Image, source : actu.fr
Un équipement intergénérationnel destiné notamment aux jeunes de la commune vient d'être inauguré à Fresnoy-Folny. Il aura coûté près de 250 000 euros.
Tous les mercredis de 16 h à 21 h, ils sont là, fidèles au poste. Aux habitants du secteur qui viennent acheter leur fromage de chèvre comme aux touristes ravis de ramener un souvenir local de leur séjour vosgien, ces exposants ..
En ce début de saison estivale, Cécile et Maurice Lefebvre ont choisi de renouveler leurs vœux de mariage après 60 ans à Grigneuseville. Des noces de diamant vécues avec émotion.
Ce vendredi 10 juillet 2026, la Seine-Maritime repasse en vigilance orange canicule. Les températures risquent d'être encore étouffantes. On fait le point.
Il aura fallu un mois de travaux et donc de fermeture de cette petite route du Pays de Bray pour que la chaussée se refasse une beauté. Enfin, le croyait-on ! Les détails.
Jusqu'au début du mois d'août 2026, le château de Robert le Diable sort de sa quiétude habituelle et reprend vie au contact des visiteurs grâce à un riche programme d'animations.
Une parcelle de blé a pris feu ce mercredi 8 juillet près de Londinières. Près de 50 pompiers étaient sur place pour éteindre les flammes qui ont ravagé 7 hectares de culture.
Un après-midi festif avec la traditionnelle kermesse de l'école publique de La Marinerie, samedi 20 juin 2026 à Saint-Cornier-des-Landes. Deux figures ont été mises à l'honneur.
A la médiathèque du Petit château à Bosc-le-Hard, jusqu'à début septembre, partez à la découverte des moulins de Seine-Maritime grâce à une exposition.
Lyne Sainte-Marie, l'ex-femme et la mère des enfants de Marc Messier, lui rend hommage et remercie le public québécois pour les messages de soutien.
Employée aux Grandes-Ventes depuis le début des années 2000, Nadine Bonhomme vient de prendre sa retraite. La municipalité a tenu à la mettre à l'honneur.
Un accident impressionnant a eu lieu près de Neufchâtel-en-Bray entre deux véhicules légers. Les deux conducteurs ont été pris en charge par les secours dépêchés sur place.
Ce jeudi 9 juillet 2026, la France rencontrera le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde. En Seine-Maritime, le préfet craint des incidents et prend des mesures.
Les plus anciens quasars cosmiques ont été découverts et les scientifiques se grattent la tête. Leur lumière a mis plus de 13 milliards d'années à être vue.
Les associations Source Andelle et le Forum des arts organisent leur festival, samedi 4 juillet 2026 à Rosay-sur-Lieure (Eure). Au programme : concerts, jeux, animations…
Les préfets de l'Eure et de la Seine-Maritime ont procédé à la fermeture administrative de treize commerces de CBD. Des produits qu'ils commercialisaient affichaient un taux de THC supérieur à la norme autorisée de 0,3% ou ..
Pour assurer la sécurité des vacanciers sur les plages de Charente-Maritime, les sauveteurs sont déployés en juillet et août. Avec la multiplication des épisodes de chaleur, la question d'un élargissement de cette surveillance ..
Dans cette compilation, retrouvez les plus grands crimes en Seine-Maritime racontés par Christophe Hondelatte. 00:00 - 29:52 L'affaire Alfred Petit 29:53 - 56:25 Harmonie Marin, un suicide, vraiment ? 56:26 - 01:25:21 ..
Alors que les forêts de l'Eure et de la Seine-Maritime sont placées respectivement en vigilance orange et jaune pour le risque de feux, les pompiers du SDIS 76 sont désormais confrontés à des incendies de végétation de plus en ..
Pour le club de football de Saint-Martin-Osmonville, l'heure de la fin a sonné fin juin. Une décision prise à contrecœur. Le vice-président, Alexis Beuvin s'exprime.
Faire d'une passion une activité, telle était le souhait d'Aurélie Sellier à Critot. Un souhait devenu réalité. Un parcours de reconversion lié à sa passion qu'elle raconte.