Le malheur des uns fait le bonheur des autres

  (RDS.ca) : Voyez vendredi soir le dernier match de qualifications de Leylah Annie Fernandez dès 20 h 30 surRDS Direct .   Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque le début d'une nouvelle année se pointe le bout du nez, je prends toujours un peu de temps pour réfléchir afin de faire un bilan des 12 derniers mois. Je crois que pour avancer et s'améliorer, cela vaut la peine de faire une liste de ce qui peut être considéré comme un moment de réjouissance et aussi une autre sur laquelle on peut s'attarder à bâtir de nouvelles stratégies pour obtenir un peu plus de succès.    Surtout lorsqu'on change de décennie, il faut bien remplir le réservoir d'espoir et surtout se rappeler les points culminants de celle qui vient de passer bien trop vite. Visualiser est une partie intégrante du quotidien des grands champions et décréter de nouvelles stratégies pour atteindre les succès espérés fait aussi partie de ce processus. Novak Djokovic ne s'est-il pas préparé avant sa finale face à Roger Federer à Wimbledon sachant que presque toute la foule favoriserait le Suisse? Quand on s'époumonait à crier « go Roger go », le Serbe avait prévu le coup et s'était discipliné à entendre à la place : « go Novak go ».    Que dire aussi de Bianca Andreescu qui a eu la chance de naître dans une famille qui croit aux bienfaits de cette pratique. Ses résultats en 2019 furent d'ailleurs tellement probants et même au-delà des espérances. Malheureusement, et c'est rare que l'on dit cela, mais ses habiletés sont tellement grandes que son corps n'arrive pas à encaisser tous les chocs imposés à sa charpente alors qu'elle enchaîne les victoires contre la crème de la crème comme on enfile les perles. Le niveau tout en haut est tellement demandant physiquement.   Bon, notre superstar s'applique, avec les membres de sa belle équipe, à trouver des solutions. C'est pour cette raison que Bianca est à Barcelone cette semaine pour aller chercher de l ..
Le malheur des uns fait le bonheur des autres Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source