Débuts captivants dans l'ère Thierry Henry

  (RDS.ca) : Trou de mémoire, sentiment de déjà-vu et deuxièmes chances au crédit.   L’Impact de Montréal n’a peut-être passé que deux jours à Montréal avant de s’envoler vers la Floride, ce ne sont pas les sujets qui manquent.   Depuis mardi, l’ère Thierry Henry est officiellement lancée et à défaut de savoir quelle trajectoire elle prendra, elle a quelque chose de franchement captivant.   Trou de mémoire   Avant toute chose, les premiers commentaires de Nacho Piatti étaient attendus avec impatience. L’Argentin n’avait toujours pas fait de retour sur sa disparition lors du bilan de fin de saison.   Devant un nombre impressionnant de journalistes, ses explications ont rapidement pris une tournure de Commission Charbonneau. « J’ai oublié. » Voilà, la raison derrière l’absence du joueur désigné au bilan. Une réponse décevante pour un joueur qui avait l’opportunité d’assumer ses responsabilités et un peu plus de leadership.   De toute évidence, à un mois du début de saison, tout ne tourne pas rond dans le dossier. À mon sens, le scénario idéal serait de garder l’Argentin jusqu’à l’été avant de le laisser retourner au club de son choix en Amérique du Sud.   Le joueur empocherait une somme importante d’ici là, le club aurait le temps de magasiner son prochain joueur désigné (encore moins facile qu’à l’habitude dans une année d’Euro) et on pourrait offrir des adieux dignes de ce nom à un joueur qui les mérite pleinement.   Ceci dit, les cas de figure sont beaucoup trop nombreux pour prédire l’avenir de Piatti à court ou moyen termes. Il peut aussi bien faire la saison au complet ou partir dans six mois. Peut-être même six semaines.   Faites vos paris!   Déjà-vu?   « C’est la même équipe qui vient de rater les éliminatoirespour une troisième année de suite! »   Un commentaire qui revient souvent quand vient le temps d’évaluer l’effectif du XI montréalais.   C’est peut-être le groupe qui a terminé la saison dernière, mais c’est loin d’être l’effectif que Rémi Garde avait sous la main à ..
Débuts captivants dans l'ère Thierry Henry Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

Une 2e manche qui sourit aux Jays

  Une poussée de quatre points en deuxième manche a permis aux Blue Jays de l'emporter 5 à 1 face aux Padres et de signer un cinquième gain en six matchs. Le vétéran Justin Turner a ouvert les hostilités en première manche avec ..

RDS.ca

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Partir 4e n'allait pas inquiéter Verstappen

  Malgré qu'il soit parti en 4e place, Max Verstappen a devancé Lewis Hamilton par plus de 13 secondes pour remporter la course sprint, en Chine. Le Néerlandais a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et ..

RDS.ca

« Elle est dure à digérer »

  Le résultat est certes crève-coeur pour le Rocket de Laval qui a vu ses chances de participer aux séries dans la Ligue américaine anéantie dans un revers de 3 à 2 contre les Senators à Belleville.  Aux commandes 2 à 1 avec moins de ..

RDS.ca

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Trois circuits pour d'Arnaud dont un grand chelem

  Travis d'Arnaud a frappé ses trois premiers circuits de la saison, incluant un grand chelem qui a donné les devants aux Braves en sixième manche, et Atlanta a battu les Rangers du Texas 8-3, vendredi soir. Le vétéran de 35 ans a ..

RDS.ca

Circuit de Toro au départ; bonne 1re sortie pour Verlander

  Le Québécois Abraham Toro a donné le ton avec un circuit en tant que premier frappeur du match, jeudi, mais les Guardians de Cleveland ont ensuite inscrit 10 points d'affilée pour filer vers une victoire écrasante de 10-2 sur ..

RDS.ca
Choisir une source