Présidentielle 2027. Une " démonstration de force " : Mélenchon lance sa campagne ce dimanche à Saint-Denis

(Le JSL) : Plus de 10 000 personnes sont attendues à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ce dimanche, pour le premier grand meeting de campagne de Jean-Luc Mélenchon.
Publicité
L'article complet sur lejsl.com

Sur le même sujet

Jean-Luc Mélenchon a-t-il déclaré que "le seul parti qui réhabilite la politique, c'est le Front national", comme le prétend une interview relayée par Jean-Philippe Tanguy ?

Le député du Rassemblement national a partagé sur X une interview de Jean-Luc Mélenchon faisant l'éloge du Front national. Mais cet article est un faux, relayé sur le ton de la plaisanterie par Jean-Philippe Tanguy.

"Jean-Luc Mélenchon provoque toujours les forces de l'ordre" (Jean-Didier Berger)

Jean-Didier Berger, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur était l'invité de La Grande Interview, sur Europe 1/Cnews. #macron #mélenchon #police ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1 LE ..

Après l'échec de la primaire de gauche, la députée de Seine-Saint-Denis, ex-LFI, n'exclut pas une union derrière le tribun insoumis. A condition qu'il se montre plus rassembleur.

Drapeau palestinien à la mairie de Paris : "La gauche se couche devant Jean-Luc Mélenchon"

La possibilité de voir l'Hôtel de Ville de Paris aux couleurs de la Palestine fait débat. Ce vendredi 17 juillet, lors du Conseil de Paris, Audrey Pulvar, adjointe au maire Emmanuel Grégoire, a indiqué que cette option ..

Polémique sur les Canadair : Gabriel Attal répond à Jean-Luc Mélenchon

Les Canadair, essentiels dans la lutte contre les incendies et feux de forêts, sont au cœur d'une bataille politique. La France insoumie accuse Gabriel Attal, Premier ministre en 2024, d'avoir annulé la commande de deux ..

Commandes de Canadair : "Jean-Luc Mélenchon fait du trumpisme et raconte absolument n'importe quoi", l'ancien Premier ministre Gabriel Attal fustige le leader insoumis

La polémique sur les commandes de Canadair repart de plus belle. Jean-Luc Mélenchon accuse de nouveau Gabriel Attal d'avoir annulé des crédits destinés à deux appareils, tandis que l'ancien Premier ministre contre...

"Une mouche morte dans mon tacos" : la préfecture de Seine-Saint-Denis ferme en urgence un fast-food après un contrôle

Mouches, absence d'hygiène des employés, chambre froide hors service, nettoyage non appliqué... Un fast-food de Saint-Denis a été fermé d'urgence par la préfecture.

Jean-Didier Berger : "Mélenchon est toujours dans la provocation à l'égard des forces de l'ordre"

"Jean-Luc Mélenchon est toujours dans la provocation à l'égard des forces de l'ordre", a déploré Jean-Didier Berger, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, dans #LaGrandeInterview

Polémique sur les Canadair: Gabriel Attal répond à Jean-Luc Mélenchon et lui reproche de "faire du trumpisme"

Accusé par Jean-Luc Mélenchon d'avoir annulé une commande de deux Canadair en procédant à des coupes budgétaires lorsqu'il était Premier ministre, Gabriel Attal a reproché ce mercredi au leader de La France insoumise de ..

" Nous n'accuserions pas sans preuve " : passe d'armes entre Gabriel Attal et Jean-Luc Mélenchon sur les Canadair

L'ex-Premier ministre se défend d'avoir annulé en 2024 des crédits consacrés aux commandes de Canadair. Jean-Luc Mélenchon maintient l'accusation et considère qu'il est " urgent d'avoir un avion ..

VÉRIF' - Jean-Luc Mélenchon a-t-il vraiment affirmé dans une interview que "le Front national réhabilite la politique" ?

