Le Canadien chassé du top-10

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Les deux revers encaissés par le Canadien et surtout les manques de vigueur, de cohésion, de discipline et d’implication affichés dans ces deux matchs après une semaine complète d’entraînement ont des conséquences néfastes sur la place Tricolore dans le sixième état des forces de la saison. Quatre défaites lors des cinq derniers matchs, cinq revers lors des sept dernières parties m’obligent même à chasser le Canadien du top-10. En fait, le Canadien s’est lui-même assuré de sortir du top-10 en se contentant de 13 petits buts à ses sept derniers matchs (1,8 en moyenne par partie) alors qu’il en avait enfilé 44 après 10 rencontres pour une moyenne de 4,4 buts par matchs. À Toronto, c’est tout le contraire qui se passe. Les Maple Leafs de Toronto sont non seulement en voie de prouver qu’ils forment la meilleure équipe de la division canadienne, mais ils forcent un peu tout le monde à se demander s’ils pourraient aussi se hisser au tout premier rang de la LNH. Je sais : c’est difficile à croire, mais la question mérite d’être posée. Avec leurs 14 victoires, dont 13 en temps réglementaires – un sommet dans la LNH, deux de plus que les Oilers et quatre de plus que le Lightning, le Canadien et les Golden Knights – et avec 30 points récoltés en 19 matchs, les Leafs font de gros efforts pour nous forcer à croire que c’est possible. Bon! Les matchs «faciles» contre les Sénateurs aident leur cause, c’est clair, mais il ne faudrait pas oublier que les «Sens» ont infligé deux revers aux Leafs. La défensive s’est améliorée, mais elle est encore vulnérable. Cela dit, tant que Frederik Andersen tiendra le fort comme il le fait présentement, Toronto mérite la prétention de former la meilleure équipe de la Ligue. Ailleurs dans la LNH, la COVID-19 – à l’image du Canadien – semble perdre de la vigueur. Tous les clubs ont repris leurs activités et seulement dix joueurs – la statistique est actualisée tous les jours en fin d’après-midi – étaient exclus de leur formation en rais ..
Le Canadien chassé du top-10 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source