-Portrieux sont momentanément fermées.

Dysfonctionnement dans l'affaire Lyhanna : le révélateur cruel de la dilution organisée de responsabilité au sein de la justice française

L'affaire Lyhanna révèle un naufrage bureaucratique que l'on peut qualifier " d'irresponsabilité par transmission ". En privilégiant le formalisme territorial à l'action d'urgence qui ..

Les Etats-Unis ont annoncé de nouvelles frappes contre l'Iran, malgré le cessez-le-feu théoriquement en vigueur depuis le 8 avril.

Plus de 650 joueurs à la Baie de Somme Cup à Rue

Chaque année, le tournoi réunit de nombreux amateurs de ballon rond au stade des Frères Caudron à Rue (Somme).

Samba, forró, parade, cuisine ... le Brésil débarque dans cette station balnéaire de Loire-Atlantique

Du 6 au 13 juin 2026, cette station balnéaire de la presqu'île de Guérande se pare des couleurs du Brésil avec parade, musique, samba, forró, capoeira, cuisine, exposition

Louveciennes attendait ça : deux " Philous " relancent le restaurant de la Gare

L'emblématique restaurant place de la Gare à Louveciennes (Yvelines) a été rouvert par deux amis et baptisé Les Philous.

Guerre au Moyen-Orient : l'armée libanaise annonce la mort de "plusieurs militaires" dans une frappe israélienne

"Plusieurs militaires, dont un officier", ont été tués "dans une attaque israélienne brutale qui a ciblé un de ses véhicules sur la route reliant Al-Khaldiya à Nabatiyé", a précisé l'armée dans un communiqué.

Bientôt à Rouen : un café inclusif spécialement conçu pour les personnes neuroatypiques

Un projet de café inclusif est en cours à Rouen (Seine-Maritime), en vue d'accueillir un public spécifique, les personnes neuroatypiques (autistes, dys, HPI...). Présentation.

Commémoration du D-Day : "Il est très important de rappeler en permanence le courage de ces soldats", pointe le général Vincent Desportes

Le général Vincent Desportes rappelle en ce 6 juin 2026, 82e anniversaire du "jour le plus long" l'importance de "rappeler le courage de ces soldats" qui ont débarqué sur les plages françaises. Le haut gradé ..

Avec Stéphane Maquaire, PDG du Club Med

A l'approche de l'été, un reportage ce samedi sur les vacances "no kids" et un entretien avec le PDG du Club Med. Mais aussi un détour par l'Allemagne et son plan d'investissement à 500 milliards, un ..

Meurtre d'un étudiant au Royaume-Uni : Londres accuse Vance de tentatives d'ingérence

Le vice-président américain a dénoncé " l'invasion massive des migrants " au Royaume-Uni, après la mort d'un étudiant tué par un homme sikh.

Deux voitures prennent feu en pleine nuit à Argentan, au pied d'un immeuble

Les pompiers d'Argentan sont intervenus ce samedi 6 juin 2026 vers 2 h 35 pour un feu de deux véhicules, dans le quartier des Provinces.