Retrouvailles plus sobres pour Pacioretty

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Les joueurs des Golden Knights de Vegas se remettent tranquillement de l'onde de choc ressentie mercredi matin, quand ils ont appris que l'entraîneur-chef Gerard Gallant avait été congédié et qu'il était remplacé par Peter DeBoer. Gallant était très apprécié de ses joueurs. Le directeur général Brad McCrimmon s'est contenté de dire qu'il avait suivi son instinct pour justifier la décision, qui était encore difficile à digérer deux jours plus tard pour certains joueurs. Max Pacioretty avait admis apprécier le fait de retrouver Gallant chez les Golden Knights quand il a été échangé par le Canadien de Montréal en septembre 2018. Après avoir effectué un premier retour à Montréal l'hiver dernier en compagnie de Gallant, qui a été entraîneur adjoint chez le Tricolore pendant deux saisons, Pacioretty est le seul ancien membre du Canadien à être de retour en ville. « C'est moins spécial cette fois-ci. La poussière est retombée », a rappelé Pacioretty, qui a disputé 626 matchs en 10 saisons avec le Canadien. Les Golden Knights sont arrivés d'Ottawa tard jeudi. Pacioretty a admis ne pas s'ennuyer de l'hiver montréalais. Il était toutefois heureux de pouvoir profiter d'une soirée en ville avant le duel de samedi, au Centre Bell. Il devait aller souper avec des amis et un coéquipier. Ses voisins dans le vestiaire des visiteurs du Centre Bell étaient moins heureux que Pacioretty d'être à Montréal. Pacioretty était entouré de nombreux caméramans et journalistes après l'entraînement vendredi. « Vous êtes plus nombreux que ce que nous voyons pendant toute une semaine à Vegas! Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, mais c'est différent », a insisté Pacioretty. « J'ai beaucoup appris ici, a-t-il ajouté un peu plus tard. Si vous pouvez garder votre tête sur vos épaules à Montréal, vous allez pouvoir faire la même chose partout ailleurs. Les joueurs disent souvent "jamais trop haut, jamais trop bas", m ..
Retrouvailles plus sobres pour Pacioretty Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Scottie Scheffler se contente d’un score de 69 au RBC Heritage

  Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. ..

LAPRESSE.CA

Joueur de hockey professionnel le plus âgé | À 52 ans, Jaromir Jagr dépasse Gordie Howe

  Jaromir Jagr était de retour au jeu, jeudi, pour une première fois depuis son 52e anniversaire de naissance et il a vite marqué un but, alors qu’il a surpassé le légendaire Gordie Howe en devenant le joueur le plus âgé à jouer de ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Brady Tkachuk frustré d’avoir raté à nouveau les séries

  Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, n’a pas mâché ses mots en parlant du fait que la formation d’Ottawa ne s’était pas qualifiée pour les séries éliminatoires de la LNH pour une septième saison de suite. ..

LAPRESSE.CA

Déménagement des Coyotes | De bons mots pour le hockey en Utah

  Est-ce que ça peut marcher, le hockey en Utah ? Jordan Martel pense que oui. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams devrait être l’élu des Bears au premier rang

  Les Bears de Chicago devraient sélectionner le quart Caleb Williams au premier rang du repêchage de la NFL la semaine prochaine, faisant du gagnant du trophée Heisman en 2022 la pièce maîtresse de l’offensive de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source