Les choses ont viré pour le mieux à Toronto

  (RDS.ca) : Les Maple Leafs de Toronto ont repris du poil de la bête depuis le changement d'entraîneur en novembre dernier . Les Maple Leafs affichaient un dossier de 9-10-4 pour un total de 22 points et occupaient le 10e rang au classement général de l'Association Est au moment du renvoi de Mike Babcock qui a été remplacé par Sheldon Keefe, qui pilotait jusque là le club-école des Marlies. Toronto affiche maintenant un dossier de 25-16-7 pour 57 points, ce qui lui confère le troisième rang dans la section Atlantique. Une place en séries est désormais à sa portée. Les attentes sont grandes à Toronto et le renvoi de Babcock a eu l'effet d'une bombe dans la Ville reine. L'attaquant québécoisFrédérik Gauthier a confié à la baladodiffusion quotidienne de RDS.ca,On Jase , qu'une période d'adaptation a été nécessaire avec l'arrivée de Keefe à la barre du club. « Depuis le changement d'entraîneur, les choses vont mieux. On a connu une bonne séquence de victoires. On a quand même eu besoin d'une période d'adaptation, mais je pense que nous avons retrouvé notre erre d'aller. » Gauthier, auteur de six buts et quatre passes en 44 parties, avoue que le système défensif de Babcock influence toujours les joueurs des Leafs, mais que les choses ont tendance à changer.  « La différence est plus au niveau défensif parce qu'en attaque, nous avons plus de liberté. Nos joueurs de talent en sont bien contents. Depuis le temps, on était habitué au système défensif de Babcock alors il était un peu normal qu'on y revienne à l'occasion quand l'on ressent la fatigue. Alors ce sont des choses qu'il faut changer et s'assurer que nous soyons tous sur la même longueur d'onde. » Gauthier, qui a connu Keefe dans la Ligue américaine, a mangé son pain noir à quelques reprises cette saison quand on a choisi de le laisser de côté. À son retour au jeu, il a été fouetté et il a voulu démontrer que son entraîneur avait eu tort en récoltant ..

Les derniers articles publiés

Boxe | Groupe Yvon Michel a plusieurs projets en tête

  Que ce soit pour un tournoi des meilleures mi-mouches ou encore une percée de Jean Pascal chez les lourds-légers, Groupe Yvon Michel a plusieurs projets sur sa table à dessin. Son président, Yvon Michel, a fait le point mercredi en ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source