Un extrait de journal attribue un présumé compliment de Jean-Luc Mélenchon au parti d'extrême droite français. Il aurait déclaré que "le seul parti qui réhabilite la politique, c'est le Front national". Une ..

Présidentielle 2027 : "Tu n'affronteras rien du tout, tu vas rentrer chez toi !"… Jean-Luc Mélenchon s'en prend à Édouard Philippe et à son projet politique "néolibéral"

Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué Édouard Philippe lors d'un discours donné à Paimpont, en Bretagne, mardi 14 juillet. Le candidat insoumis s'est attaqué à son bilan et à son projet politique, alors que les deux...

Yannick Biancheri: "Je pense que l'électorat de Jean-Luc Mélenchon se réjouit d'être dans le chaos"

Après l'annonce de Jean-Luc Mélenchon de vouloir dissoudre la BRAV-M lors d'un meeting, ses soutiens ont sifflé la BRAV-M. Yannick Biancheri, superviseur national d'Alliance Police, a réagi : "Je pense que son ..

Discours de Jean-Luc Mélenchon en Bretagne : "Il a multiplié les appels du pied aux Écologistes", analyse Éric Decouty sur LCI

Jean-Luc Mélenchon a donné un discours mardi 14 juillet à Paimpont (Ille-et-Vilaine). Il s'est notamment exprimé sur la question des incendies qui touchent la France, attribuant la responsabilité à "l'invraisemblable ..

Présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon, en meeting en Bretagne, s'adresse aux " enfants " des Jacobins pour défendre ses " écorégions "

Attendu sur les questions de ruralité et d'agriculture, le 14 juillet à Paimpont, le candidat de LFI a surtout évoqué son projet de nouvelles régions dessinées à partir des bassins versants. Et a glissé son veto quant au ..

Jean-Luc Mélenchon attaque le bilan de Gabriel Attal. Le candidat de La France insoumise accuse l'ancien Premier ministre d'avoir annulé des commandes de Canadair

Depuis l'Assemblée nationale lundi, Sébastien Lecornu a annoncé que 14.500 hectares avaient déjà brûlé dans le pays cette saison, soit trois fois plus qu'à la même date l'an passé. Pour lutter contre les flammes dans ..

Matheysine. Jean-Luc Ravanat, nouveau président de Matheysine tourisme : " Avoir un impact positif sur le territoire "

Réélu maire de Saint-Jean-de-Vaulx au printemps, Jean-Luc Ravanat est aussi depuis avril le nouveau président de Matheysine tourisme, l'office intercommunal. Il présente les grands objectifs de son mandat.

"On va gagner !" : au meeting de Jean-Luc Mélenchon en Bretagne, l'ambiance est à l'optimisme chez les militants insoumis

Le candidat de La France insoumise à la présidentielle était l'invité surprise de la fête populaire organisée mercredi par la député LFI Mathilde Hignet à Paimpont en Bretagne. Les militants présents sont persuadés que leur ..

Le titre du livre de Jérôme Guedj, député PS et ex-proche de Jean-Luc Mélenchon, risque de ne pas plaire à LFI

Le titre de l'ouvrage du candidat à la présidentielle 2027 n'est pas sans rappeler la réplique connue de Jean-Luc Mélenchon : " La République, c'est moi ! "

Arnaud Montebourg assure avoir appris devant sa télévision que Jean-Luc Mélenchon voulait l'installer à Matignon et lui avoir passé un coup de fil musclé. Un récit démenti par les images de l'époque et par les équipes ..

L'indépendance " au 1er janvier 2028 " : les promesses de Jean-Luc Mélenchon pour la Nouvelle-Calédonie

En déplacement en Nouvelle-Calédonie, les députés Mathilde Panot et Bastien Lachaud ont défendu le projet de Jean-Luc Mélenchon d'acter l'indépendance de l'archipel dès janvier 2028 en cas de victoire à ..