Muguruza renonce aux quarts à Hobart

  (RDS.ca) : PARIS – L'Espagnole Garbine Muguruza, ex-no 1 mondiale et victorieuse de deux titres majeurs, a déclaré forfait jeudi avant les quarts de finale à Hobart (Australie) pour cause de fièvre mais a « bon espoir » d'être remise pour les Internationaux d'Australie, qui débutent lundi. « Je suis fiévreuse depuis plusieurs jours et ce (jeudi) matin, mon corps a dit stop. Je vais me reposer aujourd'hui et j'espère me rendre à Melbourne demain (vendredi). J'ai bon espoir d'être en condition pour disputer les Internationaux d'Australie », a expliqué Muguruza, 26 ans et 34e mondiale, sur Twitter. En Tasmanie, la championne de Roland-Garros 2016 et de Wimbledon 2017 devait se mesurer à la Russe Veronika Kudermetova (42e) lors des quarts de finale. Aux Internationaux d'Australie, Muguruza doit affronter une qualifiée au premier tour, selon le tirage au sort effectué jeudi. Placée dans le seconde moitié de tableau, elle pourrait rencontrer la 5e mondiale et quart-de-finaliste sortante, l'Ukrainienne Elina Svitolina, dès le troisième tour. Avant son forfait en Tasmanie, Muguruza a débuté la saison en se hissant jusqu'en demi-finales du tournoi de Shenzhen (Chine), battue alors par la future gagnante du tournoi, la Russe Ekaterina Alexandrova. La saison 2019 s'était avérée décevante pour l'ancienne no 1 mondiale qui n'avait remporté qu'un titre, mineur, à Monterrey (Mexique), et n'avait pas dépassé les huitièmes de finale en Grand Chelem. En juillet, Muguruza avait mis un terme à sa collaboration avec le Français Sam Sumyk, son entraîneur depuis septembre 2015. En fin d'année, elle a fait de nouveau appel à sa compatriote Conchita Martinez, ex-championne de Wimbledon, présente à ses côtés lors de son sacre à Londres en 2017. ..
Muguruza renonce aux quarts à Hobart Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source