Paris - Limoges en avion : la direction de Chalair réagit après l'annonce du refus de son offre à 12 millions d'euros

  (France 3) : Les avions de Chalair ne décolleront plus pour Paris dès le 3 mars. Le syndicat mixte de l'aéroport Limoges-Bellegarde a refusé une offre jugée "trop chère". La compagnie répond qu'elle a perdu au total plus d’1 million d’euros ces dernières années. Réaction de Jérôme Latrasse, directeur général adjoint de la compagnie aérienne. .. L'article complet sur france3.fr 
Paris - Limoges en avion : la direction de Chalair réagit après l'annonce du refus de son offre à 12 millions d'euros Image source : france3.fr

Les derniers articles publiés

Home-jacking : professionnels, opportunistes... Quels sont les profils des braqueurs ?

  Des célébrités, des influenceurs, des chefs d’entreprise et parfois même des particuliers sont visées par des équipes de cambrioleurs violents, parfois professionnels ou opportunistes. Europe 1 dresse le profil des deux principaux ..

Europe1

Les nouveaux volontaires du Cœur d’Hérault formés aux secours

  12 nouveaux volontaires de six centres ont suivi une semaine de formation théorique et pratique. ..

MidiLibre.fr

Les apprenants en français de l’Ifad ont présenté leurs "fanzines"

  La présentation de l’exposition "L’usine à fanzines" réalisée par les apprenants en français des ateliers de l’Ifad des APP (centre de formation continue, avenue Denfert), coanimés par le formateur en alphabétisation... ..

MidiLibre.fr

Albéric Pont, chirurgien des gueules cassées, honoré par le maire

  Le 26 février 1870 naissait au 18 rue la Poulagière, actuellement rue Fernand Crémieux à Bagnols-sur-Cèze, Albéric Pont, fils d’ébéniste et petit fils de boucher. Après de brillantes études à Lyon puis à Genève,... ..

MidiLibre.fr

À l’espace senior, des ateliers de réalité virtuelle joyeux et instructifs

  À l’office des seniors, les Biterrois vont à la rencontre de la réalité virtuelle. ..

MidiLibre.fr

Thierry Jacques, l’amour des autres et de son quartier chevillé au corps

  Depuis trente ans, l’élu municipal se démultiplie, notamment, pour faire bouger Fontanilles. Portrait. ..

MidiLibre.fr

Bar-le-Duc. Détournement de fonds : la défense plaide la relaxe au bénéfice du doute

  Au tribunal correctionnel ce mardi 20 février, l’affaire qui est jugée remonte à 2016. Des faits anciens jugés plusieurs fois pour être classés sans suite en 2017. Une nouvelle plainte avec constitution de partie civile rouvre ce ..

L'Est Républicain

Nord Franche-Comté. Guerre en Ukraine : deux ans après, que sont devenus les réfugiés de la première heure ?

  Deux ans après le premier convoi humanitaire, l’association Maïdan sans frontières portée par Eric et Valentina Rio continue sa mission d’aide et de solidarité à l’Ukraine. 478 Ukrainiens déplacés sont désormais dans le Territoire ..

L'Est Républicain

Grand Nancy. Transports et insécurité : les deux points noirs de la vie étudiante à Nancy

  Recommandée par 92 % de ses étudiants, Nancy est une ville appréciée pour son ambiance, son « riche patrimoine » et son offre pléthorique de formations. Sondés par la Métropole, en quête d’amélioration et d’actions concrètes, les ..

L'Est Républicain

Eurovision : la "pluie d'octobre" d'Israël fait tache

  Le Concours Eurovision de la Chanson, le 11 mai à Malö (Suède), accueillera-t-il la chanson israélienne "October Rain" ou "Pluie d'octobre" qui évoque l'attaque du mouvement terroriste islamiste Hamas du ..

ParisDépêches

À 100 ans, un vétéran veut se marier en Normandie lors du 80e anniversaire du Débarquement

  Harold Terens, ancien combattant americain, a demande a la mairie de Carentan de pouvoir epouser sa compagne de 96 ans a l'occasion du 80e anniversaire du Debarquement en juin 2024. ..

Le Point

« On ne guérit pas, mais on se répare » : Andy Kerbrat, député LFI, révèle avoir été abusé lorsqu’il était enfant

  Dans le sillon de #Metoogarcons, le depute Andy Kerbrat a confie avoir ete abuse, enfant, << par un predateur >>. Il a encourage les autres victimes a << s'exprimer >>. ..

Le Point

« Pierre Curry » au lieu de « Curie » : à Carcassonne, deux plaques de rue mal orthographiées

  Deux panneaux de la ville de Carcassonne, qui devaient indiquer << l'avenue Pierre Curie >>, ont transforme, par erreur, le nom du physicien francais, en << Pierre Curry >>. Ils ont ete retires. ..

Le Point

Soutien. Cécile Kohler, otage en Iran depuis 660 jours

  Cécile Kohler, professeure agrégée de lettres modernes originaire de Soultz, déléguée syndicale de FO, est emprisonnée en Iran depuis le 7 mai 2022. Nous ne l'oublions pas. ..

L'Alsace.fr

Météo du lundi 26 février : entre intempéries au sud et coup de vent au nord

  Ce début de semaine est marqué par un temps agité. En effet, une dépression traverse la France du nord au sud. Elle provoque des pluies, des averses et du vent fort. Aucune région n'échappe à ce mauvais temps ..

