Relance LNH : situation unique pour les DG

  (RDS.ca) : Kyle Dubas a passé suffisamment de sa jeune carrière comme dirigeant dans la LNH à songer à la loterie pour le repêchage. Il a rejoint les rangs des Maple Leafs de Toronto comme directeur général adjoint alors que l'équipe était en reconstruction et il faisait déjà partie de la direction quand l'équipe a sélectionnéMitch Marner au quatrième rang en 2015. Environ un an plus tard, les Leafs ont gagné le tirage et ont pu choisirAuston Matthews au premier rang. Dans la chaise principale depuis deux ans, Dubas se concentre sur la préparation de l'équipe lors du retour au jeu, si la campagne peut reprendre avec un tournoi à 24 équipes malgré la pandémie de coronavirus. Mais comme 15 autres directeurs généraux, Dubas se retrouve dans une situation peu familière. Nous sommes en juin et les Leafs peuvent toujours espérer remporter la coupe Stanley. À l'inverse, ils ont aussi des chances de gagner le premier droit de parole au repêchage. « C'est difficile d'anticiper ce qui va se produire, a dit Dubas. Il y a beaucoup de choses à préparer. Ce ne serait pas une catastrophe de gagner le premier choix, mais je préfère être optimiste. » Selon le plan de relance de la LNH dévoilé la semaine dernière, les équipes classées entre le cinquième et le 12e rang de chaque association selon le pourcentage de points joueront une série de qualification au meilleur de cinq matchs avant de commencer les quarts de finale d'association. « Je pense qu'il pourrait y avoir beaucoup de résultats intéressants pendant la ronde de qualification, a dit Dubas. C'est normal puisque les équipes seront différentes en raison du délai, qui a permis à certains joueurs de panser leurs blessures. » Les huit équipes éliminées lors de la ronde de qualification pourraient recevoir un prix de consolation inattendu, le droit de choisir Alexis Lafrenière au premier rang du repêchage. La LNH effectuera trois tirages le 26 juin pour déterminer les trois premiers droits de parole. Le ..
Relance LNH : situation unique pour les DG Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source