Quand un pari devient une belle histoire

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Les traits tirés en raison des défaites qui s’accumulaient, les yeux fatigués, les cheveux en bataille, vêtu d’un simple chandail en coton ouaté aux couleurs du Canadien, Marc Bergevin marchait sur des œufs lorsqu’il a annoncé la mise sous contrat d’Ilya Kovalchuk.   Conscient que plusieurs qualifieraient cette embauche de geste de panique, d’une preuve supplémentaire que le Canadien manquait cruellement de talent et de profondeur, Bergevin a plusieurs fois répété qu’il ne risquait rien de rien en lançant un S.O.S. à un vieux de 36 ans que les Kings de Los Angeles ont expulsé de leur organisation en paria après qu’ils eurent décidé de racheter son contrat parce qu’il valait mieux le payer à ne rien faire que de le garder au sein de leur équipe.   Un peu plus et le directeur général s’excusait.   Avec les deux buts qu’il a enfilés jeudi, Ilya Kovalchuk continue de donner raison au Canadien de lui avoir tendu la main.   Avec ses trois buts et sept points récoltés en sept matchs, Kovalchuk représente déjà un très bon coup pour Bergeron. Une autre très belle prise.   Combien de temps cela durera? Personne ne le sait.   Mais si ça continue ne serait-ce qu’un peu, Bergevin n’aura plus à s’excuser. Au contraire. Il pourra même se bomber le torse et, qui sait, profiter du dernier droit menant à la date limite des transactions pour tirer un beau profit – un choix de troisième ronde, disons – sur un investissement (700 000 $ par année au prorata du nombre de matchs disputés) minime... dans les paramètres de la LNH d’aujourd’hui.   Kovalchuk joue 100 fois mieux qu’il jouait à Los Angeles. Le simple fait qu’il joue représente une grande amélioration.   Il joue mieux qu’il jouait dans la KHL où il a décidé de jouer après avoir fait faux bond à la LNH et tourné le dos au contrat de 100 millions $ qu’il avait signé avec les Devils.   Aux dires de Mario Tremblay qui a dirigé Kovalchuk au New Jersey alors qu’il était l’adjoint de Jacques Lemaire, le Kovalchuk qui endosse ..
Quand un pari devient une belle histoire Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Rondelle libre | Juraj Slafkovsky, le pire ? Vraiment ?

  Juraj Slafkovsky serait le pire premier choix au total des dix dernières années, selon The Athletic. ..

LAPRESSE.CA

Monfils sorti dès le premier tour à Madrid

  MADRID, Espagne - Le Français Gaël Monfils, 40e mondial, a été éliminé sèchement dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid mercredi par l'Italien Luciano Darderi (60e) 6-4, 6-2 en 77 minutes. En difficulté au service, ..

RDS.ca

ÀTLNH : Pesce à l’écart quelques semaines

  Les Hurricanes de la Caroline ne savent pas quand ils pourront compter à nouveau sur le défenseur Brett Pesce, mais ils savent néanmoins qu’ils devront finir la série contre les Islanders de New York sans lui. Blessé au bas du corps ..

RDS.ca

Osaka renoue avec la victoire sur terre battue

  Madrid, Espagne - La Japonaise Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a remporté mercredi son premier match de la saison sur terre battue lors du Masters 1000 de Madrid en éliminant au premier tour la Belge Greet Minnen en deux sets ..

RDS.ca

Mitch Marner, le « Leaf invisible »

  La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une ..

RDS.ca

Est-ce que Nadal sera présent à Roland-Garros?

  Madrid, Espagne - Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s'il se «sent suffisamment prêt», a prévenu l'Espagnol ..

RDS.ca

Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush va récupérer son trophée Heisman de 2005. ESPN rapporte que le Heisman Trust annoncera mercredi la restitution formelle du trophée à Bush en raison « d'énormes changements dans le paysage du football universitaire ». ..

RDS.ca

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source