La Chaîne Météo

Rugby - Fédérale 2. Victorieux d'Avignon Le Pontet, pourquoi Saint-Marcellin peut croire au maintien

  Vainqueurs ce dimanche à domicile face à Avignon/Le Pontet (25-18), les Isérois sont encore en vie. Il leur reste six rencontres pour se maintenir en Fédérale 2. ..

Le Dauphiné Libéré

Tour Eiffel : les six jours de grève vont « dépasser le million d’euros de pertes » 

  Le monument parisien a rouvert ce dimanche 25 fevrier, apres plusieurs jours de fermeture qui representent une perte de quelque 100 000 billets d'entree. ..

Le Point

Rugby - Fédérale 3. « C’est la gentillesse incarnée » : Kamil Bobryk, l’entraîneur/joueur du Pays Saint-Jeannais qui emplit déjà les cœurs

  Arrivé en terres Saint-Jeannaises au début de la saison, afin d’enclencher sa reconversion en tant qu’entraîneur après une riche carrière de joueur, Kamil Bobryk, qui incarne la rigueur et l’humilité partout où il passe, fait déjà ..

Le Dauphiné Libéré

Tours : le feu ravage une grange de l’IME des Douëts

  Un incendie s’est déclaré vers 20 h 40, dimanche 25 février 2024, au sein de l’IME des Douëts, à Tours. Il a détruit un bâtiment de 200 m2 dans lequel était stocké de la paille. Aucun blessé n’est à déplorer. ..

La Nouvelle République

Linazay (86), le 25/02/2024 à 18h51

  PhotoLive publiée le 25/02/2024 à 23h18 Titre : Ca déborde Auteur : thierryfelix Brève description : Encore et toujours pluvieux Photo : Plus... ..

Infoclimat

Crise agricole : qu’est-ce que le « prix plancher » défendu par Emmanuel Macron ?

  L'objectif de cette mesure, selon le chef de l'Etat, est de construire << un indicateur >> permettant de proteger les revenus des agriculteurs. ..

Le Point

VIDÉO. Pourquoi y a-t-il du chlore dans les salades en sachet ?

  FOOD CHECKING. Elles ont un impact environnemental plus élevé, sont lavées à la Javel, sont moins bonnes à déguster et coûtent 4 à 5 fois ..

Le Parisien

VIDÉO. Faut-il opter pour les «steaks» végétaux ?

  FOOD CHECKING. Les galettes végétales veulent remplacer la viande. Mais sont-elles comparables, meilleures pour l’environnement et pour la ..

Le Parisien

Ski alpin. Slalom de Palisades Tahoe : Clément Noël dauphin d'un Feller encore vainqueur

  Manuel Feller s'est imposé pour 28 centièmes sur le slalom de Palisades Tahoe. L'Autrichien a devancé le Tricolore Clément Noël et Linus Strasser dimanche soir. ..

Le Progrès

VIDÉO. Coca-Cola normal vs Coca zéro : lequel est le moins mauvais pour la santé ?

  FOOD CHECKING. Comme tous les sodas sucrés, le Coca-Cola « goût original » peut provoquer du surpoids et du diabète et accroître le risque ..

Le Parisien

Gérard Depardieu : la décoratrice d’un film porte plainte pour agression sexuelle contre l’acteur

  Une décoratrice de 53 ans a déposé plainte vendredi contre Gérard Depardieu pour une agression sexuelle présumée sur un tournage en 2021, a indiqué dimanche 25 février l’avocate Me Carine Durrieu-Diebolt. ..

La Nouvelle République

Saint-Gengoux-de-Scissé. Incendie devant l’entreprise des parquets Protat : le pire évité

  Un important dispositif de 28 sapeurs-pompiers a été déployé dimanche sur le coup de 21 heures à l'entreprise des parquets Protat située au cœur du village de Saint-Gengoux-de-Scissé. ..

Le JSL

En visite surprise au Salon de l’agriculture, Attal dénonce le « cirque médiatique » de Bardella

  Au lendemain d’une inauguration chaotique par Emmanuel Macron et quelques heures après la visite du leader du Rassemblement national, Jordan Bardella, le premier ministre Gabriel Attal s’est invité au Salon de l’agriculture dimanche ..

La Nouvelle République

Politique. Salon de l'agriculture : Attal dénonce le « cirque médiatique » de Bardella

  Le Premier ministre s'est rendu ce dimanche soir au Salon de l'agriculture et a taclé Jordan Bardella qui y avait déambulé plus tôt dans la journée. ..

Le Progrès

France 3 Paris Île-de-France soutient la 6e édition de « l’ethnologie va vous surprendre » les 2 et 3 Mars au Musée du Quai Branly Jacques Chirac

  Ce premier week-end de mars sera l'occasion de partir à la rencontre d'ethnologues, de chorégraphes, de réalisateurs et de participer à une série de spectacles et de débats portant sur la dimension rituelle et esthétique du ..

France 3

Salon de l'Agriculture : après Emmanuel Macron, Gabriel Attal tente de recoller les morceaux

  Le Premier ministre Gabriel Attal a effectué ce dimanche une visite surprise du Salon de l'agriculture fermé au public, au lendemain de celle, chahutée, du président de la République Emmanuel Macron. ..

L'INDEPENDANT
Choisir une source