Blake Wheeler ne veut plus jamais se taire

  (RDS.ca) : Blake Wheeler dit regretter ne pas avoir pris la parole plus tôt. Après avoir publié une lettre sur son fil Tweeter pendant le week-end suivant la mort de George Floyd et les manifestations qui ont suivi à travers les États-unis, le capitaine des Jets de Winnipeg a affirmé mardi lors d'une vidéoconférence qu'on « ne peut plus se taire désormais ». Wheeler a affirmé que la mort de Floyd la semaine dernière, ainsi que celle d'Ahmaud Arbery plus tôt cette année, l'ont convaincu de prendre la parole et d'aborder le sujet du racisme. « Je n'ai pas fait un suffisamment bon travail par le passé, a-t-il dit. Je ressens ça depuis très longtemps. » Natif du Minnesota, Wheeler a écrit dans sa publication à la suite de la mort de Floyd que "les États-Unis ne sont pas corrects". L'homme noir âgé de 46 ans est décédé lundi dernier quand un policier blanc a maintenu son genou contre son cou pendant près de neuf minutes, même après qu'il eut arrêté de bouger et dit qu'il était incapable de respirer. Plusieurs joueurs de la LNH ont publié des messages similaires sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours, dont Evander Kane, qui est noir, Jonathan Toews, Auston Matthews, Tyler Seguin et Steven Stamkos. La LNH, l'Association des joueurs de la LNH, l'association des entraîneurs de la LNH, la majorité des équipes, Hockey Canada et USA Hockey ont aussi publié des messages condamnant le racisme. Le policier Derek Chauvin, qui est âgé de 44 ans, et trois autres agents de Minneapolis ont été congédiés à la suite du décès de Floyd. Chauvin a été accusé de meurtre non prémédité et d'homicide. Deux hommes blanc ont été arrêtés le mois dernier en lien avec le décès par balles d'Arbery, un homme noir qui faisait du jogging en Georgie. La police de Louisville s'est aussi retrouvée sous les projecteurs à la suite de la mort de Breonna Taylor à son domicile, en mars. ..
Blake Wheeler ne veut plus jamais se taire Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source