Image, source : ladepeche.fr
Dans un livre, la chercheuse éclaire l'envers de cet événement mythe : le gouvernement Léon Blum tiraillé, les patrons qui rechignent à appliquer les nouvelles lois sociales… Un coup de projecteurs sur un laboratoire de la ..
Un nouveau plan de circulation entre en service à partir de ce samedi 11 juillet autour de la place du Diamant à Ajaccio. L'avenue de Paris, l'avenue du Docteur Barthélémy Ramaroni, le boulevard Pascal Rossini et ..
Dans son appel, la "coalition féministe et enfantiste pour une loi intégrale" demande de "reconnaître le caractère systémique" des violences sexuelles "dans une société patriarcale" et une loi ..
Une perquisition a lieu ce lundi 6 juillet 2026 au domicile de Jérôme Barella à Montestruc-sur-Gers, le meurtrier présumé de Lyhanna, 11 ans, dont le corps a été découvert dans un silo agricole le 4 juin dernier. La perquisition se ..
L'hôpital d'Ajaccio aura un nouveau directeur en septembre. Une arrivée dans un contexte tendu alors que la grève aux urgences se poursuit et que l'activité est en augmentation constante.
Dans les hublots, le bleu de la Méditerranée vire au noir. Il est 21 h 30, ce lundi 29 juin, et la nuit tombe sur le Capu Rossu, nouveau navire de Corsica Linea. Les serveurs du restaurant ont le pas pressé. "C'est ..
La réouverture du parking du Diamant à Ajaccio se précise après l'avis favorable rendu par la commission de sécurité. Dans le même temps, un nouveau plan de circulation entrera en vigueur autour de la place du Diamant à partir ..
Ce jeudi 9 juillet, la commission communale de sécurité a rendu un avis positif concernant la réouverture du parking du Diamant d'Ajaccio. Ce dernier devrait pouvoir être de nouveau accessible "ces prochains jours", a ..
Le FC Nantes et son partenaire technique Macron révèlent ce jeudi la tenue extérieure de la saison 2026-2027, conçue comme un hommage à l'éléphant, figure emblématique du patrimoine nantais. Après l'oiseau qui orne le ..
Dans ses premières déclarations aux gendarmes, Jérôme Barella a tenté de brouiller les pistes évoquant notamment la thèse de la fugue, selon les informations de franceinfo.
L'homme qui se trouvait dans le coma à la suite de la rixe survenue à Ajaccio dans la nuit du 3 au 4 juillet est décédé. Un jeune majeur a été mis en examen dans ce dossier.
Un mois après la découverte du corps de la petite Lyhanna, le principal suspect Jérôme Barella a été extrait de sa cellule ce lundi pour la perquisition de son domicile dans le Gers.
Ce lundi 6 juin, Montestruc-sur-Gers a été le théâtre d'une perquisition hors norme : une centaine de militaires ont quadrillé le village dès l'aube pour fouiller la maison de Jérôme Barella, principal suspect de...
Mis en examen pour le viol et le meurtre de Lyhanna, 11 ans, dans le Gers, Jérôme Barella a tenté de manipuler la police, selon les informations de Franceinfo. L'intérimaire de 41 ans a multiplié les fausses pistes...
Notre "Zoom sur..." nous emmène en Corse, dans le sud de l'île, de la baie d'Ajaccio aux falaises de Bonifacio. Entre histoire et gastronomie, la Corse dévoile ses richesses : la tour génoise de la Parata, les ..
Près de 300 opposants au projet se sont rassemblés ce jeudi devant la préfecture, alors que le Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques a rendu un avis favorable. La préfète doit ..
Selon des extraits de procès-verbaux, le suspect aurait évoqué une possible fugue et assuré ne pas être attiré par les fillettes. Pour les avocates de Jérôme Barella, cette "divulgation" constitue un délit passible de ..
L'enquête sur la mort de Lyhanna, 11 ans, continue de révéler de nouveaux éléments. Placé en garde à vue, Jérôme Barella a dû s'expliquer sur des SMS jugés inappropriés échangés avec la fillette.
Chaque jour, le JDD vous présente les infos dont vous allez entendre parler le lendemain : un nouveau rapport intermédiaire dans le drame de Lyhanna, la sortie d'un nouvel album des Rolling Stones ou encore la 42e édition du ..
Le suspect, actuellement incarcéré à la prison de Mont-de-Marsan, à l'isolement, a été extrait de sa cellule au matin pour participer à la perquisition.
L'enquête sur le meurtre de Lyhanna, 11 ans, franchit une étape clé ce lundi 6 juillet 2026 dans le Gers. Le suspect Jérôme Barella, 41 ans, a été extrait de sa prison pour une perquisition à Montestruc-sur-Gers. Un...